afinity imbuvable

Démarré par macarel12, Juillet 31, 2021, 11:41:17

« précédent - suivant »

albert-r

Citation de: jdm le Août 03, 2021, 12:04:08
Par contre j'ai récupéré un Airpad modèle sois-disant "dépassé papa !" dans le texte ... sur lequel j'ai installé ce fameux logiciel, et en fait si on part en WE ou plus uniquement avec cet objet de malheur, et bien miracle, il y a addiction et progrès.

Du coup je ne sais pas quoi penser, mais je ne l'utilise quasi pas sur le PC ...

J'émets une hypothèse ...

Si des concepteurs de feu Aperture sont dans le coup pour ou lors la conception de affinity, je pourrais comprendre cette révélation avec du matériel Apple.

Verso92

Citation de: jdm le Août 03, 2021, 12:04:08
Ceci-dit j'ai pris une version PC et comme j'utilise PS à coté et bien quasi zéro progrès depuis l'achat avec Affinity Photo, voir même un évitement ou une flemme à l'état quasi pure !

Pareil...

Gérard B.

A quoi bon acheter Affinity si on possède une licence Ps?
Affinity est très bien pour ceux qui ne veulent pas de l'abonnement Adobe ou qui n'ont pas d'ancienne version.

gibus


Oliver50

Citation de: Gérard B. le Août 04, 2021, 16:49:30
A quoi bon acheter Affinity si on possède une licence Ps?
Affinity est très bien pour ceux qui ne veulent pas de l'abonnement Adobe ou qui n'ont pas d'ancienne version.

Il faut penser que PS et une usine a gaz, je le connais parfaitement mais pour ce que je fais AP me suffit largement et comme le dit Gérard B pas d'abonnement

doppelganger

Citation de: Gérard B. le Août 04, 2021, 16:49:30
A quoi bon acheter Affinity si on possède une licence Ps?
Affinity est très bien pour ceux qui ne veulent pas de l'abonnement Adobe ou qui n'ont pas d'ancienne version.

Pareil...

Verso92

#31
Citation de: Gérard B. le Août 04, 2021, 16:49:30
A quoi bon acheter Affinity si on possède une licence Ps?
Affinity est très bien pour ceux qui ne veulent pas de l'abonnement Adobe ou qui n'ont pas d'ancienne version.

Photoshop n'a effectivement pas l'aspect "usine à gaz" de Affinity Photo, et son ergonomie est simple, limpide et efficace, en comparaison.

Après, ma licence CS6 ayant été déboutée* par Adobe, j'ai profité d'une promo sur AP, au cas-où...


*pour l'instant, elle est toujours fonctionnelle (boot non connecté à Internet), mais si je change de PC...

Verso92

Citation de: justvr le Août 05, 2021, 08:22:41
C'et tout simplement parce que l'apprentissage des logiciels de post traitement a débuté avec ce logiciel, il n'y avait que celui ci de performant au début. Donc l'interface semble simple car "dans les gènes".
Avec de l'habitude, l'interface d'Affinity n'apparait pas aussi infâme que ce que certains le disent.
Toujours et encore la résistance au changement.

Avec Photoshop, quand tu ouvres une image, elle est automatiquement ajustée à la taille de l'écran, ou alors à 100% si la taille de l'image est plus petite que l'écran, logiquement.

Avec AP, l'image est toujours ajustée à la taille écran, même si sa définition est faible (effort pixelisation garanti dans ce cas !).


Résistance au changement ?

Mouarf... t'en as encore beaucoup d'autres, des comme ça ?

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Août 05, 2021, 08:27:15
Avec Photoshop, quand tu ouvres une image, elle est automatiquement ajustée à la taille de l'écran, ou alors à 100% si la taille de l'image est plus petite que l'écran, logiquement.

Avec AP, l'image est toujours ajustée à la taille écran, même si sa définition est faible (effort pixelisation garanti dans ce cas !).
Résistance au changement ?

Mouarf... t'en as encore beaucoup d'autres, des comme ça ?

Le logiciel qui immédiatement met en avant les éventuels défaut dans une image serait donc imbuvable.
T'en a d'autres comme ça ?
veni, vidi, vomi

Gérard B.

Je viens de faire le test d'ouvrir des photos issues d'APN de 4 Mo à 50 Mo. Toutes sont affichées à la même taille hors rapport de format. J'ouvre toutes mes photos à partir de Lr.

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Août 05, 2021, 09:23:11
Le logiciel qui immédiatement met en avant les éventuels défaut dans une image serait donc imbuvable.
T'en a d'autres comme ça ?

Heu... une image qui fait 800 x 600 pixels, ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique.

Photoshop l'affiche à l'ouverture en 800 x 600 pixels. AP lui fait occuper le max possible de l'écran.

