Iane

Démarré par hetocy, Août 04, 2021, 00:02:00

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Tomzé le Octobre 07, 2021, 20:32:05
On serait d'ailleurs très surpris, en mal, de certaines photos postées sur ce forum si nous avions la chance de les voir tirées sur du papier photo.

;-)

vivaldi33

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 07, 2021, 20:16:48
Tu peux blablater comme tu veux , essayer de noyer le poisson , ça ne change pas le fond du problème : arrête ce ton professoral comme ici avec Hetocy , tu n' en n' as pas les moyens .
Je ne comprends pas cet argument de vouloir discréditer des critiques en mettant en avant la production de l'auteur des propos. Si je vous comprends bien la profession de critique ne devrait pas exister dans ce cas ?
Chacun à son ton et sa manière de s'exprimer, je ne pense pas qu'il faille un défenseur pour les auteurs de photos qui s'aventurent ici.
Si l'ego de certains peut en être affecté alors qu'ils postent ailleurs. Pour ma part j'attends des critiques et qu'importe si elles sont rudes du moment qu'elles sont argumentées. J'en tiens compte ou pas mais bien souvent ce sont les plus acerbes qui sont les plus justifiées.

Pour finir, une bonne critique photo doit amener à une aporie socratique et c'est malheureusement là où l'ego se manifeste en général, empêchant de se corriger.

LeLamaFou

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 07, 2021, 19:05:13
👍🏻😉

C'est incroyable cette façon de donner des leçons avec ce ton professoral quand on fait des photos d'une aussi piètre qualité .

Le mec se rue sur toutes les photos d' Hetocy pour y laisser ses petites réflexions mesquines , motivé probablement par la jalousie et la frustration des médiocres ...

J'aimerais bien débattre avec toi ce que tu appelles "qualité" (juste pour voir...).
J'espère autre chose que les désopilantes photos "arty" qui inondent les réseaux sociaux à l'esthétique désespérément normatives et produites sans trop de soucis de composition...

Christophe NOBER

Citation de: vivaldi33 le Octobre 07, 2021, 21:26:40
Je ne comprends pas cet argument de vouloir discréditer des critiques
...

Relis ce que je dis , je ne parle pas des critiques mais du ton professoral ...

hetocy

Citation de: Tomzé le Octobre 07, 2021, 20:32:05
On serait d'ailleurs très surpris, en mal, de certaines photos postées sur ce forum si nous avions la chance de les voir tirées sur du papier photo.

J'en ai une bonne quarantaine chez moi, ça va du 30X30 au 120X80 , beaucoup de 50X70.

Je me suis laissé dire que ça rendait plutôt bien  ;)

vivaldi33

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 07, 2021, 22:14:00
Relis ce que je dis , je ne parle pas des critiques mais du ton professoral ...
Dans ce cas qu'importe le ton si le fond est argumenté.

Christophe NOBER

Citation de: vivaldi33 le Octobre 07, 2021, 22:19:55
Dans ce cas qu'importe le ton si le fond est argumenté.

Les conseils quand ils ne sont pas appliqués par le conseilleur lui même , ça n'est pas crédible

vivaldi33

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 07, 2021, 22:28:04
Les conseils quand ils ne sont pas appliqués par le conseilleur lui même , ça n'est pas crédible
Je ne serai pas aussi catégorique que vous. Par exemple pour les images d'Hetocy ou tout autre ici je peux émettre un "avis" sur une photo que je n'appliquerrai pas à ma propre production puisque nos intentions sont différentes.

hetocy

Citation de: vivaldi33 le Octobre 07, 2021, 22:36:53
Je ne serai pas aussi catégorique que vous. Par exemple pour les images d'Hetocy ou tout autre ici je peux émettre un "avis" sur une photo que je n'appliquerrai pas à ma propre production puisque nos intentions sont différentes.

On peut tout dire en restant courtois et bienveillant surtout lorsqu'on s'estime détenteur d'un savoir qui fait défaut aux autres  ;)


raymondheru

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 07, 2021, 22:28:04
Les conseils quand ils ne sont pas appliqués par le conseilleur lui même , ça n'est pas crédible
Citation de: Christophe NOBER le Octobre 07, 2021, 17:09:04
Commencez donc par regarder la pauvreté de votre production : la piètre gestion de la lumière , la dureté de vos tirages , la pauvreté des couleurs , le manque d'imagination dans les poses de vos modèles ainsi que des cadrages .
Donc tout ce que vous reprochez à JLV n''est pas crédible ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2021, 22:47:25
On peut tout dire en restant courtois et bienveillant surtout lorsqu'on s'estime détenteur d'un savoir qui fait défaut aux autres  ;)
chercher à mettre en difficulté le commentateur qui ne vous encense pas, et le forcer à se justifier...
la technique est vieille comme le monde
pourtant, la meilleure (et seule) réponse d'un photographe est sa photographie : chacun y verra ou pas les éléments relevés
et seule l'argumentation sur ce que l'on voit peut faire débat

tout le reste n'est que fumée pour détourner le regard de l'image commentée ;)

