afinity imbuvable

Démarré par macarel12, Juillet 31, 2021, 11:41:17

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Verso92 le Août 05, 2021, 21:23:04
Tu sais, le mieux est de te faire ta propre opinion en téléchargeant le logiciel et en l'essayant (étant donné le niveau d'imbécilité de certains intervenants, notamment de l'abruti du 17, ce n'est pas le lieu idéal pour échanger...).

Tu vois, Jean, je ne te racontais pas de cracks...  ;-)


Chassimages a beaucoup évolué ces dernières années : ce n'est plus le forum que tu as connu...

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Août 05, 2021, 19:41:28
De toute façon, la liste est longue comme le bras.

Quand je recadre une image en carré (par exemple) avec Photoshop, le coup d'après, il me propose la carré comme critère de recadrage, par défaut.

Avec AP, il faut se repalucher à la main le ratio de recadrage (en plus, les ratios prédéfinis ne sont pas proposés) à chaque nouvelle photo ouverte...
A bon. Il n'y a pas de meilleur aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Verso92

#52
Citation de: Gérard B. le Août 05, 2021, 22:57:18
A bon. Il n'y a pas de meilleur aveugle que celui qui ne veut pas voir.

C'est justement ce qui m'agace avec AP : on ne peut pas prédire le comportement... là, je viens de le relancer, et ça me propose d'office un recadrage en carré, contrairement aux fois précédentes !!!

Verso92

#53
Citation de: Gérard B. le Août 05, 2021, 22:57:18
A bon. Il n'y a pas de meilleur aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Et sinon, comment tu fais pour avoir ce menu déroulant* ?


(et du coup, en te répondant, je viens de tomber sur un nouveau bug...)


*question subsidiaire : tu es sur Mac ou sur PC ?

jean-fr

Citation de: Verso92 le Août 05, 2021, 22:39:13
Tu vois, Jean, je ne te racontais pas de cracks...  ;-)

;)

Citation de: Verso92 le Août 05, 2021, 22:39:13
Chassimages a beaucoup évolué ces dernières années : ce n'est plus le forum que tu as connu...

Incroyable comme tu te fais "lyncher" parce que tu as émis un avis qui ne va pas dans le bon sens. Tu auras beau écrire et ré-écrire que le
comportement du soft n'est pas déterministe pour telle ou telle chose, il y en aura toujours pour 1) t'engueuler 2) dire que çà ne t'empêche
pas de travailler. Donc, ils reconnaissent que tu as raison mais sont fâchés que tu l'aies dit.  ::)

Arnaud17

Citation de: jean-fr le Août 06, 2021, 01:11:15
;)

Incroyable comme tu te fais "lyncher" parce que tu as émis un avis qui ne va pas dans le bon sens. Tu auras beau écrire et ré-écrire que le
comportement du soft n'est pas déterministe pour telle ou telle chose, il y en aura toujours pour 1) t'engueuler 2) dire que çà ne t'empêche
pas de travailler. Donc, ils reconnaissent que tu as raison mais sont fâchés que tu l'aies dit.  ::)

Il ne s'git pas d'aller dans le bon sens.

Le monsieur râle parce que Affinity ne se comporte pas comme son photoshop adoré, big deal.

Si Affinity ne convient pas, on passe son chemin et on ne se comporte pas comme un gamin de 5 ans qui hurle et se roule parterre dans une allée de grande surface pour avoir ses bonbons.

Maintenant il cherche du soutien, le pauvre, pour râler en cœur.

veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: jean-fr le Août 06, 2021, 01:11:15
Incroyable comme tu te fais "lyncher" parce que tu as émis un avis qui ne va pas dans le bon sens. Tu auras beau écrire et ré-écrire que le
comportement du soft n'est pas déterministe pour telle ou telle chose, il y en aura toujours pour 1) t'engueuler 2) dire que çà ne t'empêche
pas de travailler. Donc, ils reconnaissent que tu as raison mais sont fâchés que tu l'aies dit.  ::)

C'est aussi une partie du problème : sans que je comprenne pourquoi (pour l'instant), AP me propose -ou pas- mon dernier ratio de recadrage, comme mentionné au-dessus.

