Marché de niche

Démarré par Caulre, Août 04, 2021, 21:34:19

« précédent - suivant »

ELWOOD

Le problème du 24/36 est que les objectifs sont devenus énormes.
Surtout pour les plus lumineux,
Mais l'AF ajoute de l'électromécanique qu'il faut bien caser autour.
En attendant peut être que l'Ia puisse rectifier et le capteur se déplacer.
Ça risque d'arriver très vite sur les prochains smartphones.

holly76

Citation de: ELWOOD le Octobre 09, 2021, 10:11:07
Le problème du 24/36 est que les objectifs sont devenus énormes.
Surtout pour les plus lumineux,
Mais l'AF ajoute de l'électromécanique qu'il faut bien caser autour.
En attendant peut être que l'Ia puisse rectifier et le capteur se déplacer.
Ça risque d'arriver très vite sur les prochains smartphones.
Ce n'est pas spécifique au 24x36, suffit de voir les derniers objos sortis en µ4/3.
Quand au smartphones il ne faut attendre de miracle, les photos sont belles tant qu'on agrandit pas.
G90 & GX9

Zaphod

Toutes les photos ne sont pas destinées à être agrandies...
Et clairement sur un livre photo en pleine page, une photo de smartphone soignée ça passe nickel.

Evidemment, un truc torché avec trop peu de lumière + un zoom numérique comme beaucoup font, ça ne passera pas.
Mais bon, y'a des gens qui faisaient des photos pourraves aussi avec un reflex (on en voyait même qui mettaient le flash sur des photos de paysage le soir...)

ELWOOD

La niche,
Serait elle vide ?

En feuilletant les sites dont en particulier D...t,
Je suis surpris par le nombre de boitiers mentionnes en réapprovisionnement.
Idem dans les magasins.

Les récents Nikon comme Z../2 ou Zfc sont introuvables.
Est ce le problème des puces,
Le déménagement des usines,
Un manque de containers
...

En tous cas ceci m'étonne,
S'agissant même de boitiers récents que les fabricants
Souhaitent promouvoir

??? ??? ???

Caulre

La production mondiale des appareils à objectifs interchangeables, chute régulièrement depuis 2012.

holly76

Citation de: JFM38 le Août 09, 2021, 15:47:22
Sauf que le reflex / hybride permet le cadrage en mode paysage, lui  !  😉 et  que la photo/ vidéo en 21 : 9 affichée sur tv ou moniteur c'est quand même top-nul !  Je sors peut-être un peu du sujet....?
Ben faut plutôt raisonner en termes de besoin: le péquin moyen veut juste faire une photo, clic-clac merci Kodak, et celui-là avant utilisait juste un instamatik. C'est celui-là qu'on retrouve à utiliser un smartphone.
Le photographe, amateur ou professionnel, avait d'autres exigences et pour ce faire utilisait un matériel bien plus technique et cher.
Je ne pense pas que le pourcentage de ces deux populations ait beaucoup évolué.

Donc, notre péquin moyen, il se fout complètement du format 2/3, 4/3, 16/9ème et autres. Il fait sa photo, il a ce qu'il cherchait et les partage ensuite sans autre considération. Un appareil photo, pour quoi faire? il ne saurait de toute façon pas s'en servir, et ça ne l'intéresse pas.
G90 & GX9

baudricourt

Citation de: Caulre le Octobre 09, 2021, 20:15:00
La production mondiale des appareils à objectifs interchangeables, chute régulièrement depuis 2012.
[/quote

Ah ouais ? Bah on l'ignorait merci !