Faut vraiment être débile pour trouver ça judicieux...

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Août 05, 2021, 14:43:10
Heu... une image qui fait 800 x 600 pixels, ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique.

Photoshop l'affiche à l'ouverture en 800 x 600 pixels. AP lui fait occuper le max possible de l'écran.

Faut vraiment être débile pour trouver ça judicieux...

Il y a aussi la possibilité de zoom en plus ou en moins pour un affichage à sa main.
Faut vraiment être débile pour ne pas savoir trouver ça dans le menu.
Quel APN sort encore des images en 800x600 ?
veni, vidi, vomi

egtegt²

Clairement si la question est de savoir si Affinity est au niveau de PS, ça m'étonnerait que la réponse soit positive. J'ai déjà constaté quelques bugs assez gênants, par exemple quelques plantages et ça m'étonnerait que ça soit aussi courant dans PS.

De mon point de vue, actuellement Affinity Photo est clairement le PS du pauvre : moins cher et moins bien. Il est possible que ça évolue mais je ne pense pas qu'ils soient à niveau.

Par contre, je ne le trouve pas spécialement imbuvable, je cherche parfois pour faire certaines actions mais comme je l'utilise peu, ça me semble normal. Ma fille s'est mise à Affinity Designer qui est très proche en termes d'ergonomie, elle n'a pas spécialement de problèmes pour faire ce qu'elle veut.

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Août 05, 2021, 15:08:39
Il y a aussi la possibilité de zoom en plus ou en moins pour un affichage à sa main.
Faut vraiment être débile pour ne pas savoir trouver ça dans le menu.
Quel APN sort encore des images en 800x600 ?
Il n'y a pas besoin d'un APN pour créer une image en basse résolution, parcours le forum, tu verras des milliers d'images redimensionnées pour être affichables sur le forum qui ont une résolution inférieure à celle d'un écran ;)

Et le fait qu'on puisse zoomer ne justifie en rien le fait que le zoom par défaut ne soit pas adapté, même si je te l'accorde ça me semble tout de même un problème mineur.

doppelganger

Citation de: Arnaud17 le Août 05, 2021, 15:08:39
Il y a aussi la possibilité de zoom en plus ou en moins pour un affichage à sa main.
Faut vraiment être débile pour ne pas savoir trouver ça dans le menu.

Connerie humaine, plutôt que débilité.

Et puis, ceux qui sont un minimum dégourdi du bulbe savent palier à ce non problème en moins d'une seconde.

Arnaud17

Citation de: doppelganger le Août 05, 2021, 16:24:08
Connerie humaine, plutôt que débilité.

Et puis, ceux qui sont un minimum dégourdi du bulbe savent palier à ce non problème en moins d'une seconde.

Quand on ouvre une image, un simple clic droit ouvre le menu contextuel qui permet de modifier la taille d'affichage.
Ceux qui voudrait que Affinity se comporte exactement comme Photoshop doivent avoir du yaourt entre les oreilles.
veni, vidi, vomi

Gérard B.

Citation de: egtegt² le Août 05, 2021, 15:14:02
Il n'y a pas besoin d'un APN pour créer une image en basse résolution, parcours le forum, tu verras des milliers d'images redimensionnées pour être affichables sur le forum qui ont une résolution inférieure à celle d'un écran ;)

Et le fait qu'on puisse zoomer ne justifie en rien le fait que le zoom par défaut ne soit pas adapté, même si je te l'accorde ça me semble tout de même un problème mineur.
Alors ces photos ne sont celles  pas du photographe qui les ouvre. "Photo" ou XNView sont suffisant pour regarder ces photos de faible définition. Pas besoin d'un logiciel de retouche!

Verso92

#42
Citation de: Arnaud17 le Août 05, 2021, 15:08:39
Il y a aussi la possibilité de zoom en plus ou en moins pour un affichage à sa main.
Faut vraiment être débile pour ne pas savoir trouver ça dans le menu.

Photoshop le fait correctement par défaut.

Avec AP, il faut faire "bouton droit" + "100%"... pratique quand tu as plusieurs dizaines d'images à ouvrir à la suite !!!

La débilité, c'est justement d'obliger à faire une manip supplémentaire.

Citation de: Arnaud17 le Août 05, 2021, 15:08:39
Quel APN sort encore des images en 800x600 ?

Là n'est pas la question... pour l'image ci-dessous (réalisée avec Photoshop CS6), par exemple, j'ai manipulé plusieurs dizaines de photos en 800 x 800 pixels :

[prodibi]{"id":"mrj2l0y69gvykv5","width":30000,"height":12000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

Verso92

Citation de: Verso92 le Août 05, 2021, 14:43:10
Heu... une image qui fait 800 x 600 pixels, ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique.