Certains vont appeler ça de la "résistance au changement"... mouais.

(en ce qui concerne l'abruti du 17, il vaut mieux ne pas faire attention)

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Août 06, 2021, 07:29:56
C'est aussi une partie du problème : sans que je comprenne pourquoi (pour l'instant), AP me propose -ou pas- mon dernier ratio de recadrage, comme mentionné au-dessus.

Certains vont appeler ça de la "résistance au changement"... mouais.

(en ce qui concerne l'abruti du 17, il vaut mieux ne pas faire attention)

L'initiateur du fil a cru remplacer LR par Affinity, un peu comme s'il espérait faire des frites avec un cuiseur de riz.
Tu n'as pas résisté à l'envie de prendre le relai pour dire que Photoshop est bien meilleur.

Si encore tu étais un expert dans le fonctionnement d'Affinity, mais non, ton attitude consiste en : ah mon dieu, ça ne fonctionne pas comme Photoshop donc c'est mauvais et c'est moi qui le dit.

Dans chaque fil ou tu interviens, tu t'avances comme l'autorité suprême dont l'avis ne supporte pas la contradiction.
Le nombre de tes admirateurs fond comme neige au soleil, tu en souffres.

Tu deviens de plus en plus ridicule et tu commences à ajouter des insultes gratuites, un vrai gamin de cours de récré.

Je me demande si on ne devrait pas t'enfermer.
veni, vidi, vomi

jdm


Quand Verso fâché, lui toujours faire ainsi ...   :-\
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Août 06, 2021, 09:50:02
Quand Verso fâché, lui toujours faire ainsi ...   :-\

Seulement avec les abrutis de son espèce.


En attendant, la gestion de la couleur ne fonctionne toujours pas, même avec la dernière MàJ : encore une occasion de loupée...

agl33

Citation de: Arnaud17 le Août 06, 2021, 09:45:13
L'initiateur du fil a cru remplacer LR par Affinity, un peu comme s'il espérait faire des frites avec un cuiseur de riz.
Tu n'as pas résisté à l'envie de prendre le relai pour dire que Photoshop est bien meilleur.

Si encore tu étais un expert dans le fonctionnement d'Affinity, mais non, ton attitude consiste en : ah mon dieu, ça ne fonctionne pas comme Photoshop donc c'est mauvais et c'est moi qui le dit.

Dans chaque fil ou tu interviens, tu t'avances comme l'autorité suprême dont l'avis ne supporte pas la contradiction.
Le nombre de tes admirateurs fond comme neige au soleil, tu en souffres.

Tu deviens de plus en plus ridicule et tu commences à ajouter des insultes gratuites, un vrai gamin de cours de récré.

Je me demande si on ne devrait pas t'enfermer.

quel portrait très réaliste du sieur v92  ;)

egtegt²

Citation de: jean-fr le Août 05, 2021, 21:14:52
J'étais sur le point de l'acheter et je suis tombé sur ce thread  :D
La liste "longue comme le bras", tu sais si elle est dispo sous une forme ou sur une autre sur ce forum ou ailleurs ? (j'ai lu le thread sur l'absence de dialogue
à l'ouverture d'une image sans profil).

Merci  ;)
Si tu veux mon sentiment, Affinity Photo est un bon logiciel et pas cher ... mais il n'est pas au niveau de PS. Donc si tu penses l'utiliser peu souvent et que le prix est important, c'est un bon choix. Si tu penses l'utiliser beaucoup et/ou que le prix est secondaire pour toi, à mon avis autant prendre PS. En même temps en attendant un peu, on arrive à l'avoir pour une trentaine d'euros, le risque financier est limité :)

Et puis il ne faut pas exagérer, malgré ses défauts, il reste très utilisable et à mon avis bien plus simple d'utilisation que Gimp.

Le fait de tester est bien mais ça a ses limites, en un mois tu n'as pas le temps de bien connaître le logiciel et surtout ça fait un peu chier de beaucoup s'investir pour apprendre à l'utiliser si c'est pour au bout du compte ne pas le prendre, donc il me semble assez sensé de se renseigner avant de se lancer dans un test ou dans l'achat.

