Cam Ranger 2

Démarré par Bernard30, Juillet 31, 2021, 23:09:28

« précédent - suivant »

Bernard30

bonjour , j'aimerais avoir vos avis sur le cam ranger2 que j'envisage; merci à vous . Bernard

Edouard de Blay

Ça fonctionne très bien. Depuis mon téléphone je pilotait mon boîtier. Fonction live view, très  pratique. La mise au point se fait via le téléphone.
Dans mes souvenirs, il ne faut pas que le téléphone soit trop loin ( genre 300m) du boîtier.

Je recommande.
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Je pouvais aussi régler le timelapse.

Mon boîtier ,canon,était en haut d'une perche de 8m c'est pour cela que j'ai acheté le camranger.

La durée de la batterie est correcte, j'ai fait la journée  avec.

Cordialement, Mister Pola

wedge

même avis que Monsieur Blay : ça fonctionne nickel, les possibilités sont infinies.
J'utilise au quotidien.
Support super réactif en cas de besoin, et il existe un groupe facebook dédié, très actif ou le gars de cam ranger intervient régulièrement.
Le soft qui pilote le truc est mieux fait, mieux conçu et offre + d'options que les softs de marques de boitiers propriétaires.

2 (légers) bémols :
- autonomie batterie pas dingue (pour mon utilisation, mais pas forcément le cas pour un autre), j'ai donc commandé direct une 2ème batterie,
- si il y a une couille dans la connexion, ça vient du câble USB cam ranger/boitier. Faut trouver le bon, fiable, qui tient bien, sans bouger,
mais ce "problème", est aussi à mettre sur le compte de la conception du boitier lui même (Canon en l'occurence).
Rien de rédhibitoire.

Si budget serré : le mini marche aussi très bien.

Bref, pas trouvé mieux à ce jour. (mais j'ai pas cherché non plus )))

Bernard30

merci pour vos réponses. a priori la notice est plus que succincte; avez vous trouvé un manuel ou quelque chose ? merci à vous. je penses m'equiper.

wedge

sauf erreur, elle n'existe qu'en anglais, ici par exemple :
https://camranger.com/downloadFiles/CamRanger2_UserGuide_iOS.pdf

si tu ne pratiques pas, entre la notice complète en anglais,
la chaine youtube, le groupe FB et les quelques pages (même mal) traduites en français,
que tout vendeur français est tenu légalement de te fournir : tu n'auras pas de problème.

vivaldi33

J'ai la version mini que j'utilise avec mon Nikon D800 et c'est le meilleur investissement que j'ai pu faire.
A noter qu'il faut parfois couper les data du smartphone qui empêche la connexion en Wi-fi.

Hector06

D'accord, ça veut dire quoi les data du telephone?
R6 (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Août 20, 2021, 20:02:19
D'accord, ça veut dire quoi les data du telephone?
Cela dépend des smartphones mais sur Android c'est l'option "désactiver données mobile" , voir dans un moteur de recherche selon le modèle du téléphone

Hector06

D'accord je vois, merci :)
R6 (enfin, en rêve)

wedge

ah tiens....  ::)
Heyyyy Bernado 30, mon poto, surtout t'hésite pas à venir te renseigner la prochaine fois que t'as besoin de rien hein.... tu comptes sur moi.
la mal-politesse.... putain....