Juste un tout grand merci

Démarré par Gil 54, Juillet 24, 2021, 15:08:27

« précédent - suivant »

Gil 54

Rappelez-vous, le 3 juillet, sur le fil "guêpiers" de Charly 84, je demandais un "tuyau" pour pouvoir photographier des guêpiers, lors de notre voyage du 10 juillet en Provence.

Trois jours plus tard, je reçois un message de "Urka" m'invitant à une sortie guêpiers dans le Gard du côté de Sommières.

Alors voilà, j'écris ces quelques mots, pour faire savoir, s'il en était encore besoin, que cette section "identification" porte bien son renom de "chaleureuse et amicale" car André (Urka) nous a offert une demi journée de totale déconnection avec les tracas, les inquiétudes et les horreurs dus aux inondations qui ravageaient notre région, et qui ce 16 juillet, inondations qui allaient  tuer plus de 40 personnes, tant adultes qu'enfants. (à l'heure actuelle, beaucoup de corps n'ont pas encore étés retrouvés)

Alors oui, un tout tout grand merci à André et à son amie Sandrine, pour ces beaux moments passés ensembles au bord de la rivière, la matinée du vendredi 16 juillet.

Aussi, juste pour le plaisir et la joie de partager, voici deux photos que j'ai au la chance de faire lors de notre rencontre.

Bouvreuil pivoine

2 très beaux clichés.
Bravo !  :)

coval95

Magnifiques ! Compliments à Gil pour les photos et à André pour sa gentillesse.  :)

Roland Ripoll

Ce sont deux belles images et d'autant plus belles qu'elles ont été faites avec l'amitié en plus !
Etre simple pour être vrai

Berzou


hubert35

Aussi belles ces images soient elles, je me demande si j'aurais la chance un jour de les voir en vrai. Il me faudra quitter la Bretagne Nord pour cela. Merci du partage.

coval95

Citation de: hubert35 le Juillet 24, 2021, 16:20:28
Aussi belles ces images soient elles, je me demande si j'aurais la chance un jour de les voir en vrai. Il me faudra quitter la Bretagne Nord pour cela. Merci du partage.
Pour ma part, j'en ai vu dans l'Aude et dans l'Hérault mais il paraît qu'il y en a aussi en Picardie ! Il me semble que Youli en avait parlé dans cette section.

Bouvreuil pivoine

Cette année grosse déception pour ma part: il y avait juste à côté de chez moi une belle colonie dans une falaise argileuse le long des berges de l'Isère, je les observais chaque année sans toutefois pouvoir m'en approcher ( le terrain est une propriété privée ).

Malheureusement cette année, zéro Guêpiers au rdv, la falaise semble avoir été complètement abandonnée. :(
Aucune idée de ce qui a pu se passer, mais le mois de mai particulièrement froid dans le sud-est n'y est peut-être pas étranger. ???

Gil 54

Vos compliment me touchent, mais le mérite est à André, qui comme d'autres photographes du coin, par leur visites assidues, "entretiennent" leur spot à guêpiers, et habituent ceux-ci à un changement de physionomie de leur territoire.

mslicht

Bonsoir,

Deux belles images, qui transpirent comme le dit Gil, de la bonne humeur et de l'amitié virtuelle de cette section. Et la de plus cela s'est traduit par une rencontre en chair et en os. C'est bien pour cela que cette section est ma préférée.
Merci pour ce partage et pour Gil bon courage pour la remise en ordre de votre maison. Dans la famille de mon beau frère il y a eu de l'eau jusqu'au 1er étage....et donc je vous laisse imaginer les dégats...

Bonne soirée à tous

mslicht

Gil 54

Citation de: mslicht le Juillet 24, 2021, 22:32:19
Bonsoir,

Deux belles images, qui transpirent comme le dit Gil, de la bonne humeur et de l'amitié virtuelle de cette section. Et la de plus cela s'est traduit par une rencontre en chair et en os. C'est bien pour cela que cette section est ma préférée.
Merci pour ce partage et pour Gil bon courage pour la remise en ordre de votre maison. Dans la famille de mon beau frère il y a eu de l'eau jusqu'au 1er étage....et donc je vous laisse imaginer les dégats...

Bonne soirée à tous

mslicht

Oh là là !!! Pauvres gens ; de quel côté habitent t'ils ?

urka

Deux superbes images, Gilbert!
Mais je suis confus de tant d'éloges. Cela a été et reste un grand moment de faire ta connaissance et celle de ta petite famille.
J'aurais aimé vous emmener sur un spot à Rolliers sur lequel nous avions, Sandrine et moi, construit un affût fixe. Le nid a été occupé par des Choucas. Très beaux, les Choucas! :D
Mais rien n'est perdu pour l'an prochain!
A bientôt, Gilbert!  ;)

Gil 54

Oui André, les choucas sont très beaux ; mais à choisir, je préfère les roliers ; ce serait super de se revoir l'an prochain.

En retournant de Sommières, je suis passé par Scamandre, mais à part des Ibis falcinelle et un Héron pourpré qui s'est enfui, je n'ai rien vu d'autre.

Je me suis rabattu sur la route de Cacharel aux Saintes, mais là, pas une goute d'eau ni à droite ni à gauche de la route.

J'ai bien vu le couple de Huitrier pie, mais ils étaient assez loin, et à contre jour.