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 06, 2021, 10:10:09
Si tu veux mon sentiment, Affinity Photo est un bon logiciel et pas cher ... mais il n'est pas au niveau de PS.

Quand je l'ai acheté, il était en promo (28€) : à ce prix là, ce n'est même pas la peine de se poser la question (j'étais d'ailleurs parti pour préparer mon "après Photoshop", ne souhaitant pas m'abonner chez Adobe, et CS6 n'étant plus forcément très fiable à moyen terme).

Le problème n'est pas (du moins pour moi) un problème de performances par rapport à Photoshop (AP dispose de toutes les fonctionnalités de base et est un logiciel puissant), mais d'ergonomie... complètement différente des autres logiciels (et pas seulement par rapport à PS).

Autre exemple : tu ouvres un fichier TIFF ou Jpeg, tu fais une modif minime, et tu ne peux pas faire "enregistrer sous"... il faut "exporter".

jdm


C'est curieux, toi qui aime voyager, c'est un peu comme changer de pays, une autre manière de voir les choses, le principe "d'enregistrer sous " n'est pas mieux que celui "d'exporter" ...

Si tu veux être dépaysé, avec GIMP, tu dois être complètement perdu alors ! (et là je le suis réellement)  :)
dX-Man

jean-fr

Merci à egtegt² et Verso92 pour leurs avis ! Je vais faire les deux: tester et lire aussi des avis sur les forums anglophones.
Après, je serais bien libre de décider si les lacunes de ce soft me gênent ou pas et ... d'acheter ou de ne pas acheter.

(et pas Merci à Arnaud17 et agl33 qui n'ont rien apporté ici).

Verso92

#65
Citation de: jdm le Août 06, 2021, 10:33:02
C'est curieux, toi qui aime voyager, c'est un peu comme changer de pays, une autre manière de voir les choses, le principe "d'enregistrer sous " n'est pas mieux que celui "d'exporter" ...

Ce sont deux concepts différents en informatique (là, il ne s'agit plus de AP ou de PS)...

"Enregistrer sous", c'est quand tu fais une variante dans le même format de fichier.

"Exporter", c'est quand tu changes de format de fichier.

http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20070211162732

Citation de: jdm le Août 06, 2021, 10:33:02
Si tu veux être dépaysé, avec GIMP, tu dois être complètement perdu alors ! (et là je le suis réellement)  :)

Gimp... là, honnêtement, je n'ai jamais compris par quel bout l'attraper !

;-)

Arnaud17

Citation de: jean-fr le Août 06, 2021, 10:41:20
Merci à egtegt² et Verso92 pour leurs avis ! Je vais faire les deux: tester et lire aussi des avis sur les forums anglophones.
Après, je serais bien libre de décider si les lacunes de ce soft me gênent ou pas et ... d'acheter ou de ne pas acheter.

(et pas Merci à Arnaud17 et agl33 qui n'ont rien apporté ici).

Tu sais mon grand, dans le sens d'ajouter des éléments à charge contre Affinity, je n'ai en effet rien ajouté.
Ah si, j'avais payé 50€ alors que, de temps en temps, ils bradent à 30€, ce sont des vrais salauds n'est ce pas ?
veni, vidi, vomi

jean-fr

Citation de: Arnaud17 le Août 06, 2021, 12:32:16
Tu sais mon grand, dans le sens d'ajouter des éléments à charge contre Affinity, je n'ai en effet rien ajouté.
Ah si, j'avais payé 50€ alors que, de temps en temps, ils bradent à 30€, ce sont des vrais salauds n'est ce pas ?

Personne n'a dit ça mais comme tu n'as rien à dire, tu es obligé de caricaturer les propos des autres.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Août 06, 2021, 10:22:36
Quand je l'ai acheté, il était en promo (28€) : à ce prix là, ce n'est même pas la peine de se poser la question (j'étais d'ailleurs parti pour préparer mon "après Photoshop", ne souhaitant pas m'abonner chez Adobe, et CS6 n'étant plus forcément très fiable à moyen terme).

