Avis studio photo mariage

Démarré par caramj, Juillet 29, 2021, 14:06:47

« précédent - suivant »

caramj

Bonjour la communauté!

Je vais couvrir un mariage fin août et je souhaiterais monter un petit studio portable en soirée pour faire des photos individuelles/en petit groupe.
Je voudrais quelques conseils sur du matos pour monter un studio simple sachant que je pars de zéro.

Quel genre de configuration verriez-vous pour ce genre de stand? Connaissez vous des bons plans à prix abordable pour se lancer? Quel genre de fond pourrait convenir pour créer un rendu chaleureux?

Merci d'avance

Julien

Lechauve

Citation de: caramj le Juillet 29, 2021, 14:06:47
Bonjour la communauté!

Je vais couvrir un mariage fin août et je souhaiterais monter un petit studio portable en soirée pour faire des photos individuelles/en petit groupe.
Je voudrais quelques conseils sur du matos pour monter un studio simple sachant que je pars de zéro.

Quel genre de configuration verriez-vous pour ce genre de stand? Connaissez vous des bons plans à prix abordable pour se lancer? Quel genre de fond pourrait convenir pour créer un rendu chaleureux?

Merci d'avance

Julien

la météo s'annonce pas bonne?
La photo: que de la lumière...

jesus

Par expérience, le "petit groupe" se transforme souvent en 10, 20, 80 personnes ...
Donc le "petit fond" et le "petit flash" montre vite leurs limites.

Nicolas Meunier

Chaque fois que je fais un mariage je propose cela

Perso je ne cherche oas le prix  abordable mais la fiablité, la prestation devant payé le matos.
Aujourd'hui je fais ca avec deux Profoto B10 qui me serve aussi dehors sur batterie avec les mariés et même porté à, la main par mon assistant avec une petite boite pour faire le tour des tables.
Par contre ca ne se maitrise pas du premier coup, donc la pratique du studio comme ca, faut mieux s'exercer beaucoup avant.
Citation de: caramj le Juillet 29, 2021, 14:06:47
Bonjour la communauté!

Je vais couvrir un mariage fin août et je souhaiterais monter un petit studio portable en soirée pour faire des photos individuelles/en petit groupe.
Je voudrais quelques conseils sur du matos pour monter un studio simple sachant que je pars de zéro.

Quel genre de configuration verriez-vous pour ce genre de stand? Connaissez vous des bons plans à prix abordable pour se lancer? Quel genre de fond pourrait convenir pour créer un rendu chaleureux?

Merci d'avance

Julien

stratojs

J'ai toujours fait toutes les photos de groupes, de couples et d'enfants, dans un parc juste après la cérémonie. Les gens ont encore la tête dans la cérémonie, et sont encore gérables.

STB

Ce principe que je pratique (ou plutôt ai pratiqué) implique d'avoir une pièce séparée de la soirée, sinon c'est le souk.
La largeur du fond doit être conséquente pour effectivement pouvoir photographier de petits groupes qui deviennent vite assez envahissants :-)
Je proposais des décors en "dur" dans le thème du mariage, doublé d'un fond neutre papier.
Le mieux étant d'avoir deux setups réinstallés sur lesquels tu peux switcher. Un passe partout avec une BL type 150 en douche et un autre plus "pointu" pour les portraits seuls ou couple
StB

STB

Variantes de setup... (la première c'est moi en test avec les mariés :-) )
StB

kojak

Le marié sortait de l'enterrement de vie de garçon ?  ;D ;D ;D

D-Philou

Citation de: kojak le Juillet 30, 2021, 19:15:27
Le marié sortait de l'enterrement de vie de garçon ?  ;D ;D ;D

Non , je pense ..... mais il doit avoir du mal a passer un portique de sécu d'aéroport  avec toute la ferraille qu'il a dans la tête . Pour la mariée , a mon gout le flash a droite est .... trop a droite (pour nous) car il montre un peu trop les imperfections de sa peau entre menton et sa lèvre inférieur ( on voit les ombres portées ). Sorry  :-X

STB

Citation de: D-Philou le Août 01, 2021, 20:24:19
Non , je pense ..... mais il doit avoir du mal a passer un portique de sécu d'aéroport  avec toute la ferraille qu'il a dans la tête . Pour la mariée , a mon gout le flash a droite est .... trop a droite (pour nous) car il montre un peu trop les imperfections de sa peau entre menton et sa lèvre inférieur ( on voit les ombres portées ). Sorry  :-X

ba on s'en fout un peu. Ce n'était pas le but de cette image test et hors prestation
Pour les commentaires sur les mariés, c'est déplacé.
Le but était simplement de répondre à la question initiale.
StB