Idéal pour immobilier

Démarré par pilfeca, Août 01, 2021, 21:38:21

« précédent - suivant »

APB

Désolé, message parti avant d'être corrigé  ::).

Potomitan

Citation de: APB le Août 26, 2021, 13:19:59
Je ne connais pas les suites photos disponibles sur Android, mais si c'est comme Google Photos c'est apparemment un peu moins sophistiqué, surtout pour les perspectives.

Photoshop Express le fait tout seul comme un grand sur mon mobile Android   😎
(ou aussi manuellement si on le souhaite bien sûr !)

jdm

Citation de: APB le Août 26, 2021, 13:19:59
...mais si c'est comme Google Photos c'est apparemment un peu moins sophistiqué, surtout pour les perspectives.

Non, Google Photos c'est la galerie avec des outils classiques, l'appli phare du traitement chez Google c'est Snapssed, redressement, pinceau et calques, dodge and burn, filtres personalisables et hdr, Upoints, traitement des raw et Jpeg, etc ...

Cerise sur le gâteau, c'est dispo pour Iphone et Ipad !  ;D
dX-Man

#JohannaPhoto

Au final tu as pris quoi comme matériel pour tes photos d'immobilier ? ;D
J'ai un ami agent immo avec le même budget et j'ai beau retourner la question dans tous les sens, mon côté photographe fait exploser le budget  :laugh:
En fait je me dis qu'un kit de base petit format + une bonne retouche peu largement faire l'affaire pour débuter mais je pense que dans les petites pièces style salle de bains tu vas vite être limité...mais partir sur du plein format même d'occasion fait direct exploser le budget...
Hâte d'avoir ton retour.


Monsieur

Citation de: #JohannaPhoto le Décembre 20, 2022, 15:26:22
Au final tu as pris quoi comme matériel pour tes photos d'immobilier ? ;D
J'ai un ami agent immo avec le même budget et j'ai beau retourner la question dans tous les sens, mon côté photographe fait exploser le budget  :laugh:
En fait je me dis qu'un kit de base petit format + une bonne retouche peu largement faire l'affaire pour débuter mais je pense que dans les petites pièces style salle de bains tu vas vite être limité...mais partir sur du plein format même d'occasion fait direct exploser le budget...
Hâte d'avoir ton retour.
Et tu n'as une section "petit budget" sur ton blog pro dédié à la photographie d'immobilier ?

nickos_fr

Un sont a7 d'occaz a 300 euros ..... Bon après un voigtlander 10mm c'est un peu cher mais c'est un investissement qui durera tout votre vie :) angle de vue 135 degrés !
https://www.des-clics-photos.fr/blog/quel-est-le-meilleur-appareil-photo-pour-un-agent-immobilier--n138

seba

Citation de: nickos_fr le Janvier 25, 2023, 06:28:24
Un sont a7 d'occaz a 300 euros ..... Bon après un voigtlander 10mm c'est un peu cher mais c'est un investissement qui durera tout votre vie :) angle de vue 135 degrés !
https://www.des-clics-photos.fr/blog/quel-est-le-meilleur-appareil-photo-pour-un-agent-immobilier--n138

Les explications dans ce lien  ::)

pierre_restif

Salut,
En solution à tout petit budget, on trouve des 7,5 ou 8mm chinois avec déformation fish-eye qui vont sur du M4/3 ou de l'APSC.
Avec un trépied, un boîtier d'occaz milieu de gamme et un effort au niveau de la post-prod, on a accès à de la photo grand-angle très abordable. On peut même tâter de la visite virtuelle 360⁰ avec une rotule pano à cardan (chinoise à ±120€).
La qualité se jouera beaucoup sur la lumière qui est le point faible de beaucoup de biens immo à vendre.
Un cobra, un Gary Fong et un trigger utilisés avec imagination peuvent sauver certains lieux.
Le défaut a éviter, c'est de vouloir tout rentrer dans la photo. On se retrouve des fois avec un placard qui ressemble à un pont d'envol de porte-avion...

seba

Citation de: pierre_restif le Janvier 25, 2023, 07:20:45
On peut même tâter de la visite virtuelle 360⁰ avec une rotule pano à cardan (chinoise à ±120€).