Photoshop l'affiche à l'ouverture en 800 x 600 pixels. AP lui fait occuper le max possible de l'écran.

Faut vraiment être débile pour trouver ça judicieux...

De toute façon, la liste est longue comme le bras.

Quand je recadre une image en carré (par exemple) avec Photoshop, le coup d'après, il me propose la carré comme critère de recadrage, par défaut.

Avec AP, il faut se repalucher à la main le ratio de recadrage (en plus, les ratios prédéfinis ne sont pas proposés) à chaque nouvelle photo ouverte...

Arnaud17

Tu n'arrêtes pas de revenir avec la même chanson : pourquoi Affinity ne fait pas exactement comme Photoshop ?

Ton cas est desespéré, tout simplement . . . .
veni, vidi, vomi

jean-fr

Citation de: Verso92 le Août 05, 2021, 19:41:28
De toute façon, la liste est longue comme le bras.

Quand je recadre une image en carré (par exemple) avec Photoshop, le coup d'après, il me propose la carré comme critère de recadrage, par défaut.

Avec AP, il faut se repalucher à la main le ratio de recadrage (en plus, les ratios prédéfinis ne sont pas proposés) à chaque nouvelle photo ouverte...

J'étais sur le point de l'acheter et je suis tombé sur ce thread  :D
La liste "longue comme le bras", tu sais si elle est dispo sous une forme ou sur une autre sur ce forum ou ailleurs ? (j'ai lu le thread sur l'absence de dialogue
à l'ouverture d'une image sans profil).

Merci  ;)

Verso92

#46
Citation de: jean-fr le Août 05, 2021, 21:14:52
J'étais sur le point de l'acheter et je suis tombé sur ce thread  :D
La liste "longue comme le bras", tu sais si elle est dispo sous une forme ou sur une autre sur ce forum ou ailleurs ? (j'ai lu le thread sur l'absence de dialogue
à l'ouverture d'une image sans profil).

Merci  ;)

Tu sais, le mieux est de te faire ta propre opinion en téléchargeant le logiciel et en l'essayant (étant donné le niveau d'imbécilité de certains intervenants, notamment de l'abruti du 17, ce n'est pas le lieu idéal pour échanger...).

Au départ, quand j'ai vu l'interface, j'ai pensé que je prendrai assez vite en main ce logiciel, et ne comprenais pas les remarques d'un pote qui n'arrivait pas à s'y faire... maintenant, je comprends de quoi il voulait parler !


Juste en passant : le bug sur les profils est toujours présent sur la toute dernière version, à savoir la v1.10, que j'ai installé tout à l'heure (ça montre bien le niveau d'implication pour faire évoluer le logiciel, les développeurs ayant reconnu le problème...).


Après, reste le prix : j'ai payé AP 28€ en promo, contre 176€ pour Photoshop CS6 Extended à l'époque...

Arnaud17

C'est malheureux n'est ce pas ?
Affinity s'obstine à ne pas copier Photoshop.
Le grand savant maitre absolu de tout s'obstine à rejeter cette vérité simple.
Va-t-il mourir de chagrin, de dépit ou de rage ?

veni, vidi, vomi

doppelganger

Citation de: Arnaud17 le Août 05, 2021, 22:17:50
C'est malheureux n'est ce pas ?
Affinity s'obstine à ne pas copier Photoshop.
Le grand savant maitre absolu de tout s'obstine à rejeter cette vérité simple.
Va-t-il mourir de chagrin, de dépit ou de rage ?

Compliqué la vie d'artiste.

;)

jean-fr

Citation de: Verso92 le Août 05, 2021, 21:23:04
Tu sais, le mieux est de te faire ta propre opinion en téléchargeant le logiciel et en l'essayant (étant donné le niveau d'imbécilité de certains intervenants, notamment de l'abruti du 17, ce n'est pas le lieu idéal pour échanger...).

Oui, je vois ça ... c'est surréaliste alors que ton grief me semble tout à fait justifié. Bon ...

Citation de: Verso92 le Août 05, 2021, 21:23:04
Au départ, quand j'ai vu l'interface, j'ai pensé que je prendrai assez vite en main ce logiciel, et ne comprenais pas les remarques d'un pote qui n'arrivait pas à s'y faire... maintenant, je comprends de quoi il voulait parler !

Juste en passant : le bug sur les profils est toujours présent sur la toute dernière version, à savoir la v1.10, que j'ai installé tout à l'heure (ça montre bien le niveau d'implication pour faire évoluer le logiciel, les développeurs ayant reconnu le problème...).
Après, reste le prix : j'ai payé AP 28€ en promo, contre 176€ pour Photoshop CS6 Extended à l'époque...

Voilà ... un peu aussi pour ça que ça me tente  ;)

Merci, je vais suivre ton conseil et "jouer" avec la version d'essai.