Luminar AI : modifications très lentes

Démarré par Yves PRA, Juillet 25, 2021, 12:26:50

« précédent - suivant »

Yves PRA

Bonjour,
je viens de télécharger une version d'essai de Luminar AI pour Mac, et je suis tres étonné de la lenteur d'affichage des modifications des images.
quand je bouge un curseur (luminosité, exposition, autre) il faut entre 4 et 8 secondes pour que l'affichage "suive" et montre le résultat obtenu.
Dans d'autres logiciels ces modifications sont instantanées ou presque.
La taille de l'image ne joue pas, cette lenteur est identique avec un NEF de Nikon D7200, de D800 ou de Z6-2
Mon ordinateur n'est pas une brelle (i7 à 4,3Ghz, 32 Go de RAM, carte vidéo Radeon RX 580 (8 Go Vram).
Un réglage mal fait, une préférence oubliée, ou d'autres que moi ont le même problème ?

gibus

Bonjour,
Luminar n'est pas renommé pour sa vélocité, mais quand même 4 à 8 secondes pour un réglage basique n'est pas normal.
Sur mon Mac mini, curseur exposition, il y a un petit temps de retard, jusqu'à 1 seconde. Un zoom (sur 42MP) environ 2 secondes.
Pas grand chose dans les préférences, à part la rubrique graphisme à tester les deux positions...

clo-clo

Un tel logiciel est il bien utile ? Limité ? Inadapté pour traiter des JPEG ?
Merci
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

gibus

Je le trouve utile en complément des outils de développement, non pas systématiquement, mais occasionnellement sur une sélection de clichés.
Bien sur il y a les nombreux presets, mais surtout certains outils performants pour améliorer le rendu général ou obtenir certains effets, et ceci avec une rapidité et une facilité déconcertante. Bien sur un as de photoshop pourra sans doute en faire autant, mais il faudra plus de temps et de compétences. Oui on peut traiter des jpeg, mais comme pour tout logiciel de traitement il vaut mieux y entrer en tiff surtout pour les traitements un peu musclés.

Verso92

Citation de: clo-clo le Novembre 07, 2021, 17:44:48
Un tel logiciel est il bien utile ? Limité ? Inadapté pour traiter des JPEG ?
Merci

Tu le télécharges et tu essaies...

clo-clo

Merci pour les infos .
J'ai bien vu l'offre " essai  30 jours ".
On paye et si l'on n'est pas satisfait " ils" remboursent ... (?)
J'en déduis qu'il est possible d'annuler à distance le logiciel (?)
Comment cela est il fait si mon ordinateur n'est pas "en ligne" ?
L'informatique est moi " ça fait 2" !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

gibus

Non c'est le contraire. Vous installez et utilisez le logiciel. S'il vous convient, vous créez votre compte et achetez le logiciel.

clo-clo

Oui justement  , si je l'installe et que je ne paye pas après ? . . .
Est ce une version qui s'autodétruit au bout de 30 jours ?
Merci
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Xuolliac

Bonjour,

Elle ne s'autodétruira pas. Mais il ne sera pas possible de la lancer  ;)

clo-clo

Il serait donc fermé / bridé par la date .
Et c'est uniquement si je paye que j'obtiendrais une clef pour ouvrir ?
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Xuolliac


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII