Avec la tache de lumière ?

Démarré par sifoto, Juillet 28, 2021, 18:42:03

« précédent - suivant »

sifoto

Avec


Sans


Perso même si ça attire l'oeil j'aime bien avec.

agl33


Verso92

Difficile à dire... en ce qui me concerne, j'aime bien quand il y a des gros écarts de contraste dans ce genre là, mais, à chaque fois, on me dit qu'il ne faut pas...  ;-)

sifoto

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2021, 19:59:51
Difficile à dire... en ce qui me concerne, j'aime bien quand il y a des gros écarts de contraste dans ce genre là, mais, à chaque fois, on me dit qu'il ne faut pas...  ;-)

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, mais bon, peut-être peut-on faire quelques écarts de temps à autres  :)

Verso92

Citation de: sifoto le Juillet 28, 2021, 20:19:38
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, mais bon, peut-être peut-on faire quelques écarts de temps à autres  :)

Oui : on me dit qu'il ne faut pas le faire, qu'il faut fermer les images avec du vignetage, etc... ça me gave et ne me plait pas.

Pas trop d'importance, puisque l'essentiel, c'est que mes photos me plaisent à moi !

;-)

alik

Jolie photo: de toute façon l'oeil est d'abord attiré par le (joli) modèle... Tâche ou pas tâche! Et c'est ce qui compte.

asak

La deux; mais de toute façon je modifierai complétement l'ambiance lumineuse. l'éclairage vient semble t'il de sa gauche pour le corps et droite pour le visage...
Pour moi l'ensemble beaucoup beaucoup plus sombre  le visage et la droite de la robe éclairage normal + la poitrine évidemment

sifoto

Citation de: alik le Juillet 28, 2021, 21:42:47
Jolie photo: de toute façon l'oeil est d'abord attiré par le (joli) modèle... Tâche ou pas tâche! Et c'est ce qui compte.

:)

Citation de: asak le Juillet 28, 2021, 22:58:49
La deux; mais de toute façon je modifierai complétement l'ambiance lumineuse. l'éclairage vient semble t'il de sa gauche pour le corps et droite pour le visage...
Pour moi l'ensemble beaucoup beaucoup plus sombre  le visage et la droite de la robe éclairage normal + la poitrine évidemment

L'éclairage ne vient ni de la droite ni de la gauche, c'est juste la lumière du soleil au plus fort de la journée, celle-ci vient en grande partie de la réflexion du sol.
J'ai testé plus sombre mais cela ne m'a pas trop plu.

Tomzé

Le modèle est magnifique, mais l'image me donne envie de libérer ton modèle, en dézippant sa fermeture éclair de sa robe. Cette dernière me donne l'impression qu'elle est engoncée et que sa magnifique poitrine semble comprimée. Je pense qu'elle serait encore plus belle avec un vêtement plus ample et beaucoup plus décontracté.
Tout a été fait, sauf par moi.

papytos

Sans pour moi. Et superbe modèle, même à l'étroit dans le cadre comme dans sa robe !
Cordialement. Jean-Pierre.

sifoto

Merci à vous deux  :)
Ou cette robe est très près du corps, la plupart du temps elle porte des vêtements plutôt amples  :)

Pixels.d.Argent

Sans la tache pour moi. Et Mumu toujours aussi photogénique!

sifoto

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 29, 2021, 14:47:35
Et Mumu toujours aussi photogénique!

Oui, je ne me lasse pas de la photographier ! Merci pour elle  :)

asak

Citation de: sifoto le Juillet 28, 2021, 23:55:53
:)

L'éclairage ne vient ni de la droite ni de la gauche, c'est juste la lumière du soleil au plus fort de la journée, celle-ci vient en grande partie de la réflexion du sol.
J'ai testé plus sombre mais cela ne m'a pas trop plu.

Pourtant je vois ça,,,,,,,, et je je propose ça

sifoto

Ah oui je n'avais pas imaginé sombre comme ça.
C'est un style un peu cinématographique, pourquoi pas  :)

Col Hanzaplast


Hector06

Mumu ressemble à une américaine je trouve, je la verrais bien en femme d'affaires New Yorkaise
ou dans un style Bay Watch en extérieur
R6 (enfin, en rêve)

jenga

Dans ce cas également, je trouve que la chromie gâche un peu une superbe photo.

Il y a des zones bizarrement orangées, par exemple en haut de son épaule droite et au-dessus du col de son vêtement (à sa droite) formant une transition abrupte avec le cou très pâle.

sifoto

Citation de: Hector06 le Juillet 29, 2021, 21:03:09
Mumu ressemble à une américaine je trouve, je la verrais bien en femme d'affaires New Yorkaise
ou dans un style Bay Watch en extérieur

Cela va lui faire plaisir, elle aime beaucoup les US et particulièrement NY !!!  :)

Citation de: jenga le Juillet 29, 2021, 22:33:49
Dans ce cas également, je trouve que la chromie gâche un peu une superbe photo.

Il y a des zones bizarrement orangées, par exemple en haut de son épaule droite et au-dessus du col de son vêtement (à sa droite) formant une transition abrupte avec le cou très pâle.

Merci pour ton avis, j'ai apporté des corrections  :)


Tomzé

La colorimétrie de la dernière est top.
Tout a été fait, sauf par moi.

sifoto


agl33

j'aime bien la proposition d' asak aussi 

onaivalf2

Sans la tache de lumière pour moi, donc ta dernière proposition avec les corrections de couleur est parfaite, juste un détail, tu devrais tamponner la mèche de cheveu qui traverse son bras droit.

jenga

Citation de: sifoto le Juillet 29, 2021, 23:34:29
Merci pour ton avis, j'ai apporté des corrections  :)

Bravo!
Superbe photo.

sifoto

Citation de: onaivalf2 le Juillet 30, 2021, 12:12:23
Sans la tache de lumière pour moi, donc ta dernière proposition avec les corrections de couleur est parfaite, juste un détail, tu devrais tamponner la mèche de cheveu qui traverse son bras droit.

Arfff bien vu Jean ! C'est corrigé !



Citation de: jenga le Juillet 30, 2021, 12:53:55
Bravo!
Superbe photo.

Merci pour ton aide  :)