Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Juillet 24, 2021, 19:09:17

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petite pour voir
Merci a vous ;)

B_M

Excellent. C'est toujours un plaisir. Tu ne tombes jamais dans l'ironie corrosive. (C'est le risque avec ce genre de photo.) Chaque photo est un moment de vie dans la relation des chiens et de leur maître.
B_M

labat

J'aime beaucoup, excellent. Tu n'as pas une penchitude sur la gauche ? mais une superbe de ta collection.

Crinquet80

Ce pèle mêle de peau humaine et animale bien sûr  , en N&B est une réussite  , vraiment  !  :)

DOMDOM49

jolie prise bravo

Après le traitement (sur mon écran qui n'est plus celui de tirage) n'est pas top ...halo "sombre" autour de la tête du maitre ....excès de netteté ...effet "découpage" et gris "métalliques"  (mais ça ...c'est plus une histoire de gout)

pas grave du moment que tout ça n'apparait pas sur un tirage  ;) :)

Bordelo64

Sur mon écran, le N&B me plait bien... mais c'est peu-être mon écran qui n'est pas au top, bien que calibré. ou alors  mes yeux? :o
La composition est sympa (pas trouvé mieux pour être synthétique...), mais c'est surtout le jeu des regards croisés/perdus qui m'emballe ici. La scène est très prenante.
Au chapitre des (petits) regrets, le visage de la fillette trop proche du verre. A ce détail près, c'est excellent pour moi.
Cdlt.

LeLamaFou

la composition me chagrine un peu. Si le chien est bien à sa place, je trouve l'ensemble à la fois trop étriqué (je ne trouve pas très heureuses les coupes à gauche et à droite)
et trop confus (la lecture de la partie centrale de la photo, jambes, chaises, pieds de table,... me paraît difficile)

Bernard34

Merci les copains !
Oui Dom le noir et blanc mérite d'être un peu plus travaillé (halo)
Ce qui me gêne est la coupe à gauche (les jambes de la dame )

lavialle15

Encore une belle image dans ta série "vie de chien" ...
J'aurai juste enlevé le visage féminin à droite dans le dos de l'homme du 1er plan.
Cdlt

vernhet

Bien observé-capté.
Le traitement flirtant un peu avec le HDR ne me gêne pas ici (alors que je trouve ça souvent beurk!) et puis fallait bien gérer le contraste probablement énorme de la scène, du
dessous de la table jusqu'aux murs du restau...

LeLamaFou

Tant qu'à couper, autant le faire de façon à mettre en valeur le sujet.
Une proposition (qui pour moi fonctionne beaucoup mieux) :

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 25, 2021, 00:11:20
la composition me chagrine un peu. Si le chien est bien à sa place, je trouve l'ensemble à la fois trop étriqué (je ne trouve pas très heureuses les coupes à gauche et à droite)
et trop confus (la lecture de la partie centrale de la photo, jambes, chaises, pieds de table,... me paraît difficile)

c'est vrai que votre photo est beaucoup mieux  ;D ;D ;D

agl33

Citation de: B_M le Juillet 24, 2021, 19:24:39
Excellent. C'est toujours un plaisir. Tu ne tombes jamais dans l'ironie corrosive. (C'est le risque avec ce genre de photo.) Chaque photo est un moment de vie dans la relation des chiens et de leur maître.

Entièrement d'accord avec vous, très belle photo

tkosak

Pour moi l'image fonctionne beaucoup mieux sans la décapitation des humains : elle montre l'isolement de l'animal dans son monde au ras du sol.

