Petites jumelles 10x25 et profondeur de champ très réduite

Démarré par manougeo, Juillet 24, 2021, 19:01:06

« précédent - suivant »

manougeo

Bonjour, j'ai des petites jumelles Bushnell 10x25 H2O. Cette taille permet de laisser la paire dans le sac à dos sans s'en apercevoir (poids...). J'avais précédemment des Nikon Aculon A30, 10x25 également (mais pas étanches). Sur les nouvelles, je suis déçu par la profondeur de champ (la profondeur pour avoir l'objet net est très réduite, ce qui oblige à jouer de la molette en permanence, pas terrible pour les oiseaux qui bougent... Cette profondeur de champ me parait bien plus restreinte que mes précédentes Nikon (je n'avais pas été gêné par ce point).

Pourtant ces jumelles Bushnell reçoivent des avis favorables des utilisateurs. Avez-vous constaté ce type de désagrément, avec ces jumelles ou d'autres ? Merci


seba

Normalement il n'y a pas de différence. Ca doit être une fausse impression.

Gérard B.

Peut être une démultiplication différente de la molette de mise au point qui vous fait penser cela.

D-Philou

Citation de: manougeo le Juillet 24, 2021, 19:01:06
Bonjour, j'ai des petites jumelles Bushnell 10x25 H2O. Cette taille permet de laisser la paire dans le sac à dos sans s'en apercevoir (poids...). J'avais précédemment des Nikon Aculon A30, 10x25 également (mais pas étanches). Sur les nouvelles, je suis déçu par la profondeur de champ (la profondeur pour avoir l'objet net est très réduite, ce qui oblige à jouer de la molette en permanence, pas terrible pour les oiseaux qui bougent... Cette profondeur de champ me parait bien plus restreinte que mes précédentes Nikon (je n'avais pas été gêné par ce point).

Pourtant ces jumelles Bushnell reçoivent des avis favorables des utilisateurs. Avez-vous constaté ce type de désagrément, avec ces jumelles ou d'autres ? Merci

Bsr
je précise tout de suite je ne suis pas chez moi depuis bientot 6 ans (cause familiale) , mais j'avais acheté des pentax " optio en 8X " pour les libellules  et me suis bien fait plaisir avec . Du x10 pour des petites jumelles légères me parait bien optimiste. J'ai du nikon en 56 x12 et si je n'ai pas un appui sérieux (bien fixe) elles sont très difficiles a utiliser .
Donc ... non des x8 au grand maxi pour de la main levée mais après des x10 doivent avoir un point vraiment fixe pour etre utilisable plus de quelques minutes , sinon c'est mal de crane assuré .
Donc je ne savais que des x10 existaient avec ce diametre , mais pour moi quasi inutilisable plus de quelques secondes .

seba

Citation de: D-Philou le Août 01, 2021, 20:53:45
Donc je ne savais que des x10 existaient avec ce diametre , mais pour moi quasi inutilisable plus de quelques secondes .

Il existe même des 12x25, 16x25, 20x25...

Mumu

Citation de: Gérard B. le Juillet 25, 2021, 12:58:31
Peut être une démultiplication différente de la molette de mise au point qui vous fait penser cela.
Je suis de cet avis également ...

Les jumelles x10 grossissent + ou - comme un 500mm en FF, la profondeur de champ est donc très réduite ...  ::)
Vincent