Le problème n'est pas (du moins pour moi) un problème de performances par rapport à Photoshop (AP dispose de toutes les fonctionnalités de base et est un logiciel puissant), mais d'ergonomie... complètement différente des autres logiciels (et pas seulement par rapport à PS).

Autre exemple : tu ouvres un fichier TIFF ou Jpeg, tu fais une modif minime, et tu ne peux pas faire "enregistrer sous"... il faut "exporter".
Moi qui suis informaticien, c'est un comportement qui me semble des plus logiques : un logiciel enregistre dans son format natif et exporte vers les autres formats.

Mais à mon avis, ton problème est plus que tu connais bien Photoshop. J'ai déjà eu ce problème en CAO : je connaissais très bien le logiciel Catia (j'ai même été formateur), et quand j'ai essayé de me mettre à Sketchup, j'ai eu beaucoup de mal parce que ça m'énervait au plus haut point de devoir passer du temps à comprendre comment faire quelque chose qui m'aurait pris 2 secondes sur Catia. Et chaque fonctionnalité moins bien faite que sur Catia me faisait pousser des cris. Par contre ce qui était mieux, je n'en tenais pas compte.

Si je dis ça, c'est que comme je ne connaissais pas Photoshop (je l'ai utilisé mais c'était dans les années 90 donc il y a prescription :) ) et à peine Gimp, je n'ai pas eu de soucis particuliers avec l'ergonomie Affinity, et ma fille qui est dans le même cas n'en a pas eu non plus. Je ne trouve pas le produit parfait, certains de tes exemples sont réellement des problèmes, même s'ils ne sont pas bloquants, mais je le trouve tout à fait correct.

Arnaud17

Citation de: jean-fr le Août 06, 2021, 14:24:50
Personne n'a dit ça mais comme tu n'as rien à dire, tu es obligé de caricaturer les propos des autres.

Ce fil a été ouvert pour dire du mal d'un logiciel par une personne qui a cru que c'était autre chose.
Le pseudo expert rôdeur du parvis a embrayé dans la surenchère.
Tu gobes tout ce qu'il dit, ce qui te situe au niveau d'un groupie.
Quand l'argument de base devient "oui mais ça ne fonctionne pas comme dans Photoshop" je rigole.
veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: Arnaud17 le Août 06, 2021, 14:41:44
Ce fil a été ouvert pour dire du mal d'un logiciel par une personne qui a cru que c'était autre chose.
Le pseudo expert rôdeur du parvis a embrayé dans la surenchère.
Tu gobes tout ce qu'il dit, ce qui te situe au niveau d'un groupie.
Quand l'argument de base devient "oui mais ça ne fonctionne pas comme dans Photoshop" je rigole.
Tu navigues toujours entre les demi-vérités et les mensonges, mais au bout du compte, tu n'as apporté strictement aucun argument sur ce sujet. Tu te contentes d'insulter l'un ou l'autre en fonction de haines anciennes ou de qui est d'accord avec toi (Je suppose d'ailleurs que je vais me prendre un scud suite à ce post ;) )

Quand on a si peu à dire sur un sujet, je trouve assez intelligent d'envisager de se taire  ::)

Arnaud17

Citation de: egtegt² le Août 06, 2021, 14:58:40
Tu navigues toujours entre les demi-vérités et les mensonges, mais au bout du compte, tu n'as apporté strictement aucun argument sur ce sujet. Tu te contentes d'insulter l'un ou l'autre en fonction de haines anciennes ou de qui est d'accord avec toi (Je suppose d'ailleurs que je vais me prendre un scud suite à ce post ;) )

Quand on a si peu à dire sur un sujet, je trouve assez intelligent d'envisager de se taire  ::)

Dézinguer Affinity n'apporte rien à personne.
"Ce n'est pas bien et ça ne vaut pas Photoshop" semble devenir un Leitmotif.
Aligner tout ce qu'on n'aime pas n'a rien de positif et ne change rien.
Dire qu'un logiciel est imbuvable parce qu'on s'est trompé d'achat n'est même pas une base de discussion.
Ce fil est totalement inutile.

veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 06, 2021, 14:40:15
Moi qui suis informaticien, c'est un comportement qui me semble des plus logiques : un logiciel enregistre dans son format natif et exporte vers les autres formats.

