PTE AV Studio 10 ou Adobe Premiere Elements 2021

Démarré par caydou82, Juillet 26, 2021, 15:07:13

« précédent - suivant »

caydou82

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quel est le logiciel le plus facile à maitriser et offrant, à bon compte, le plus de possibilités (je parle de possibilités utiles et non de gadgets) entre PTE AV Studio 10 et Adobe Premiere Elements 2021 ?
Merci

Jean Louis

Le mieux est de tester les versions démo tu pourras voir de celui qui te convient le mieux. Pour faire principalement de la vidéo, je pense  qu'Adobe Première éléments  serait peut être plus adapté.
La photo! retour vers le passé

caydou82

Merci Jean Louis pour cette info concernant la vidéo.

Là, mon but est de créer ou de rénover des diaporamas mélangeant images fixes et petites vidéos.
Ceci dit, je suis surpris que ce sujet pourtant récurrent n'aie pas généré plus d'échos auprès des fidèles de ce forum.

Cdt.

Jean Louis

Dans le cas d'images fixes + vidéos PTE est très bien adapté. Quoique tous les logiciels AV peu importe le prix, sont en mesure de satisfaire à tes besoins
La photo! retour vers le passé

caydou82


coniglio

Citation de: caydou82 le Juillet 27, 2021, 06:18:07
Merci Jean Louis pour cette info concernant la vidéo.

Là, mon but est de créer ou de rénover des diaporamas mélangeant images fixes et petites vidéos.
Ceci dit, je suis surpris que ce sujet pourtant récurrent n'aie pas généré plus d'échos auprès des fidèles de ce forum.

Cdt.

Moi pas. J'ai l'impression que les gens de ce forum(en tout cas la majorité) se moquent totalement de comment ils regarderont les phoros qu'ils font.
D'ailleurs les regardent-ils ?

Jean Louis

Ben oui au moins une fois. L'avantage du montage audiovisuel (diaporama), on regarde, choisi, assemble pas mal de fois les images pour créer un enchainement cohérent. après, ou avant il faut choisir une musique en adéquation avec le sujet, ensuite c'est là que mon épouse intervient pour écrire un texte qu'elle narre le plus souvent elle même et je dois dire qu'elle se débrouille très bien.

https://www.youtube.com/watch?v=eE4tdlCz0Nc&t=136s
La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: Jean Louis le Juillet 31, 2021, 23:47:10
Ben oui au moins une fois. L'avantage du montage audiovisuel (diaporama), on regarde, choisi, assemble pas mal de fois les images pour créer un enchainement cohérent. après, ou avant il faut choisir une musique en adéquation avec le sujet, ensuite c'est là que mon épouse intervient pour écrire un texte qu'elle narre le plus souvent elle même et je dois dire qu'elle se débrouille très bien.

https://www.youtube.com/watch?v=eE4tdlCz0Nc&t=136s
Pour faire ce que vous faites avec Madame,il faut malgré tout être passionné. Peut-être pas du Pt au sens premier du terme,mais tout de même. Disons diaporama si vous le préférez mais avouez qu'il y a 1 "lien de parenté". Non ?

En tout cas, bravo à vous 2.

Jean Louis

Oui tout à fait, pour un montage il faut forcément adapter les images pour les inclures au mieux dans le projet. Ne serait-ce que convertir les Raw ou Nef en Jpeg adapter la résolution à celle du vidéoprojecteur, nul besoin de résolution maxi qui n'apporte rien, sauf pour les images zoomées. Merci pour le compliment, je mets un lien où d'autres montages sont en ligne, bien que compressés ça donne une idée. La plupart n'ont pas de texte.
La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: Jean Louis le Août 01, 2021, 22:38:50
Oui tout à fait, pour un montage il faut forcément adapter les images pour les inclures au mieux dans le projet. Ne serait-ce que convertir les Raw ou Nef en Jpeg adapter la résolution à celle du vidéoprojecteur, nul besoin de résolution maxi qui n'apporte rien, sauf pour les images zoomées. Merci pour le compliment, je mets un lien où d'autres montages sont en ligne, bien que compressés ça donne une idée. La plupart n'ont pas de texte.
Macho! Pauvre épouse. C'est pas bien .Faites attention de nos jours c'est dangereux!

