500 photos a la defense...

Démarré par clairdalf, Juillet 24, 2021, 20:55:43

« précédent - suivant »

clairdalf

...mais ne vous inquiétez pas il n'y aura pas d'overdose

coniglio

Il y a déjà 1 fil pour cet endroit.

Verso92

#2
Citation de: coniglio le Juillet 24, 2021, 22:35:33
Il y a déjà 1 fil pour cet endroit.

Heu... le fil en question (le mien) n'étant pas ouvert*, il est logique que clairdalf créé le sien s'il souhaite présenter ses photos de la Défense dans cette section.

Ici, il s'agit de présenter un reportage, une vision d'un photographe, etc. Et tant mieux si la Défense suscite des vocations.

(d'ailleurs, je vais suivre avec attention ce fil, quitte à lui piquer des idées de cadrage le cas échéant...  ;-)


*on n'est pas ici dans la section des "fils éphémères", regroupant des fils qui sont des sortes de compilations, ouverts par définition.

coniglio

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2021, 22:37:06
Heu... le fil en question (le mien) n'étant pas ouvert*, il est logique que clairdalf créé le sien s'il souhaite présenter ses photos de la Défense dans cette section.

Ici, il s'agit de présenter un reportage, une vision d'un photographe, etc. Et tant mieux si la Défense suscite des vocations.

(d'ailleurs, je vais suivre avec attention ce fil, quitte à lui piquer des idées de cadrage le cas échéant...  ;-)
*on n'est pas ici dans la section des "fils éphémères", regroupant des fils qui sont des sortes de compilations, ouverts par définition.
Mea culpa. Ne regardant pas le fil de Verso,je n'avais pas vu qu'il était fermé. Ceci dit,je viens de regarder le premier post du fil en question. Je ne vois pas qu'il soit mentionné fermé. Mais c'est sans importance. C'est noté.

Verso92

Citation de: coniglio le Juillet 24, 2021, 23:11:27
Mea culpa. Ne regardant pas le fil de Verso,je n'avais pas vu qu'il était fermé. Ceci dit,je viens de regarder le premier post du fil en question. Je ne vois pas qu'il soit mentionné fermé. Mais c'est sans importance. C'est noté.

Par définition, les fils de cette section ne sont pas ouverts (j'ai insisté sur le titre de mon fil pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté) : les fils ouverts doivent être dans la section des "fils éphémères", comme explicité à l'époque par les responsables du site (que certains ont peut-être loupé à l'époque, je me permets donc de le rappeler ici).


Maintenant, place aux photos de clairdalf.

coniglio

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2021, 23:20:39
Par définition, les fils de cette section ne sont pas ouverts (j'ai insisté sur le titre de mon fil pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté) : les fils ouverts doivent être dans la section des "fils éphémères", comme explicité à l'époque par les responsables du site (que certains ont peut-être loupé à l'époque, je me permets donc de le rappeler ici).
Maintenant, place aux photos de clairdalf.
Désolé clairdalf pour ces échanges hs.

clairdalf

no problemo
j'informe que les choix de penchitude sont assumés, j'ai redressé parfois certaines verticales, mais j'ai volontairement gardé des photos aux perspectives prononcées.petite question :peut on poster plus de 2 photos par jour?

lavialle15

Belles images   :)
Un reportage qui commence bien !
Cdlt

clairdalf

suite

clairdalf


clairdalf

suite :o

agl33

très beau début pour ce fil, bravo pour votre vision de cet endroit

labat

Bien joué bien vu sur des cadrages que tu travailles bien, je suis ton travail il me plait.

clairdalf

suite

clairdalf


clairdalf

suite...

flyfisherman

J'aime beaucoup la 1ère (la 77). Pour la 57 c'est une bonne idée de cadrage mais je trouve qu'il y a un peu trop de vide dans le haut de l'image.

En tout cas c'est intéressant d'avoir des visions différentes de ce quartier par deux auteurs quasi simultanément. Personnellement j'aime bien le quartier de la Défense et au niveau photo, il y a de quoi faire.

clairdalf

de nuit.....

clairdalf

suite

clairdalf

suite...

clairdalf

suite...

clairdalf

suite et fin pour la nuit

clairdalf

#22
oups

agl33

belle série "de nuit", la dernière est un peu trop bruitée pour moi

lavialle15

La suite "coucher de soleil" est bien jolie ...  :)
Cdlt

clairdalf

laissons les buildings de coté pour découvrir les reflets

clairdalf

reflets suite

clairdalf

reflets suite

clairdalf

reflets suite et fin

agl33

Très belle cette série sur les reflets

clairdalf

vu le peu d'interet que suscitent mes photos , le peu de retours et de commentaires, je vais fermer le fil.

lavialle15

Bien joli cet encart "reflets" ...  :)
Cdlt

agl33

Citation de: clairdalf le Juillet 28, 2021, 07:49:47
vu le peu d'interet que suscitent mes photos , le peu de retours et de commentaires, je vais fermer le fil.

cela serait dommage, certains apprécies surement sans faire de commentaires

joujou

Citation de: clairdalf le Juillet 28, 2021, 07:49:47
vu le peu d'interet que suscitent mes photos , le peu de retours et de commentaires, je vais fermer le fil.