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 08, 2021, 09:25:04
...
tout le reste n'est que fumée pour détourner le regard de l'image commentée ;)

Ou pour détourner le regard de la pauvreté d'un site supposé professionnel 🤗

raymondheru

Ça y est à nouveau la fixette des amateurs sur le mot "professionnel"

Jean-Luc Vertut

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 08, 2021, 09:29:03
Ou pour détourner le regard de la pauvreté d'un site supposé professionnel 🤗

vous vous faites du mal pour rien :)

et si vous n'êtes pas d'accord avec une analyse de photo publiée ici, utilisez des arguments à propos de cette photo
(sinon vous montrez simplement que vous n'avez aucun argument photographique pour la défendre)

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 08, 2021, 09:53:39
vous vous faites du mal pour rien :)

et si vous n'êtes pas d'accord avec une analyse de photo publiée ici, utilisez des arguments à propos de cette photo
(sinon vous montrez simplement que vous n'avez aucun argument photographique pour la défendre)

Vous ne comprenez donc rien , ou vous ne voulez pas comprendre , je n'ai rien contre ni l'analyse ni la critique , mais contre le ton professoral que vous tenez alors que votre production est très loin d'être au niveau .


agl33

Citation de: Erve le Octobre 07, 2021, 13:23:25
Sans vous connaître, c'est aussi l'impression que j'ai, et je ne dois pas être le seul.

C'est malheureusement là que le bât blesse bien souvent : pas assez de critiques (au sens premier du terme) et trop d'interventions de contempteurs zélés. C'est particulièrement dommage parce que, si on excepte celles des raymond, verso et autres tomzé qui n'amènent jamais rien de constructif sur vos fils, les interventions de JLV, si elles étaient formulées avec plus de bienveillance et moins de condescendance, sont régulièrement intéressantes et vous seraient alors peut-être profitables. Tetim y arrive bien, pourquoi pas lui ? Vaste question à laquelle je me garderai bien de répondre ;-)

Tout à fait  ;)

agl33

#116
Citation de: Christophe NOBER le Octobre 07, 2021, 19:05:13
👍🏻😉

C'est incroyable cette façon de donner des leçons avec ce ton professoral quand on fait des photos d'une aussi piètre qualité .

Le mec se rue sur toutes les photos d' Hetocy pour y laisser ses petites réflexions mesquines , motivé probablement par la jalousie et la frustration des médiocres ...

Je crois que vous avez touché le point sensible, d'ailleurs ils sont tous la pour défendre le soldat jlv  ;D

agl33

Citation de: NeoBeo le Octobre 07, 2021, 19:51:53
Comment en vivre en ne répondant pas aux attentes des clients...   ::)

L'art de poster pour ne rien dire et d'enfoncer des portes ouvertes...


Le compteur de post, toujours faire monter le compteur de post  ;)

rv68

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 08, 2021, 11:16:07
Vous ne comprenez donc rien , ou vous ne voulez pas comprendre , je n'ai rien contre ni l'analyse ni la critique , mais contre le ton professoral que vous tenez alors que votre production est très loin d'être au niveau .

C'est peine perdue... il semblait pourtant avoir opté pour de bonnes résolutions il y a de cela un certain temps lorsqu'il déclarait:

"vous comprendrez que je me dispenserai au maximum des mots,
non par crainte, mais parce que le seul langage qui m'intéresse vraiment est la photographie
"

raymondheru

Citation de: rv68 le Octobre 08, 2021, 11:30:01
C'est peine perdue... il semblait pourtant avoir opté pour de bonnes résolutions il y a de cela un certain temps lorsqu'il déclarait:

"vous comprendrez que je me dispenserai au maximum des mots,
non par crainte, mais parce que le seul langage qui m'intéresse vraiment est la photographie
"

RV68 dit "l'Archiviste"

agl33


Jean-Luc Vertut

tiens, pour le fun
puisqu'on en est aux citations,
dites quels commentaires vous choquent, pour voir :)

quand on ne sait pas ce qu'est un tirage photographique, le mieux est quand même de faire profil bas et d'accepter d'apprendre ;)

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 08, 2021, 13:28:07
tiens, pour le fun
puisqu'on en est aux citations,
dites quels commentaires vous choquent, pour voir :)

quand on ne sait pas ce qu'est un tirage photographique, le mieux est quand même de faire profil bas et d'accepter d'apprendre ;)

Commence par faire des photos correctes , après on verra le bien-fondé des définitions et autres critiques , le blabla ça va 5mn ...

raymondheru

Pourtant vous blablatez sans présenter de photos correctes...

agl33

Citation de: raymondheru le Octobre 08, 2021, 14:29:08
Pourtant vous blablatez sans présenter de photos correctes...

Venant de vous qui n'en avez jamais présentés, c'est amusant