La pause fraîcheur

Démarré par Jimjawa, Juillet 26, 2021, 01:13:53

« précédent - suivant »

Jimjawa


Nikon Nissoumi

Eh bien voila une petite scène du quotidien toute pleine de fraîcheur (sans jeu de mot) et d'innocence fort civilement et opportunément immortalisée.
Belle et bonne image de rue, donc.

labat

Beau de lire une photo du quotidien de vie aussi fraiche et bien prise...très jolie pour moi.

agl33

situation bien retranscrite

Jimjawa

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 26, 2021, 01:33:40
Eh bien voila une petite scène du quotidien toute pleine de fraîcheur (sans jeu de mot) et d'innocence fort civilement et opportunément immortalisée.
Belle et bonne image de rue, donc.

Merci pour ce commentaire motivant !

Bernard34

Bien sur que c'est une bonne image!!

Crinquet80

Belle scène de la vie de tous les jours en extérieur ! Le N&B est une bonne idée  . Un sujet qui demande à  se multiplier dans le cadre d' une série  !  :)

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 26, 2021, 01:33:40
Eh bien voila une petite scène du quotidien toute pleine de fraîcheur (sans jeu de mot) et d'innocence fort civilement et opportunément immortalisée.
Belle et bonne image de rue, donc.
Plus 1, sans retenue. ;)
Michel

Jimjawa

Merci pour vos retours.

Citation de: Crinquet80 le Juillet 26, 2021, 13:30:01
Un sujet qui demande à  se multiplier dans le cadre d' une série  !  :)

Des scènes de rue en noir et blanc, il doit en exister ici.

lavialle15

.... sûrement, et celle-ci ne sera pas la plus vilaine, loin de la !!  :)
Belle scène de rue.
Cdlt

Jimjawa

Citation de: lavialle15 le Juillet 27, 2021, 08:28:16
.... sûrement, et celle-ci ne sera pas la plus vilaine, loin de la !!  :)
Belle scène de rue.
Cdlt

Merci du compliment !

Clic-Clac 51

Un traitement qui me va bien
Denis ;)

Jimjawa

Merci à tous, voici la version finalisée.


jdm

dX-Man

zuiko

On ne sait pas très bien où on est, sans doute dans le sud et il fait chaud, les tenues sont légères.
On ne sait pas bien non plus quand ça se passe mais les tenues des enfants sont contemporaines.
Un élément intrigue : le papier roulé que tient la mère (?), ils sortent d'une expo, d'un lieu visité où elle a pris ce prospectus dans le présentoir ?
Une photo qui tient la route...

Jimjawa

Je n'avais pas l'histoire, tu l'as apportée. Merci !
Tu ne veux pas rajouter la peluche ?  ;)

Jimjawa

La posture de la mère nous dit aussi qu'elle est droitière !

zuiko

Citation de: Jimjawa le Juillet 28, 2021, 01:27:50
Tu ne veux pas rajouter la peluche ?  ;)

Trop évident, la scène se passe après la sieste, la petite avait encore son doudou mais ce n'est pas pratique pour boire à la fontaine donc elle l'a confié à sa mère.
;)

Jimjawa

Super !

Et pour reparler photo, où en es-tu avec Olympus ?  ;)

zuiko

Citation de: Jimjawa le Juillet 28, 2021, 16:16:54

Et pour reparler photo, où en es-tu avec Olympus ?  ;)
Olympus m'a accompagné de 1981 à 2008 en argentique (OM1n - OM2n - OM2S - OM4 du 21 au 500 mm) N&B et Diapos exclusivement.
J'ai attendu vainement le "dernier" moment pour passer en numérique avec cette marque mais leur proposition technologique ne m'a pas plu car elle impliquait une rupture drastique avec mon équipement et de plus elle ne reprenait pas certaines options qui me plaisaient bien des boitiers argentiques (à par la compacité).
Tant qu'à renouveler le matériel, je suis passé chez Nikon dès le 1er boitier abordable que j'ai jugé bien né (D90) et leurs outils informatiques ont également été déterminant à l'époque.
Je regrette plein de choses intelligentes de mes boitiers OM (j'en ai souvent discuté sur ce forum) mais je m'y suis fait ;)

Peut-être ressortirai-je un jour mes boitiers OM pour refaire de l'argentique ?
Mon pseudo date d'avant le passage chez Nikon, évidemment  ;D

Jimjawa

L'OM1 me faisait rêver à l'époque mais j'avais opté pour le Pentax MX.
C'est à l'avènement du numérique que je suis venu chez Olympus avec le bridge C-5060 qui donnait de très belles images. Je l'ai encore et il fonctionne !
Puis est venu le temps de choisir un reflex et j'ai basculé chez Canon avec le D60 que j'utilise depuis 10 ans. Aujourd'hui, je lui cherche un successeur en hybride plein format et je regrette qu'Olympus n'ait rien d'autre à proposer que son sempiternel capteur micro 4/3 !
Logiquement je devrais rester chez Canon pour réutiliser mes objectifs mais le R5 et même le R6 sont un peu trop chers pour moi. Du coup je lorgne vers Sony dont l'A7 III semble tenir la route. Il a en plus l'avantage appréciable d'accepter mes objectifs Canon grâce à une bague d'adaptation.
Voilà l'histoire !