Il y a de très nombreux fils et jolies vues ou les auteurs acceptent de ne pas avoir de retours ce que je préfère par rapport a un commentaire sans le moindre intérêt.
Tes vues de reflets sortent de l'ordinaire, j'aurais plaisir à en voir d'autres ;)

langagil

Citation de: joujou le Juillet 28, 2021, 12:16:17
Il y a de très nombreux fils et jolies vues ou les auteurs acceptent de ne pas avoir de retours ce que je préfère par rapport a un commentaire sans le moindre intérêt.
Tes vues de reflets sortent de l'ordinaire, j'aurais plaisir à en voir d'autres ;)

Exactement,
très bon reportage. La #27 (176jpg) m'a fait sourire: la Défense en version camouflage ;-)
LabelImage

RTS3

Citation de: clairdalf le Juillet 28, 2021, 07:49:47
vu le peu d'interet que suscitent mes photos , le peu de retours et de commentaires, je vais fermer le fil.

Mais z'enfin ? Surtout pas... Pour ma part j'attends que ça s'étoffe un peu.
Pour l'instant la série sur les reflets est la plus réussie à mes yeux.
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

Citation de: clairdalf le Juillet 28, 2021, 07:49:47
vu le peu d'interet que suscitent mes photos , le peu de retours et de commentaires, je vais fermer le fil.

Il me semble qu'il y a une ou deux choses que tu n'as pas comprises... une fois que tu as créé le fil, il ne t'appartient pas de le fermer ou pas (à moins de demander à la modération de le supprimer).


Après, il ne faut pas que l'égo entre trop en compte : des fois il y a des retours, des fois non... il faut l'accepter tout simplement, prosaïquement.

Pinoy

 :) Bonjour, quand j'ai le temps je regarde les photos des autres mais ne commente que rarement car je ne me sens pas qualifié pour ça.
En tout cas belle série avec un plus pour les reflets.
Cordialement
JC

madras

Moi, je trouve ces photos banales, du déjà vu sans originalité.  8)

Il y a plus d'originalité, de soin dans la compo dans celles de Verso.

Attendre des avis sur un site amateur où une photo peut être géniale pour les uns et nulle pour les autres......

Poste tes photos et basta.... tu sais au moins que les gens les auront vues.

clairdalf

Citation de: madras le Juillet 29, 2021, 05:37:01
Moi, je trouve ces photos banales, du déjà vu sans originalité.  8)

Il y a plus d'originalité, de soin dans la compo dans celles de Verso.

Attendre des avis sur un site amateur où une photo peut être géniale pour les uns et nulle pour les autres......

Poste tes photos et basta.... tu sais au moins que les gens les auront vues.
voilà qui m'encourage a continuer de poster

clairdalf

pour faire plaisir a Maître  Madras

clairdalf

suite monochrome

clairdalf

suite

clairdalf

suite

clairdalf

suite

lavialle15

Belle suite ... avec qq vues fort originales  ;)
Cdlt

agl33

Citation de: madras le Juillet 29, 2021, 05:37:01
Moi, je trouve ces photos banales, du déjà vu sans originalité.  8)

Il y a plus d'originalité, de soin dans la compo dans celles de Verso.

Attendre des avis sur un site amateur où une photo peut être géniale pour les uns et nulle pour les autres......

Poste tes photos et basta.... tu sais au moins que les gens les auront vues.

tout à fait d'accord avec les deux dernières phrases

clairdalf

série "torticoli"

clairdalf

torticoli

clairdalf

suite

clairdalf

suite

agl33

très agréable à regarder cette série

labat

Reflets...Contre plongées...le plaisir à construire une photo doit être ici énorme...encore faut il la chercher la trouver la voir avec la lumière...la mettre en scéne...tout un programme ! Un travail excellent.

RTS3

La série torticolis est pas mal non plus, en effet !
L'essentiel c'est de... euh...

alain63

Citation de: labat le Juillet 30, 2021, 14:41:40
Reflets...Contre plongées...le plaisir à construire une photo doit être ici énorme...encore faut il la chercher la trouver la voir avec la lumière...la mettre en scéne...tout un programme ! Un travail excellent.
Je partage entièrement l'avis de Labat: Bravo pour ce remarquable partage !!

clairdalf

un peu d'art

clairdalf

art suite

clairdalf

art toujours

clairdalf

art encore

clairdalf

art art art

clairdalf

art fin

agl33

belles prises de vues avec vos cadrages qui sortent de l'ordinaire, bravo et merci pour la promenade

kochka

Tu as un certain regard; j'aime bien.
Technophile Père Siffleur