Profoto Pro-7B

Démarré par Bob Harris, Juillet 26, 2021, 10:46:35

« précédent - suivant »

Bob Harris

Bonjour,

En préparant mon déménagement, j'ai vu que j'avais un générateur Profoto Pro-7B 1200J avec sa torche dont je ne me servais plus.
J'ai repoussé jusqu'au dernier moment la vente et me voilà désormais avec un géné dont la batterie plomb est devenu HS avec le temps car pas entretenu..  :-\

Je crois qu'en achetant une batterie Lithium Life, le géné retrouverait une nouvelle jeunesse. Pouvez-vous me confirmer ?
https://profoto.com/fr/products/accessories/batteries-and-chargers/life-battery-for-pro-b2b3
J'ai envoyé un billet à Profoto mais toujours pas de réponse.

Je n'ai clairement plus l'utilité de ce géné car suis passé sur des systèmes plus légers.
Je sais pas trop quoi en faire ?  ???
Des gens intéressés éventuellement à un prix très modeste ?

J'en étais très content à l'époque, 1200J ça bastonne contre le soleil !!!  8)

Nicolas Meunier

Il me semble que le Pro 7B n'est pas compatible, que c'était justement une des différences avec la version B2 et B3 mais je peux me tromper, ca date un peu. Je crois qu'une conversion étaient possibles à l'époque en changeant une carte mais à force ca va faire pas mal de frais.

Les Victor devraient pouvoir te répondre.


Bob Harris

Merci, j'ai pris contact avec Les Victor.

Pour info, 157€ HT pour remettre à neuf le bloc batterie.

Je vais voir ce que je vais faire..


Hector06

Y aurait il un equivalent  des Victors pour materiel Elinchrom?

Je possede un Ranger RX AS que je n'ai plus allumé depuis au
moins 6 ans.

Pensez vous que la batterie au plomb ait pu morfler, ou n'est ce pas
systematique?

R6 (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Août 17, 2021, 17:12:38
Y aurait il un equivalent  des Victors pour materiel Elinchrom?

Je possede un Ranger RX AS que je n'ai plus allumé depuis au
moins 6 ans.

Pensez vous que la batterie au plomb ait pu morfler, ou n'est ce pas
systematique?

une batterie au plomb pas utilisé 6ans, clairement tu n'as quasi aucune chance qu'elle fonctionne encore, c'est le genre de batterie où on te demande de refaire la charge tous les 2 ou 3 mois


Hector06

Purée, carrément... j'aurais pas pensé, merci quand meme
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Trop drole, je me suis mis en tête de remplacer les fusibles juste histoire de voir
si ça peut relancer mon Ranger, et en me fiant à ce lien
https://www.elinchrom.com/wp-content/uploads/download-center/ranger_rx--fr.pdf
j'ai acheté un fusible 30a.

Une fois sur le point de le monter je lis l'inscription sur la batterie, et il est clairement
ecrit 40a...  je suis reparti pour un tour  ;D
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Je viens d'y penser, est ce qu'il se pourrait,  pour diverses raisons qui m'echappent, que les
fusibles équipant des flashs de studio ne soit pas les mêmes selon que le modèle de flash
soit en Europe ou au US ?
R6 (enfin, en rêve)

jaric

Cela est vrai pour les flashes sur secteur : les appareils aux US fonctionnent sur 120V, donc pour un temps de charge identique (mais parfois les spec indiquent un temps de charge plus lung sur 120V), le courant de charge est double par rapport à une alimentation sur 230V et en conséquence le calibre du fusible l'est également.
En revanche, il n'y a aucune raison que les fusibles soient différents pour un flash autonome.

Hector06

R6 (enfin, en rêve)