Alpha 7 R mk IV taille des RAW

Démarré par stupido, Juillet 27, 2021, 21:47:35

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Bélisaire le Juillet 31, 2021, 10:33:43
C'est le reproche qu'une internaute a fait à Eric Gibaud, sur Youtube. Sa réponse a été : « J'utilise le vocabulaire que tout le monde comprend et entend ». Pas formateur à mon sens, de la part de quelqu'un qui se fait fort de donner des conseils.

Dommage...

stupido

Désolé pour avoir lancé le débat dans la confusion .
Prochaine fois , je demanderais la taille du RAW en super maxi plus du max ..
Ou avec la plus grande resolution et définition et dynamique


stupido

Citation de: Bélisaire le Juillet 31, 2021, 10:24:50
Si j'ai bien compris... Quand on recadre « APSC », le fichier (de 26 MP) pèse 51 Mo.
En RAW compressé, il est de 25-26 Mo.
De même, le RAW pleine définition pèse 59 Mo en compressé.
Je ne connais pas les logiciels que tu mentionnes.

En faits il fait autour des 32 Mo ( le DNG ) quand :
Je recadre type x2 donc type M43 en 4,7 K
Je reste plein cadre et je choisis 15 Mpix

doudou9134

Bonsoir Stupido
je viens d'acquérir un sony 7RM4A ou A7R IV, c'est pareil. J'ai pris une photo en RAW compréssé de 62 Mo et la même scène en non compressé de 123,2 Mo.
J'utilise DXO photolab 4 pour travailler les RAW, mais le format du sony n'est pas encore reconnu. Il faudra attendre la version 5 de DXO.
bonne soirée

gibus

???  J'ai DPL4 et un RAW A7R4 qui traine et qui est bien reconnu. Depuis le temps que le boitier est sorti, quand même.

Bélisaire

Comme dit Gibus, les fichiers raw de l'A7R4 sont reconnus par DPL4.

gerarto

Citation de: Bélisaire le Septembre 16, 2021, 08:57:50
Comme dit Gibus, les fichiers raw de l'A7R4 sont reconnus par DPL4.

Non, relisez bien : il s'agit de l'A7RIV A. Qui n'est effectivement pas encore pris en charge par PL. Il est sur la liste d'attente...

En attendant, il y a une solution de contournement en faisant croire à PL qu'il s'agit d'un A7RIV. Il faut pour cela modifier les Exif avec ExifTool + SetExifData.
Après je n'entrerai pas dans le débat de savoir si les deux boîtiers sont "exactement pareils" en terme de traitement d'image.  La solution ExifTool semble être efficace, mais ce n'est peut-être pas optimal.

gibus