C'est, à ma connaissance, le seul logiciel de traitement/retouche d'image à se comporter de la sorte...

Citation de: egtegt² le Août 06, 2021, 14:40:15
Mais à mon avis, ton problème est plus que tu connais bien Photoshop. J'ai déjà eu ce problème en CAO : je connaissais très bien le logiciel Catia (j'ai même été formateur), et quand j'ai essayé de me mettre à Sketchup, j'ai eu beaucoup de mal parce que ça m'énervait au plus haut point de devoir passer du temps à comprendre comment faire quelque chose qui m'aurait pris 2 secondes sur Catia. Et chaque fonctionnalité moins bien faite que sur Catia me faisait pousser des cris. Par contre ce qui était mieux, je n'en tenais pas compte.

Tu sais, je passe régulièrement d'un logiciel à un autre sans soucis particuliers (de Capture Nx2 à Capture One, par exemple. Deux logiciels avec des différences plus marquées sur le papier qu'entre Photoshop et AP...).

Citation de: egtegt² le Août 06, 2021, 14:40:15
Si je dis ça, c'est que comme je ne connaissais pas Photoshop (je l'ai utilisé mais c'était dans les années 90 donc il y a prescription :) ) et à peine Gimp, je n'ai pas eu de soucis particuliers avec l'ergonomie Affinity, et ma fille qui est dans le même cas n'en a pas eu non plus. Je ne trouve pas le produit parfait, certains de tes exemples sont réellement des problèmes, même s'ils ne sont pas bloquants, mais je le trouve tout à fait correct.

Replonge-toi dans PS, alors, et tu verras...

egtegt²

Citation de: Verso92 le Août 06, 2021, 15:45:57
C'est, à ma connaissance, le seul logiciel de traitement/retouche d'image à se comporter de la sorte...
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont tort, et pour moi c'est juste une caractéristique, pas un défaut :)
Citation de: Verso92 le Août 06, 2021, 15:45:57
Tu sais, je passe régulièrement d'un logiciel à un autre sans soucis particuliers (de Capture Nx2 à Capture One, par exemple. Deux logiciels avec des différences plus marquées sur le papier qu'entre Photoshop et AP...).
Si tu veux mon avis, ça n'a rien à voir, Que ça soit Capture One, Capture Nx2 ou DXO DPL, ce sont des logiciels fondamentalement simples. J'ai découvert le PT avec Capture NXD puis très rapidement DPL, ça m'a pris quelques heures pour les maîtriser, Capture One m'a demandé un tout petit peu plus de temps mais pas beaucoup. Pour Affinity, au bout de quelques heures, je n'avais fait qu'effleurer les fonctionnalités.
Citation de: Verso92 le Août 06, 2021, 15:45:57
Replonge-toi dans PS, alors, et tu verras...
J'en doute, mais je ne l'ai pas et je n'ai pas envie de m'y replonger. De toute façon, les possibilités sont bien plus importantes et donc le temps d'apprentissage bien plus important que pour un logiciel de PT.  Pour reprendre l'exemple de la CAO, apprendre Catia demande au moins 2 à 3 semaines de formation puis quelques mois de pratique, et je ne parle que de la base du logiciel, pas des modules optionnels, PS est moins complexe mais ça n'est pas un logiciel que tu maîtrise en quelques jours.

frmfrm

Citation de: Verso92 le Août 06, 2021, 15:45:57
C'est, à ma connaissance, le seul logiciel de traitement/retouche d'image à se comporter de la sorte...

Ben ouvre un raw dans affinity et fait enregistrer  ou enregistrer sous. Il veut pas recréer un raw . C'est vraiment des veaux :-)

Sinon, tu as remarqué dans la nouvelle config,  "Limiter le zoom initial à un maximum de 100 %" . Je ne sais po trop à quoi ça sert :-)

Enfin, ils n'ont pas encore pris en compte ta demande pour la gestion des images sans profile embarqué. Mais la dernière fois que je suis passé sur le forum d'affinity, ton fil avait l'air de manquer de concision/ précision dans la description du pb.  :-)