Sandra

Démarré par sifoto, Juillet 27, 2021, 19:30:35

« précédent - suivant »

sifoto


sifoto


agl33

elle n'a pas l'air très à l'aise devant l'objectif, une préférence pour la première

sifoto

Citation de: agl33 le Juillet 28, 2021, 10:29:58
elle n'a pas l'air très à l'aise devant l'objectif, une préférence pour la première

Tu as raison la deux est en effet un peu rigide, elle se retient rire à mes conneries. Une autre plus détendue.


Pixels.d.Argent

J'aime bien la petite moue sur la deux!

agl33

Citation de: sifoto le Juillet 28, 2021, 10:58:33
Tu as raison la deux est en effet un peu rigide, elle se retient rire à mes conneries. Une autre plus détendue.

si maintenant le photographe bloque ses modèles, ou va t'on   ;)

LeLamaFou

La encore, le portrait n'est pas construit à partir du fond
C'est parce que pour toi photo = modèle et non photo = composition !

agl33

le lamamou recommence à refouler du goulot  >:D

asak

Je remarque une forte assymétrie .....due à un redressement?

hetocy

Citation de: asak le Juillet 28, 2021, 16:28:31
Je remarque une forte assymétrie .....due à un redressement?

;D

sifoto

Citation de: asak le Juillet 28, 2021, 16:28:31
Je remarque une forte assymétrie .....due à un redressement?

Merci pour ta remarque asak, tu as raison il y a un fort effet de perspective bien visible qui renforce qui plus est l'asymétrie naturelle de son visage. Le placement de côté et en hauteur n'était sans doute pas le meilleur choix. J'ai corrigé le défaut sur la photo de droite, c'est tout de suite mieux  :)

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Juillet 28, 2021, 15:51:29
La encore, le portrait n'est pas construit à partir du fond
C'est parce que pour toi photo = modèle et non photo = composition !

Pour le fond j'ai essayé de faire au mieux en évitant le plus possible les éléments perturbateurs. Sans doute que ce n'est pas encore assez, On fera mieux la prochaine fois  :)

hetocy

D'assez fortes AC sur les croisillons de fenêtre , assez facile à corriger  .

sifoto

Citation de: hetocy le Juillet 28, 2021, 17:31:10
D'assez fortes AC sur les croisillons de fenêtre , assez facile à corriger  .

A corriger aussi  :)

sifoto


agl33

beaucoup mieux cette dernière malgré une pose pas très bonne mais ce n'est que mon avis  ;)

sifoto

Citation de: agl33 le Juillet 29, 2021, 18:21:25
beaucoup mieux cette dernière malgré une pose pas très bonne mais ce n'est que mon avis  ;)

La pose est très classique, celle d'une femme classe et sobre.

agl33

je sais mais il y a quelque chose qui me gène dans cette pose !!!!

jenga

Les photos sont agréables, le sourire du modèle y est pour beaucoup, mais la chromie me semble bizarre; en particulier les jambes sont oranges (saturation très élevée).

sifoto

Citation de: jenga le Juillet 29, 2021, 22:23:49
Les photos sont agréables, le sourire du modèle y est pour beaucoup, mais la chromie me semble bizarre; en particulier les jambes sont oranges (saturation très élevée).

Maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est contrasté. Là,  c'est mieux ?


jenga

Citation de: sifoto le Juillet 29, 2021, 23:31:04
Maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est contrasté. Là,  c'est mieux ?
A mon avis, oui.
Mais il me semble qu'il y avait surtout des excès de saturation, et des dérives de teintes, plutôt qu'un excès de contraste.

J'aurais vu quelque chose comme cela (j'enlève bien sûr si cela pose un problème):

sifoto

Citation de: jenga le Juillet 30, 2021, 12:49:17
A mon avis, oui.
Mais il me semble qu'il y avait surtout des excès de saturation, et des dérives de teintes, plutôt qu'un excès de contraste.

J'aurais vu quelque chose comme cela (j'enlève bien sûr si cela pose un problème):

Pas de souci tu peux laisser et merci pour ta proposition ! la couleur me semble un peu froide par contre, c'est peut-être aussi mon écran qui serait mal calibré, à vérifier.

jenga

Citation de: sifoto le Juillet 30, 2021, 13:12:11
Pas de souci tu peux laisser et merci pour ta proposition ! la couleur me semble un peu froide par contre, c'est peut-être aussi mon écran qui serait mal calibré, à vérifier.
Comme cela?

sifoto

Ah oui ! Là c'est parfait !

Nikon Nissoumi

Ton modèle a du charme mais "bloque" manifestement devant l'objectif et n'arrive pas à trouver un port de main adéquat.
Ses mains ne trouvent pas leur place naturelle sur aucun de tes déclenchements.
Pour une prochaine fois, donne lui quelque chose à tenir genre un bouquin, une revue, un verre ou une tasse de café et tu verras que ça devrait tout de suite se passer mieux.
J'aime assez ta première image sinon, s'il ni avait ce montant vertical à l'arrière plan.