Problème d'édition de Capture 1 vers Affinity Photo

Démarré par Twister17, Juillet 30, 2021, 19:02:13

« précédent - suivant »

Twister17

Bonjour les Chasseurs d'images,
Je suis nouvelle sur le forum .
Je tente d'éditer mes photos depuis Capture 1 vers Affinity Photo. Le résultat, mises à part 3 ou 4 photos, est problématique, que ce soit en Tiff ou Jpeg. Je vous joins un print-screen.
Avez-vous déjà expérimenté ça ? Peut-être est-ce du à un réglage de sortie ?  ???
Auriez-vous une idée du pourquoi du comment ?
Vos conseils seraient les bienvenus,

Twister17

Je laisse l'info pour le cas où d'autres poseraient la question ...

A force de chercher ... je crois qu'il s'agit d'un pb de profil de couleurs. J'étais en sRVB CEI, je suis passée en Adobe RVB et c'est ok.

Bonne soirée à tous   :)


Twister17

Et bien, apparemment, il s'agit d'autre chose car cela recommence sur d'autres traitements.

Quelqu'un aurait une idée ? Help ... ???

Verso92

Que désignes-tu exactement par "édition de Capture 1 vers Affinity Photo" ?

doppelganger

Citation de: Twister17 le Juillet 31, 2021, 15:41:13
Et bien, apparemment, il s'agit d'autre chose car cela recommence sur d'autres traitements.

Quelqu'un aurait une idée ? Help ... ???

Quand tu exportes sans passer par Affinity, ils sont comment tes jpeg (ou tiff) ?

albert-r

Dans les préférences de C1, as-tu sélectionné le logiciel dans les plug-in ?

ambre099


ambre099

Citation de: Twister17 le Juillet 30, 2021, 19:02:13
Bonjour les Chasseurs d'images,
Je suis nouvelle sur le forum .
Je tente d'éditer mes photos depuis Capture 1 vers Affinity Photo. Le résultat, mises à part 3 ou 4 photos, est problématique, que ce soit en Tiff ou Jpeg. Je vous joins un print-screen.
Avez-vous déjà expérimenté ça ? Peut-être est-ce du à un réglage de sortie ?  ???
Auriez-vous une idée du pourquoi du comment ?
Vos conseils seraient les bienvenus,
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Qu'est-ce qui ne va pas ? L'image dans AF qui n'est pas correcte ? Le retour dans C1 qui ne correspond pas ? Sur quelle version C1 travailles-tu ?
Difficile de comprendre ton exemple en annexe.


doppelganger

Citation de: albert-r le Juillet 31, 2021, 15:59:26
Dans les préférences de C1, as-tu sélectionné le logiciel dans les plug-in ?

Ça changerait quoi, compte tenu de son problème ?

albert-r

Citation de: doppelganger le Juillet 31, 2021, 16:26:42
Ça changerait quoi, compte tenu de son problème ?

C'est peut-être la base, sans cela faut passer par autres...
En fonction de sa version, la passerelle n'existe pas encore

CitationJe tente d'éditer mes photos depuis Capture 1 vers Affinity Photo. Le résultat, mises à part 3 ou 4 photos, est problématique, que ce soit en Tiff ou Jpeg. Je vous joins un print-screen.

doppelganger

Citation de: albert-r le Juillet 31, 2021, 16:28:46
C'est peut-être la base, sans cela faut passer par autres...
En fonction de sa version, la passerelle n'existe pas encore

Ça ne change rien. Le principe étant le même (et puis Affinity s'ouvre bien, visiblement).

albert-r

Citation de: doppelganger le Juillet 31, 2021, 16:38:11
Ça ne change rien. Le principe étant le même (et puis Affinity s'ouvre bien, visiblement).

Va savoir, faudrait déjà qu'elle réponde à cette question, c'est elle qui a le problème.
D'accord ça ouvre, reste le résultat, pourquoi ça ne fonctionne pas ?

soizic07

Elle est peut-être inhibée par la remarque "enregistrer avec les Calques"  ce qui est assez stupide pour passer d'Affinité à Capture one.
Si elle fait un autre choix le résultat peut partir ailleurs.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

doppelganger

Citation de: albert-r le Juillet 31, 2021, 16:46:43
Va savoir, faudrait déjà qu'elle réponde à cette question, c'est elle qui a le problème.

J'ai essayé avec Affinity non coché. Le problème est ailleurs.

Citation de: albert-r le Juillet 31, 2021, 16:46:43
D'accord ça ouvre, reste le résultat, pourquoi ça ne fonctionne pas ?

