[ Forum MATERIEL ] > Forum TAMRON Objectifs

Tamron 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD (Modèle A058)

(1/14) > >>

Mistral75:
Tamron a annoncé aujourd'hui le développement de deux objectifs en monture Sony E dont ce 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD :

Annonce de développement: 35-150mm F/2-2.8 Di III VXD (Modèle A058) | Tamron

- moteur linéaire (VXD = Voice-coil eXtreme-torque Drive)
- distance minimale de mise au point : 33 cm
- compatible avec l’utilisation du nouveau logiciel Tamron Lens Utility (personnalisation du bouton de distance de mise au point, paramètres de la bague de mise au point, mise à jour du logiciel embarqué sans passer par le boîtier)
- disponible en 2021.

luistappa:
Ah ça peut être intéressant à ces ouvertures le 35-150 ça pourrait être une solution légère pour les cas où ni le 24mm ni le 200mm ne sont utiles, du coup ça pourrait remplacer le couple 24-70/70-200.

valoo21:
Une merveille ce 35-150mm, incroyable !

Une large plage de focales allant de la focale "standard" au petit télé, et une luminosité incroyable pour un zoom plein format !
Une plage de focales large, certes, bizarre, certes, mais très intelligente : finalement, un zoom UGA + ce beau bébé, ça remplace avantageusement un 24-70 + 70-200 ?

En tout cas, pour mes pratiques photo, c'est exactement le type d'objo qui m'excite. J'ai hyper hâte d'en savoir plus, et surtout son prix : ça risque de piquer malgré tout :P !

Attacus:
Stabilisé ou non ?
La plage focale 35-150 a été traitée par le mépris par la presse lors de sa sortie en monture Canon.
Ce 35-150 2.8/4 EF fonctionne très bien sur les boîtiers Sony avec un convertisseur type mc-11
Cette plage focale est Idéale en voyage et remplace un 28-75 + 70-180. Je confirme !! La version EF a une très bonne qualité optique.
J'ai peur que Tamron ne fasse des économies en supprimant la stabilisation, ce qui ferait perdre un bonne partie de l'intérêt de cet objectif sur les grands capteurs > 42 mpx

valoo21:
Il ne comporte pas la mention VC ou autre mention relative à la stabilisation optique. (Et aucune optique Tamron en monture FE n'est stabilisée)

En revanche, étant donné que les capteurs des appareils Sony sont stabilisés, je vois moins d'avantages à développer un système de stabilisation optique qui rendra l'objectif plus volumineux, plus lourd, plus cher :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique