Nikon Z fc : essais terrain

Démarré par 4mpx, Juillet 30, 2021, 08:50:48

« précédent - suivant »

4mpx

Une petite séquence pour tester le suivi de l'AF avec Animal Eye-Detection : vidéo prise au viseur avec le 200-400/4G VR1 à main levée.

https://youtu.be/yszIPJ3Mmus
Exposer a droite...

55micro

Choisir c'est renoncer.

namzip

Ce qui me surprendra toujours, c'est que tu prennes un boîtier nouveau et en quelques clics tu l'as apprivoisé .
Bravo et merci de nous faire rêver. 🙂

jdm


Moi je demande une vidéo du décollage !  >:D
dX-Man

Verso92

Citation de: namzip le Août 01, 2021, 13:29:16
Ce qui me surprendra toujours, c'est que tu prennes un boîtier nouveau et en quelques clics tu l'as apprivoisé .

Oui, c'est à proprement parler, étonnant !

4mpx

Citation de: namzip le Août 01, 2021, 13:29:16
Ce qui me surprendra toujours, c'est que tu prennes un boîtier nouveau et en quelques clics tu l'as apprivoisé .
Bravo et merci de nous faire rêver. 🙂

Je trouve que ce petit boitier a du potentiel mais il va continuer à m'agacer encore longtemps... :D ;D
Exposer a droite...

bitere

Citation de: 55micro le Juillet 31, 2021, 17:38:35
Au fait bizarre ce souci avec TC17 et pas TC20 .

Peut-être en raison de la version II pour les uns et III pour les autres ?

Merci 4mpx pour ton témoignage, même si je dois relativiser (par rapport à ma capacité à faire) ;D

55micro

Citation de: bitere le Août 01, 2021, 17:50:21
Peut-être en raison de la version II pour les uns et III pour les autres ?

Très probablement.

Mais à part dire au boîtier « coucou je suis un TC17 » pour les exif, je ne vois pas trop l'influence de la version sur les contacts AF, et pourtant il y a.

Tiens à l'occasion je poserai la question au service client.
Choisir c'est renoncer.

4mpx

Lever du soleil ce matin derrière le jardin :
.
.
Nikon Z fc, Nikkor Z 28mm f/2.8 SE, toujours JPEG boitier.

Exposer a droite...

jdm

dX-Man

agl33


jeanbart


Même constat avec le Z7, on peut faire des photos de piafs en vol mais il y a bien plus de déchets qu'avec le D500 et parfois même des impossibilités à faire le point difficilement explicables.
En tout cas tes images sont toujours un régal à regarder.  8)
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: 4mpx le Août 01, 2021, 11:25:07
Une petite séquence pour tester le suivi de l'AF avec Animal Eye-Detection : vidéo prise au viseur avec le 200-400/4G VR1 à main levée.

https://youtu.be/yszIPJ3Mmus
Pour faire des vidéos dans le style de celui des frères Dardenne le suivi de l'AF eye devrait faire l'affaire.  ;D
La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: jeanbart le Août 02, 2021, 08:58:55
Même constat avec le Z7, on peut faire des photos de piafs en vol mais il y a bien plus de déchets qu'avec le D500 et parfois même des impossibilités à faire le point difficilement explicables.


Aujourd'hui j'ai essayé le mode AF-F et Animal Eye-Detection avec le démarrage du suivi par le collimateur central : je trouve que c'est moins précis que le démarrage automatique par le boitier (peut-être cela vient de moi aussi).
Après 3 sorties sur le terrain, je commence à aimer ce Z fc malgré ce p..... de viseur électronique.  ;D :D

Nikon Z fc, AF-S 200-400mm f/4G VR1. AF-F & Animal Eye-Detection. Toujours JPEG boitier.


.
.

.
.

.
.

.
.

.
.
Exposer a droite...

luistappa

Merci pour cette suite 4mpix.

As-tu essayé la MaP manuelle et quel est ton ressenti?

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

4mpx

Citation de: luistappa le Août 02, 2021, 10:10:52
Merci pour cette suite 4mpix.

As-tu essayé la MaP manuelle et quel est ton ressenti?

Oui je l'ai essayée. Avec le focus peaking et la luminosité du viseur, c'est bien meilleur qu'avec le DSLR.
Exposer a droite...

4mpx

Un peu d'action de ce matin :

Nikon Z fc, AF-S 200-400mm f/4G VR1. AF-F & Animal Eye-Detection. Toujours JPEG boitier.


.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.
Exposer a droite...

Col Hanzaplast

Citation de: namzip le Août 01, 2021, 09:10:48On voit bien que c'est pris en Australie, les oiseaux volent la tête en bas.;-)

Oui ils font comme les corbeaux, qui eux volent sur le dos pour ne pas voir la misère en bas...  :laugh:

Crinquet80

Extra la séquence avec le héron  , le suivi est parfait  !  :)

namzip

Magique.
Le capteur est-ce celui du Z6?

4mpx

Exposer a droite...

jac70

Citation de: 4mpx le Août 02, 2021, 13:58:38
Du Z50, il me semble.

Oui ! Et merci d'avoir une fois de plus démontré que le talent passe avant le matériel (ici, je parle du boitier !)

Gus

Citation de: 4mpx le Août 02, 2021, 13:58:38
Du Z50, il me semble.

Oui, quasiment toute l'électronique vient du Z50.
La construction du boîtier est correcte?

Verso92


ELWOOD

Superbe impression que laisse ce boitier.👍

Mais entre des mains expertes,
Des optiques de haut niveau
Et des modèles habitués à l'opérateur  ;D

Que penser des optiques du kit?