Où est passé le fil "Cadeau" ?

Démarré par zuiko, Août 02, 2021, 15:03:24

« précédent - suivant »

zuiko

Où est passé le fil cadeau ou le cadeau, je ne sais plus, avec cette très bonne photo prise en Afrique ?
Ce matin j'ai lu la (bonne) critique de Nikon Nissoumi puis, peu après, le fil a disparu.

Je m'interroge :
- intervention de l'armée ? (un militaire français ainsi qu'un véhicule y étant visibles)
- intervention de la DGSI ?
- intervention de l'auteur ? (je n'ai malheureusement pas retenu son pseudo bardé de chiffres)
- initiative personnelle du modo ?

C'est vraiment dommage car c'est une photo excellente comme on en prend une tous les 10 ans (quand on est bon et qu'on a de la chance ;) ).

egtegt²

L'auteur en a demandé le retrait quand quelqu'un lui a fait remarquer qu'il était déconseillé de montrer des photos de militaires en action. Je pense qu'il a été un peu strict dans l'application de cette règle mais c'est compréhensible.

tkosak

Citation de: Stepbystep le Août 02, 2021, 16:04:48
Je me souviens d'un photographe de l'armée qui postait de temps des photos prises dans le cadre de son activité. Il n'y a jamais eu de souci.
Si je pense au même que toi, les rares images qu'il montrait avec des gens étaient validées par sa hiérarchie. (mais ma mémoire a faibli, depuis...)

egtegt²

De toute façon, justifié ou pas, le fil a été retiré à la demande de son auteur, pas à la demande de l'armée ;)

Julien16110

Bonsoir oui effectivement j'ai demandé à le retirer pour éviter tous problème meme si je suis à la retraite mais... à titre info elle était du Mali (tonbouctou) janvier 2013 opération serval 1 voilà.

J'ai beaucoup de photos sympa

Julien16110

De plus j'ai mis un reportage sur l' anti passe sanitaire (section reportage) et je m'appercois que ça part en vrille je vais aussi devoir le faire supprimer

egtegt²

Si ça datait de 2013, je pense que tu as été un peu trop zélé, c'est important pour les opérations en cours, 8 ans après il n'y a plus grand risque. Mais je comprends ta réaction ;)

zuiko

Citation de: Julien16110 le Août 03, 2021, 00:14:17
Bonsoir oui effectivement j'ai demandé à le retirer pour éviter tous problème meme si je suis à la retraite mais... à titre info elle était du Mali (tonbouctou) janvier 2013 opération serval 1 voilà.

J'ai beaucoup de photos sympa

C'est vraiment dommage d'avoir fait suprimer ce fil, on n'a pas souvent des images de cette qualité à voir sur la section critique.
Franchement, de plus, je ne vois pas ce qu'aurait l'armée à redire d'une photo pareille !
A leur place je te l'aurais achetée !
Ensuite, il y a le droit à l'image mais ici personne n'est dévalorisé, au contraire.