Bonjour,
En préambule, je tiens à préciser que je ne connais rien aux écrans et à l'informatique en général.
Ceci étant dit, je pratique la photographie en tant qu'amateur depuis une dizaine d'années et développe mes photos sur Lightroom en essayant de soigner un minimum mon travail. Je suis totalement autodidacte, surement pas aussi talentueux que certains mais j'ai envie de changer mon écran pour un plus qualitatif. J'ai eu l'occasion de visionner quelques unes de mes photos sur un Ipad... Effet Waouwww garanti !
Voici la liste de mon matériel actuel :
- écran Benq GW 2255 (écran banal et ancien de bureautique)
- processeur Intel Core I5 4670 CPU 3.40Ghz
- carte graphique Nvidia GForce GTX 750 Ti
Mes questions :
Mon ordinateur actuel supportera-t-il un écran de 24 ou 27 pouces de qualité ? Quel modèle ?
Est-ce que 300 à 500 euros sont suffisants ?
Pour 500 à 1000 euros, la qualité est elle réellement largement meilleure ?
HD, FullHD, UHD, QHD, 4K ? Que choisir ?
Je renouvelle peu mon matériel et privilégie plutôt du matériel un minimum qualitatif et durable. J'utilise 90% du temps un canon 7D accompagné d'un EF 24 mm f/2.8 IS, le tout accompagné pour des usages spécifiques (portrait, surf, voile, paysage) d'un 70-200 f4 L et d'un 85 f1.8
Je pense un jour compléter mon matériel par un boitier 24x36 plus récent.
L'achat d'une sonde est également prévu.
Lors du remplacement de mon unité centrale, il est probable que je bascule sur un ordinateur portable (Macbook M1 ou PC équivalent).
J'attends vos propositions et vous remercie par avance.