C'est justement la question. Problème à l'export, tout simplement (pour ça que j'ai demandé, post #4, comment ça se passe lors d'un export sans ouverture de logiciel) ? Peut être que cela fonctionnera mieux avec l'accélération matériel désactivée (si elle est activée) ?

soizic07

Oui il vaut mieux désactiver l'accélération matérielle en décochant les deux cases dans l'onglet général des préférences.

étant nulle en hard, si quelqu'un peut m'expliquer son fonctionnement ,
D'avance merci
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

doppelganger

Citation de: soizic07 le Juillet 31, 2021, 20:08:36
Oui il vaut mieux désactiver l'accélération matérielle en décochant les deux cases dans l'onglet général des préférences.

Après, je propose ceci car certains ont eu des problèmes similaires.

Sinon, voir pour mettre à jour le driver de la carte graphique. Ça pourrait résoudre le problème tout en continuant à profiter de l'accélération matériel.

Citation de: soizic07 le Juillet 31, 2021, 20:08:36
étant nulle en hard, si quelqu'un peut m'expliquer son fonctionnement ,
D'avance merci

Ce sont juste les traitements qui sont confiés au processeur graphique, qui peut se révéler plus véloce que le processeur central.

Twister17

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2021, 15:42:49
Que désignes-tu exactement par "édition de Capture 1 vers Affinity Photo" ?

J'édite la photo depuis C1 pour la travailler dans Affinity Photo (je n'ai pas PS). Affinity ouvre tout seul l'image mais elle apparait tronquée. Même si je ne l'édite pas dans AP et que j'ouvre le JPEG ou le Tif, elle a la même allure.
J'ai cherché dans les préférences de C1 et j'ai modifié dans l'onglet Général / Accélération matérielle ((Utilise l'Open CL) et j'ai renseigné Jamais au lieu de Auto. Cela fonctionne maintenant. Les images sont ok que ce soit en Tif ou Jpeg.

Merci quand même pour ton retour,
Bon dimanche

Verso92

Citation de: Twister17 le Août 01, 2021, 14:43:24
J'édite la photo depuis C1 pour la travailler dans Affinity Photo (je n'ai pas PS). Affinity ouvre tout seul l'image mais elle apparait tronquée. Même si je ne l'édite pas dans AP et que j'ouvre le JPEG ou le Tif, elle a la même allure.
J'ai cherché dans les préférences de C1 et j'ai modifié dans l'onglet Général / Accélération matérielle ((Utilise l'Open CL) et j'ai renseigné Jamais au lieu de Auto. Cela fonctionne maintenant. Les images sont ok que ce soit en Tif ou Jpeg.

Merci quand même pour ton retour,
Bon dimanche

Capture One et Affinity Photo n'étant pas, chez moi, sur le même boot, je ne peux t'aider d'avantage... désolé !

Twister17

Citation de: doppelganger le Juillet 31, 2021, 18:17:19
J'ai essayé avec Affinity non coché. Le problème est ailleurs.

C'est justement la question. Problème à l'export, tout simplement (pour ça que j'ai demandé, post #4, comment ça se passe lors d'un export sans ouverture de logiciel) ? Peut être que cela fonctionnera mieux avec l'accélération matériel désactivée (si elle est activée) ?

C'est ce que j'ai fini par faire et ça fonctionne maintenant  ;)
C'était Auto par défaut et le mot magique JAMAIS a résolu le pb ! Yes !!! :D
Un peu soulagée quand même !
Merci merci merci !

Twister17

Citation de: ambre099 le Juillet 31, 2021, 16:02:55
?

Oui, c'était bien ça : Editer avec / Afinity Photo  ;)
La solution était dans les préférences pour l'accélération matérielle.

Twister17

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 14:45:54
Capture One et Affinity Photo n'étant pas, chez moi, sur le même boot, je ne peux t'aider d'avantage... désolé !

Merci quand même !  ;)
Le pb est résolu ... paramétrage préférences / accélération matérielle .
Bonne fin de we

Verso92

Citation de: Twister17 le Août 01, 2021, 14:57:32
Merci quand même !  ;)
Le pb est résolu ... paramétrage préférences / accélération matérielle .
Bonne fin de we

Cool !

;-)

doppelganger

Citation de: Twister17 le Août 01, 2021, 14:49:47
C'est ce que j'ai fini par faire et ça fonctionne maintenant  ;)
C'était Auto par défaut et le mot magique JAMAIS a résolu le pb ! Yes !!! :D
Un peu soulagée quand même !
Merci merci merci !

De rien de rien de rien ;)

Le problème peut possiblement être résolu (surtout si ça fonctionnait avant) en mettant à jour le drivers de la carte graphique.