Ebel Elektrik : la transe

Démarré par zuiko, Juillet 29, 2021, 11:32:10

« précédent - suivant »

zuiko


chymai

Tu as changé de version?
Celle-ci est mieux, plus dynamique et cadrage meilleur.

zuiko

Citation de: chymai le Juillet 29, 2021, 12:06:31
Tu as changé de version?
Celle-ci est mieux, plus dynamique et cadrage meilleur.

Non, c'est juste une autre photo de ce groupe en concert (qui m'a impressionné par son engagement et sa virtuosité), j'ai fait une petite série...
Merci de ton appréciation en tout cas.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Juillet 29, 2021, 13:54:21
Avec des cheveux (pour le bassiste) et des barbes, ça aurait collé à l'actualité.

C'était le 13 juillet donc pas encore d'actualité et je n'avais pas de postiches sous la main pour les muter en ZZ Top ;)
D'autre part ils ne chantent manifestement pas la même langue... à part celle du rock.

macarel12

z'avaient l'air bien énervés. l'ambiance est bien rendue.

zuiko

Citation de: macarel12 le Juillet 29, 2021, 17:32:26
z'avaient l'air bien énervés. l'ambiance est bien rendue.

Chouchen ? ;)

Merci, c'était pourtant un tout petit concert gratuit dans un village breton du fond de la Ria d'Etel.
J'étais venu pour Gilles Servat, que j'ai raté et j'ai découvert ces jeunes au rock décapant.
C'est bien simple, au début il n'y avait que 10 pékins sur 2 bancs à les écouter, à la fin tous ceux des buvettes avaient rappliqué et dansaient devant la scène.

MFloyd

Pourquoi une photo par fil ? 50 photos, 50 fils.

Pas trop chaud pour les prises: trop serrées, balance de couleur trop à l'ouest, trop de grain, trop de flou. On peut faire mieux.  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

zuiko

#7
Citation de: MFloyd le Juillet 30, 2021, 00:35:18
Pourquoi une photo par fil ? 50 photos, 50 fils.

A priori, dans la section critique, les photos vivent une vie individuelle, voir par exemple la série de chiens. Si les usages sont devenus autres, il faut m'expliquer ;)
Bien sûr il y a la section reportage mais elle n'est pas vraiment faite pour y recevoir des critiques.

Citation de: MFloyd le Juillet 30, 2021, 00:35:18
Pas trop chaud pour les prises: trop serrées, balance de couleur trop à l'ouest, trop de grain, trop de flou. On peut faire mieux.  ;)

Merci pour ton avis et c'est vrai qu'on peut toujours faire mieux, c'est ça qui est bien avec la photo  :)
Ce rendu assez trash en effet est pour moi assorti au rock rugueux que développe ce groupe (mais là, il manque le son  ;D )
pour les prises trop serrées c'est que j'ai dû prendre en compte l'environnement étriqué de cette petite scène sur roues avec des éléments peu esthétiques difficiles à gérer.

MFloyd

Je te remercie pour tes réponses. Bonne continuation  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Compo intéressante, dynamique, et un côté un peu trash qui se marie bien avec ce qu'on devine du caractère du groupe...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2021, 09:13:02
Compo intéressante, dynamique, et un côté un peu trash qui se marie bien avec ce qu'on devine du caractère du groupe...  ;-)

Merci pour ton commentaire Verso92, c'est exactement pour ça que j'ai pensé retenir cette photo, je pense qu'ils se reconnaitraient...

vernhet

Je peux comprendre que nécessité fait loi et que parfois quand on a absolument besoin d'une photo pour illustrer un article, par exemple, on fait avec ce qu'on a ...Mais franchement si tu y tiens absolument, la même photo, mais sans ce flou généralisé, avec la tronche du bassiste pas coupée à moitié, et moins de bruit (je parle pas de la sono !) eh ben on serait pas allé pleurer ! Quand à cette assertion qu'une musique « trash » (ces musiciens se reconnaîtraient-ils d'ailleurs, sous ce qualificatif ?) appellerait une photo de très basse qualité technique, je dubite fortement. Comme si pour photographier une poubelle, on devait user d'un Holga (pour les anciens argentiqueux) ou du plus pourri des smartphones d'entrée de gamme pour le djeuns qu'on connu que les pixels ! Bref, celle-là je l'aurait pas gardée.
Des 5, je garderais, malgré la pauvre qualité technique, celle ou le gratteux est à plat-dos dans l'herbe et celle ou un spectateur est mis à contribution pour jouer sur la basse, parce qu'il s'y passe qq chose d'un peu insolite.

zuiko

Citation de: vernhet le Juillet 31, 2021, 12:37:59
Quand à cette assertion qu'une musique « trash » (ces musiciens se reconnaîtraient-ils d'ailleurs, sous ce qualificatif ?)

Si j'ai qualifié le rendu de mes images comme tel dans cette série, je ne crois pas avoir employé ce vocable pour la musique du groupe que j'ai décrit comme rock rugueux.
Cela rectifié, je te remercie pour ton passage et tes remarques.

Citation de: vernhet le Juillet 31, 2021, 12:37:59
Des 5, je garderais, malgré la pauvre qualité technique, celle ou le gratteux est à plat-dos dans l'herbe et celle ou un spectateur est mis à contribution pour jouer sur la basse, parce qu'il s'y passe qq chose d'un peu insolite.

C'est déjà ça, merci ;)

Pour la peine tu as droit à une autre petite du trio...

Nasu

Bof la première, la deuxième est beaucoup mieux à mon avis ;)

zuiko

Citation de: Nasu le Août 01, 2021, 17:44:22
Bof la première, la deuxième est beaucoup mieux à mon avis ;)

Merci mais la deuxième est tout de même beaucoup plus conventionnelle dans sa composition c'est pourquoi j'ai, peut-être à tord, tendance à préférer la 1ère.

jdm

dX-Man

jdm


Le fond avec cette structure, et l'éclairage, tu n'as pas été gâté !
dX-Man

zuiko

Citation de: jdm le Août 02, 2021, 15:28:13
Le flash, comment dire ...

Comment faire autrement ? J'ai essayé de le mêler au reste de l'éclairage mais visiblement cela ne suffit pas à un œil très exercé ;)

Citation de: jdm le Août 02, 2021, 15:30:27
Le fond avec cette structure, et l'éclairage, tu n'as pas été gâté !

ça encore ça peut s'arranger un peu...