A cardan ?

nickos_fr

un trepied un smartphone ça reste la solution la plus usitée simple et pas trop cher en fait ;)

pierre_restif

Citation de: seba le Janvier 25, 2023, 07:44:30
A cardan ?
C'est une appellation un peu impropre, mais néanmoins utilisée...
https://www.kentfaith.fr/KF31.033_kf31.033

La solution smartphone est imbattable à deux conditions :
- avoir déjà un bon photophone :D
- ne pas tomber sur des lieux mals éclairés (contournable avec des solutions lumière continue, mais pas forcément plus pratiques)...

Nikojorj

Citation de: pierre_restif le Janvier 25, 2023, 08:53:03
C'est une appellation un peu impropre, mais néanmoins utilisée...
C'est la traduction auto de https://en.wikipedia.org/wiki/Gimbal pour lequel en français, je ne vois guère d'autre terme que "Cardan" même si ça me semble un peu plus restrictif.

Pour la solution smartphone, le trépied peut permettre au besoin de faire deux vues à assembler en HDR, ça me semble à moi aussi le meilleur rapport qualité/prix.

jdm


Une tête panoramique me semblerait utile, une pendulaire pas vraiment ...
dX-Man

Nikojorj

Ça permet d'avoir la rotation haut/bas bien sur l'axe de la pupille d'entrée pour les visites virtuelles, je pense.
La plupart des têtes pano ne font ça que sur l'axe droite/gauche (de lacet).

nickos_fr

Citation de: pierre_restif le Janvier 25, 2023, 08:53:03
C'est une appellation un peu impropre, mais néanmoins utilisée...
https://www.kentfaith.fr/KF31.033_kf31.033

La solution smartphone est imbattable à deux conditions :
- avoir déjà un bon photophone :D
- ne pas tomber sur des lieux mals éclairés (contournable avec des solutions lumière continue, mais pas forcément plus pratiques)...
si c'est mal éclairé, avec le trépied aucun soucis pour allonger le temps de pause ;)

pierre_restif

Re,
Toutafé d'accord. Par contre, dans certaines grandes pièces, les ouvertures amènent pas mal de lumière d'un côté et laissent l'autre côté très sombre. Je trouve que c'est plus dur à gérer au smartphone qu'avec un apn en mode manuel et un petit light painting au flash. Mais je n'ai pas approfondi les possibilités du téléphone.

En fait, on a une conjonction entre le matériel, le savoir-faire du photographe, la pièce à photographier et... les attentes du client !
A chacun de trouver midi à sa porte (et de prendre cette dernière en photo).

Mlm35

A7riii pour la definition et la tres bonne montée en iso/dynamique.
Avec un 14mmf1.8 pour sa grande ouverture, et surtout son angle tres large qui permettra de toujours tout englober et donner une impression de volumes enormes.
Ensemble cher, mais qui donnera sûrement le meilleur en photo immobiliere.
malouin nature, pas naturiste

Hector06

Le sujet est remonté tout seul! Promis j'ai rien touché

Apres j'aimerais savoir quelle solution l'inititateur du fil a trouvé depuis,
et ça aurait été pas mal aussi un petit lien vers le site de son agence :)
R6 (enfin, en rêve)

canardon7

Un smartphone avec un grand angle.

Hector06

D'accord, solution pratique et pragmatique
R6 (enfin, en rêve)

Katana

Citation de: pierre_restif le Janvier 25, 2023, 08:53:03
La solution smartphone est imbattable à deux conditions :
- avoir déjà un bon photophone :D
- ne pas tomber sur des lieux mals éclairés (contournable avec des solutions lumière continue, mais pas forcément plus pratiques)...

Quand on voit de quoi sont capables les smartphones de dernière génération, il n'est pas difficile d'en trouver un à prix restant dans le budget énoncé. Google et ses pixels font partie du lot. Et en prenant un abonnement à a leur cloud "one", on à droit à plus de possibilités et d'outils de retouche qu'avec Google photos.