ganddalf

CitationNe serait-ce que convertir les Raw ou Nef en Jpeg
quel intérêt de faire du Raw pour de l'audiovisuel ? regardez dans la rubrique ci-dessous dans "sondages" la plupart fait du Jpeg !
Faire du Jpeg surtout si on sait prendre des photos ne pose aucun problèmes pour les améliorations, des photos qui ne durent que quelques secondes.

Citationadapter la résolution à celle du vidéoprojecteur
je gagne du temps, je les prend en 16/9 !

CitationPour faire ce que vous faites,il faut malgré tout être passionné
Ben, pour tout il faut l'être, même à votre travail ! pas vous ?

Si vous faites du tennis une fois tous les 6 mois, c'est médiocre et vous ne trouvez personne pour jouer avec vous,
pareil pour l'audiovisuel, sinon, vous oubliez tout, la jouissance de créer s'émousse, et le résultat est très faible : bref ici ça s'appelle un hobby !

Jean Louis

Je shoote toujours en NEF (RAW Nikon) car les possibilités de traitement sont plus importantes. Qui ne c'est jamais planté dans la balance des blancs par exemple.

Je shoote aussi directement en 16/9 ème depuis l'acquisition d'un Nikon Z6 et d'un écran  de projection 16/9 ème.

La conversion des NEF en Jpeg se fait en traitement par lot en automatique donc très facilement.
La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: Jean Louis le Août 02, 2021, 18:26:55
Je shoote toujours en NEF (RAW Nikon) car les possibilités de traitement sont plus importantes. Qui ne c'est jamais planté dans la balance des blancs par exemple.

Je shoote aussi directement en 16/9 ème depuis l'acquisition d'un Nikon Z6 et d'un écran  de projection 16/9 ème.

La conversion des NEF en Jpeg se fait en traitement par lot en automatique donc très facilement.
Oh que oui. Cela ne m'est arrivé qu'1 fois mais l'ensemble des vues (à St Denis) était immonde. Cette fois j'étais bien content d'avoir mes Raw et le simple logiciel fourni par Nikon.

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

caydou82

Citation de: Jean Louis le Juillet 31, 2021, 23:47:10
Ben oui au moins une fois. L'avantage du montage audiovisuel (diaporama), on regarde, choisi, assemble pas mal de fois les images pour créer un enchainement cohérent. après, ou avant il faut choisir une musique en adéquation avec le sujet, ensuite c'est là que mon épouse intervient pour écrire un texte qu'elle narre le plus souvent elle même et je dois dire qu'elle se débrouille très bien.

https://www.youtube.com/watch?v=eE4tdlCz0Nc&t=136s

Joli ton diaporama et avec une musique bien en rapport avec le thème. Bravo à vous 2.
Arrives-tu à faire des diaporamas de tous tes voyages ?

Jean Louis

Oui bien sûr, c'est principalement le but, on part  avec une petite idée sur la manière dont on pourrait traiter le sujet. Par exemple pour le montage "L'île oubliée" on est allé sur cette ile un peu perdue dans le but de montrer la fabrication du pain que les femmes font uniquement les samedis. On peut aussi faire des montages sur un scénarios original ou des légendes et même illustrer des chansons.
On réalise par destination jusqu'à 3 montages de 10 minutes maxi chacun, je préfère faire court pour ne pas lasser les spectateurs.

On réalise environ 8 montages par an que l'on projette dans diverses assos ou municipalités etc..., aussi dans des clubs photos où en plus j'explique la démarche photographique et la technique du montage audiovisuel.

Merci beaucoup pour le compliment.
La photo! retour vers le passé

MIKOSO