Objectif à 400 euros

Démarré par Jean-andre1, Juillet 30, 2021, 13:32:34

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: valoo21 le Juillet 31, 2021, 11:52:25
Par limitations, j'entends qu'un 50mm focale fixe peut tout faire, mais ne fait malgré tout pas tout ;).

Mais personnellement, j'adore cette démarche de faire avec ce qu'on a. J'ai pris des photos que je n'aurais pas pensé prendre si j'avais eu d'autres choix de focale. De la "contrainte" naît la créativité !  ..........
oui et, c'est comme en poésie, la contrainte de la rime amène le poète à risquer un mot qu'il n'aurait pas écrit sans cette contrainte

sifoto

Citation de: Jean-andre1 le Juillet 31, 2021, 13:34:49
Pour revenir au sujet de cette discussion , je pense , néanmoins , que mon choix va se porter sur le 70 -200/4 , pour l'instant . Il ne sera pas difficile ensuite d'économiser quelques dizaines d'€ pour le 50 mm précité .

Tu vas en être content, c'est une très bonne optique !
Si par la suite tu prends un 50 1.8 (en effet comme dit par les autres à avoir absolument dans son sac), la version STM est à choisir car légèrement au dessus question optique et surtout bien mieux construite que la version II qui elle est vraiment très cheap.

Sebas_

Tres bon choix ce 70-200/4 + 50 STM (j'ai eu les 2 sur 6D justement), je recommande.
Tu verras, le 6D est un boitier magnifique et tu vas vraiment s'éclater avec.

Jean-andre1

Merci encore à tous pour vos commentaires , et conseils précieux . A  bientôt  sur le forum .  Bye

Koni

J'ai pas vu dans les propositions le EF 24-70 mm f/4 L IS USM, il est 100 balles plus cher à la cote CI mais j'en ai vu quasiment à ce prix. Je l'ai et c'est un excellent objectif, avec une fonction macro, qui peur rendre service.

Jean-andre1


Yann310375

pourquoi se prendre la tete !
sur mon 6DII j'utilisais beaucoup le 50mm F1.8, il est a une centaine d'euros neuf, et le 35mm F/2 is dans les 450 € neuf il me semble, c'est 2 optique sont pas mauvaise du tout tu ne sera pas déçu pour le prix

après si t'on rêve c'est une longue focale, même si la qualité sera bon tu sera forcement un peu déçu