DOMDOM49

Citation de: Bernard34 le Juillet 25, 2021, 07:41:59
Merci les copains !
Oui Dom le noir et blanc mérite d'être un peu plus travaillé (halo)
Ce qui me gêne est la coupe à gauche (les jambes de la dame )

Perso, ça ne me gêne nullement (ça suggère ici sans être une gêne) ...après tout ...c'est le "monde" de nos amis cette hauteur et le sujet n'est pas de toute façon cette coupe

quand à couper plus ...c'est perdre une partie de l'histoire et c'est de plus hors-sujet avec le thème qu'affectionne Bernard puisqu'on sait très tous bien que la série est axée sur chien/maitre ...donc encore une provoc à 2 balles inutile et perverse comme Lelama en à l'habitude

Apprend donc au lieu d'emmerder Bernard  :D  :D

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Juillet 25, 2021, 11:07:46
Tant qu'à couper, autant le faire de façon à mettre en valeur le sujet.
Une proposition (qui pour moi fonctionne beaucoup mieux) :
Mon bon Lama fada ton recadrage n'est pas inintéressant mais ce n'est pas ma serie il me faut l'humain.
Merci pour ta tentative ;)
edit oui Double dom nous sommes d'accord ;)

Lechauve

Ce cadrage , ce traitement du chien,....
j'aime beaucoup! Bien joué mon Bernard, pour le reste.....
laisse pissser le mérinos. ;)
La photo: que de la lumière...

poc128

ça a quand même une aut' gueule quand c'est l'original bordel !!!
Belle photo.Ta série va commencer à pas mal s'étoffer, à quand l'expo ?!!
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Juillet 25, 2021, 11:07:46
Tant qu'à couper, autant le faire de façon à mettre en valeur le sujet.
Une proposition (qui pour moi fonctionne beaucoup mieux) :

Non c'est trop réducteur ce recadrage, on va finir dans la photo animalière si on part dans cette direction là, autant garder la proposition d'origine.
Pourtant je suis moi aussi gêné par les coupes à gauche (à droite ça passe en ce qui me concerne).
Ce serait là mon principal reproche.
Pour le reste, c'est du bon.

Bernard34

Merci a vous tous finalement je la conserve telle quelle....J'effacerais le visage a gauche comme suggéré par Lavialle15.
Quelqu'un peut me dire ce qu'est devenu le fil du Lama du meme nom que je ne retrouve pas ?

B_M

On garde tout.  On efface rien !

Une question pour Bernard34 : As tu un compagnon à quatre pattes ? Dans ce cas je verrai bien auto portrait avec chien.  ;)
B_M

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Juillet 26, 2021, 10:36:39
Merci a vous tous finalement je la conserve telle quelle....J'effacerais le visage a gauche comme suggéré par Lavialle15.
Quelqu'un peut me dire ce qu'est devenu le fil du Lama du meme nom que je ne retrouve pas ?
Le chien est passé ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=320494.0

Bernard34

Citation de: B_M le Juillet 26, 2021, 19:19:09
On garde tout.  On efface rien !

Une question pour Bernard34 : As tu un compagnon à quatre pattes ? Dans ce cas je verrai bien auto portrait avec chien.  ;)
c'est une bonne idée.....Mais je n'ai pas de chien....

zuiko

Sans aucun doute il faut la garder entière, comment sinon constater la similitude des regards atones entre humains et chien ?
C'est pourtant tout ce qui fait le sel de cette photo !
Il y a bien des petits défauts signalés auparavant mais rien de rédhibitoire.
La coupe de la dame de gauche ne me gêne pas car inévitable.
Par contre le visage qui apparait incongrument dans le dos de l'homme me fait sortir intempestivement de l'image.

LeLamaFou

Citation de: zuiko author=zuiko le Juillet 27, 2021, 23:09:58
Sans aucun doute il faut la garder entière, comment sinon constater la similitude des regards atones entre et chien ?
C'est pourtant tout ce qui fait le sel de cette photo !
Il y a bien des petits défauts signalés auparavant mais rien de rédhibitoire.
La coupe de la dame de gauche ne me gêne pas car inévitable.
Par contre le visage qui apparait incongrument dans le dos de l'homme me fait sortir intempestivement de l'image.
Je ne suis pas vraiment sûr que ceci fonctionne vraiment
Le chien est super et il fait très bien le chien
Les expressions des humains me paraissent ici surtout très peu signifiantes, alors de là à soutenir une photo assez mal composée par ailleurs l
(zone centrale difficile à lire, cadrage non maîtrisé....)