5d mark ii problème autofocus

Démarré par Julien16110, Août 01, 2021, 00:07:58

« précédent - suivant »

Julien16110

Bonjour je viens vers vous pour un petit problème au niveau de l'autofocus sur un 5d2 que j'ai depuis 2009 Sur les sujets en mouvement entre le bip et le shoot (ai focus collimateur centrale) mes objectifs sont tous type vci ultra Sonic ,usm etc...

Donc je vous joins une  photo d'un canicross flou j'ai l'impression que ce boitier est à la ramasse depuis quelques temps il a bientôt 13 ans avec plus de 400.000 clic ( aucune réparation) est ce normal ? J'avais confiance de prendre un nouveau boîtier histoire d'en avoir 2 et j'hésite entre le 6d2 ou EOS R mais que vaut les hybrides niveau robustesse j'ai besoin d'un baroudeur pas d'une chips avec des viseurs TV ( après les derniers que j'ai testé est le minolta Z1 et A1 oh mon dieu) et impossible de tester en magasin pas de batterie et les vendeurs ne veulent pas les installer bref .. que me conseillez vous après il y a le mark 4 mais il est de 2016 est un peu cher après si je dois mettre le prix en avant...

Je vous en remercie par avance

Édit mon 5d2 a fait pas mal de conflit en qui j'ai confiance , Mali , Afghanistan, centre Afrique , Liban etc.... Mais plus maintenant.


Sebas_

Il a dut se prendre un choc, qui a éventuellement decallé l'Auto-focus. En One shot, il fonctionne toujours bien?

Ayant eu le 6D puis un R, je recommande les yeux fermés le R

Julien16110

#2
Je ne pense pas j'ai testé a 5 mètre avec un bouchon de bouteille et avec une règle sur 45° nikel en one shoot mais si ça bouge l'autofocus est a la ramasse 1 fois sur 3 , j'ai entendu dire que les hybrides son hypers technologique , chauffe beaucoup , des firmware a la ramasse tu confirme?  Faut que je test absolument ce viseur .

Je viens de lire un article de tester en automatique je vais voir ça car depuis 12 ans je fais tous au central en one shoot ou ai servo
Je te tiens bau courant dans la journée je vais tester avec mes chiens ( le problème j'ai que 9 collimateurs)

Julien16110


wll92

C'est un peu le défaut de ce boîtier: l'autofocus. Sur le reste il tient encore bien la route.
Fais tranquillement ton test (plutôt avec un humain qu'un animal plus difficile à tenir en pleine pastille). Tu dois pouvoir obtenir une majorité de photo nettes sur une série.
J'imagine que ton pb existe avec tout tes objectifs?

Sinon, les nouveaux hybrides sont un peu mieux en tout? AF, qualité image, montée en ISO, ergonomie. Reste la longévité/solidité, la consommation d'énergie, le viseur.

Hector06

Il faudrait determiner avant tout si c'est un probleme lié à la conception meme du boitier,
voire à son utilisation, ou bien si c'est la survenue d'un dysfonctionnement.

Sur mariages j'etais venu me plaindre ici meme de l'AF peu fiable dans certaines conditions,
les reponses furent tres variées.

Est ce que dans ton activité de reporter tu couvrais des sujets fixes et peu remuants ou
est ce que photographiais aussi des sujets mobiles?
R6 (enfin, en rêve)

Julien16110

Bonjour et merci de vos commentaires sinon sur sujet fixe pas de problème c'est très net on vois les grain de peau quand je fais des photos de studio mais en reportage c'est surtout en sujet mobile si un chien cour de droite à gauche pas de problème mais si il cours vers moi il sera flou  et je confirme en mariage j'ai aussi des flou d'autofocus des fois , il y a 12 ans j'y prêtais pas trop attention mais avec l'expérience on repère vite les problèmes

Édit: cela me le fais sur tous les objectifs , pas trop sur mon 50mm 1.4

revd76

Bonsoir Julien
J'ai un canon eos 600d  de 2012 et il a commençé à avoir les même problèmes sur les sujets mobiles avant que ça se généralise  en one shot le tout en visée réflex, en live view pas de problème en one shot ,la photo en mouvement étant dans les choux avec des appareils canon de cette génération en live view. C'était simplement 1 ou des vis qui maintenaient le capteur sur le plan focal image  qui s'étaient desserrées . Après une révision et un recalage de l'autofocus 145 euros (réparation et envoi) en 2020 il fonctionne parfaitement et c'est probablement sa seule révision  et dernière révision. C'est peut être simplement ça ?

Julien16110

Citation de: revd76 le Août 02, 2021, 23:28:42
Bonsoir Julien
J'ai un canon eos 600d  de 2012 et il a commençé à avoir les même problèmes sur les sujets mobiles avant que ça se généralise  en one shot le tout en visée réflex, en live view pas de problème en one shot ,la photo en mouvement étant dans les choux avec des appareils canon de cette génération en live view. C'était simplement 1 ou des vis qui maintenaient le capteur sur le plan focal image  qui s'étaient desserrées . Après une révision et un recalage de l'autofocus 145 euros (réparation et envoi) en 2020 il fonctionne parfaitement et c'est probablement sa seule révision  et dernière révision. C'est peut être simplement ça ?

merci je pense aussi à quelques chose sans le style (live view nikel) après mes photos sont devenu différente de ce que je faisais avant (posé) beaucoup de personne me disent que le mark ii est useless en action (minimum le markiii )
jai eu le 600d super appareil pour le prix

tribulum

Avec mon 5D2, je faisais des microajustements. Avec mon A7R3 ou mon EM5V3,  je fais des photos. ..

timouton

Citation de: tribulum le Août 07, 2021, 00:11:57
Avec mon 5D2, je faisais des microajustements. Avec mon A7R3 ou mon EM5V3,  je fais des photos. ..

Logique, avec les ML, plus de miroir secondaire, donc plus de problème lors de déformation/vieillissement.
Rien à voir avec la marque.

Matbess

Citation de: tribulum le Août 07, 2021, 00:11:57
Avec mon 5D2, je faisais des microajustements. Avec mon A7R3 ou mon EM5V3,  je fais des photos. ..
Ben je fais encore des photos avec mon vieux 5D2 sans micro-ajustement!!??

Fab35

Citation de: Julien16110 le Août 01, 2021, 03:41:20
Je voulais dire AI focus
Un indice !
Tu utilises l'Ai focus ou l'Ai Focus ?
Car l'Ai focus est assez impropre à la consommation !
Il se peut aussi que le module autofocus en bas de la cage reflex soit un peu encrassé et le perturbe.

bruno-v

Citation de: Julien16110 le Août 01, 2021, 11:00:27
Bonjour et merci de vos commentaires sinon sur sujet fixe pas de problème c'est très net on vois les grain de peau quand je fais des photos de studio mais en reportage c'est surtout en sujet mobile
Salut,
Le suivi AF du 5D2 est relativement performant si on utilise Ai-Servo en mono-capteur AF central, les autres modes sont bien moins performants.
dis-nous en plus sur tes réglages
a+
Leave no trace, Take pictures.