[ FORUM des IMAGES ] > FORUM CRITIQUE

Rides capillaires

(1/3) > >>

Fred_76:
Bonjour,

Il n'y a pas de mystère, pour moi qui a fait de l'hydrodynamique navale, c'est :

z(t) = zm .sin[(2П/λ).(x-v.t)]

Et pour vous ?

A+

Fred

brunotroussier:
f(x) = 3ax + 2by - cz
Fonction à 3 inconnues...
Dommage qu'il n'y ai pas un plus du coin en bas à droite pour se rendre compte mieux des cercles par rapport à son environnement.
Merci du partage.
Bruno

zuiko:
C'est assez hypnotique cette affaire. Heureusement qu'il y a le personnage dans le coin pour nous sortir de cet état sinon tu n'étais pas près d'avoir un commentaire ;)

Je ne sais pas trop si c'est un phénomène naturel, je vois peut-être des ronds dans l'eau mais cela m'étonnerait que ce soit la pluie qui les provoque.
Je vois des interférences et du moiré...
Effectivement cela doit se mettre en équation comme les interférences lumineuses mais je m'interroge.
Bonne photo.

Jimjawa:
Un effet graphique très réussi. La silhouette crée du réalisme, pour moi c'est un plus.

Nikon Nissoumi:
La mise en équation des rides de surfaces est une chose, la mise en photographie en est une autre.
Le plus dur ici était de trouver l'éclairage qui allait mettre en évidence ce phénomène physique et tu y as réussi.
Simplement je couperais une bande supérieure horizontale assez large pour ramener le centre des cercles concentriques en milieu de composition, la zone très sombre de l'angle supérieur gauche n'étant pas indispensable à mes yeux.
C'est une bonne photo autrement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique