Tamron 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD (Modèle A058)

Démarré par Mistral75, Août 05, 2021, 14:39:52

« précédent - suivant »

Attacus

Quelqu'un aurait-il un comparatif du 35-150 2-2.8 Di VXD avec la première version ( 2.8-4 en monture EF + adaptateur Sony) ? je suis satisfait de la qualité optique de l'ancienne version , mais l'AF est lent sur A7 rIII.

folding

Citation de: Dub le Novembre 05, 2021, 09:34:29
Parce que 35 c'est comme 24 et 150 comme 200...  ::) ???

Des fois, j'ai du mal...  ???

;D

24 ca ne sert à pas grand chose et 150 c'est mieux que 120

Dub

Citation de: folding le Novembre 07, 2021, 06:45:14
24 ca ne sert à pas grand chose et 150 c'est mieux que 120

C'est quoi le rapport avec le 35/150 pour remplacer 24/70 et 70/200 ???

doum

Citation de: Dub le Novembre 07, 2021, 07:01:47
C'est quoi le rapport avec le 35/150 pour remplacer 24/70 et 70/200 ???

de ce que je comprends pour certains usages (la photo de rue par exemple ? ) tu peux remplacer les 2 par le tamron, ce qui t'evite le changement d'objectif.

faudrait regarder quelqu'un qui fait une sortie photo avec ces 2 objos, a quelles focales il shoote majoritairement.

maintenant autant le 150 a la place du 200 effectivement, vu le nombre de mp sur les appareils actuels tu peux tjs cropper un peu si necessaire, autant le 35 vs 24 peut vite etre handicapant si tu veux shoot un peu de paysage ou d'architecture.

bref c'est pour certains usages. En tout cas je trouve interessant que Tamron tente des trucs nouveaux, plutot que de juste copier ce que font tous les autres, en proposant un objo avec une plage focale et une ouverture un peu inédite.

Dub

Citation de: doum le Novembre 08, 2021, 13:59:44
bref c'est pour certains usages. En tout cas je trouve interessant que Tamron tente des trucs nouveaux, plutot que de juste copier ce que font tous les autres, en proposant un objo avec une plage focale et une ouverture un peu inédite.

On est bien d'accord...
Dans certains cas, pour certains usages... néanmoins un 24 c'est un 24, pas un 35...
Si les pinpins des réseaux (as)sociaux ne voient pas la différence, c'est grave...

Donc, oui, belle initiative de Tamron, mais il ne remplace pas un 24-70 et un 70-200... il faut celui là en plus, pour les cas ou... ou le compléter par un 15-30...  ;D

;)

valoo21

Ça ne remplace pas un 24-70mm et un 70-200mm, mais ça a le mérite de proposer un compromis fabuleux pour beaucoup de photographes qui n'ont pas forcément l'utilité d'aller plus large, ou plus long.

Je fais de la photo automobile, un peu de reportage, des portraits, des photos lors de mes sorties pour le plaisir, et ce compromis de 35-150mm autant ouvert serait une bénédiction, alors qu'un 24-70 ou un 70-200 ne serait pas adéquat comme seul objectif.

Puis si on part sur l'idée d'avoir plusieurs zooms, je préfère le compromis 16-35mm, 35-150mm et 150-600mm (j'ai mis ces focales, mais au choix).

Instagram : valentindsplt

Dub

#56
Rien...  ;D

Sebas_

Lorsque je faisais un peu de studio / portrait, c'est typiquement le genre d'objo que j'aurai adore avoir (je jonglais entre le 28-300 et le 50).
Je le vois effectivement comme un remplaçant du 70-200/2.8 (a noter que Tamron propose aussi un 70-180/2.8), avec un range étendu vers le bas. Pour ma part, j'ai rarement besoin d'être a moins de 50mm pour un shooting (quoique j'ai de temps en temps sorti un Fuji X100, mais c'est tres loin d etre la majorité des images!).

Pour avoir tenter de temps en temps le 70-200/2.8 c'est vite l'enfer, j'imagine que c'est la meme avec le 35-150: c'est pas un objo de ballade qu'on embarque nez au vent

vincent62

Reçu hier super autofocus sur A7 3 au niveau du 85 1.8 sony.
Voir le test de Jared Polin sur you tube.

Mistral75

Essai du Tamron 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD sur Sony Alpha 7R IV par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Tamron 35-150mm F/2-2.8 Di III VXD Review | Photography Blog (9 + 3 pages)

Citation de: Mark Goldstein, Photography BlogOnce in a while something comes along that makes you think "Why has no one ever thought of that before - what a great idea!" and the Tamron 35-150mm certainly fits the bill. This is a fantastic all-round zoom lens that could effectively replace two fast zooms in your lens arsenal.

A lot of event photographers typically rely on two fast zoom lenses for their bread and butter shooting - a 28-70mm and 70-200mm f/2.8 - and Tamron already offer great versions of each one for Sony shooters (and other lens mounts too).

The beauty of this new 35-150mm is that it could replace both of those lenses in your camera bag, if you don't mind the reduction in zoom range at either end. This has the twin benefits of saving weight - although the Tamron 35-1500mm is a heavy lens at 1.15kg, it would still be dwarfed by most 28-70mm and 70-200mm f/2.8 lens combinations - and saving time - instead of having to swap lenses on a single body or between dual camera/lens setups, you can simply use one lens that's always on the camera and snap away.

Being able to quickly zoom from moderate wide-angle to telephoto using in lens is extremely liberating and really allows you to concentrate on capturing the moment. What's more, there are virtually no compromises in terms of image quality, other than a tendency for exhibiting too much flare when shooting directly into the sun and some noticeable pincushion distortion at 150mm.

This is one sharp lens throughout the generous zoom range and at both the centre and edges of the frame, and in our opinion it's more than good enough to effectively replace not only those two 28-70mm and 70-200mm f/2.8 zooms, but also a bagful of primes if you don't mind slightly slower maximum apertures.

The Tamron 35-150mm eye-opening maximum aperture of f/2 is unheard of in a lens of this type, and although it quickly reaches f/2.2 at around 40mm and f/2.8 at around 80mm, having the ability to shoot between f/2-f/2.8 from 35-80mm is something that very few zoom lenses offer.

It is an undeniably expensive lens, compared against both its main Sony rivals and all other recent Tamron lenses, but on the other hand it's cheaper than a dual 28-70mm and 70-200mm f/2.8 setup. Deciding the value for money will ultimately come down to how you view the versatile all-in-one nature of this lens, and how it might fit into your day-to-day shooting.

Once again Tamron have thought outside the box to create a truly unique lens that offers something genuinely fresh and most importantly of all useful, crucially backed up by excellent image quality, impeccable performance, solid build quality and enough features. The Tamron 35-150mm F/2-2.8 Di III VXD is a potential game-changer for many photographers and a lens that gets us off to a flying start for 2022!

Hulotphoto

Citation de: Dub le Novembre 08, 2021, 15:11:32
Rien...  ;D

A essayer sur un DX genre 6400/6600 ...  ;)
maintenant , de la à mettre 2000 € ... je ne sais pas ...

Fabricius

Pas idiot avec un 16 35 ou 17 28 mais 1165 g  ??? c'est rédhibitoire un poids pareil

Potomitan

Citation de: Fabricius le Janvier 12, 2022, 11:40:09
Pas idiot avec un 16 35 ou 17 28 mais 1165 g  ??? c'est rédhibitoire un poids pareil

Si on le considère comme une alternative à un 24-70/2.8 ou à un 70-200/2.8, non : on reste dans les mêmes ordres de grandeur

Fabricius

Citation de: Potomitan le Janvier 12, 2022, 13:56:19
Si on le considère comme une alternative à un 24-70/2.8 ou à un 70-200/2.8, non : on reste dans les mêmes ordres de grandeur

Pour les deux ensemble oui, sauf que le 35 150 va quand même être l'objectif principal, 1165 gr pour un "standard" au quotidien c'est trop, enfin pour moi mais je ne dois pas être le seul.

Potomitan

Citation de: Fabricius le Janvier 12, 2022, 19:59:24
Pour les deux ensemble oui

Noooooonn ! 😬
1kg chacun (ordre de grandeur)

Sony 24-70/2.8 = 886gr
Sony 70-200/2.8 = 1045gr
Tamron 35-150/2-2.8 = 1165gr

Fabricius

Citation de: Potomitan le Janvier 12, 2022, 21:11:30
Noooooonn ! 😬


Si, mais on ne parle pas de la même chose, je compare :

16 35 ou 17 28 + 35 150  vs  24 70 + 70 200

Pas possible pour moi de ne pas avoir de focale inférieure à 35 (même si 35 est une de mes focales préférées)

Potomitan

Citation de: Fabricius le Janvier 13, 2022, 00:20:53
Pas possible pour moi de ne pas avoir de focale inférieure à 35 (même si 35 est une de mes focales préférées)

Donc tu es le client parfait pour ce Tamron ! 😊
16-35 + 35-150 et tu as ta focale préférée sur les deux. Dont un avec F/2 ! Heureux homme 😎

Fabricius

Citation de: Potomitan le Janvier 13, 2022, 08:40:00
Donc tu es le client parfait pour ce Tamron ! 😊

Pas vraiment non  ;)  hormis le poids, je préfère nettement mon 24 105, même si il n'ouvre qu'à f4, je ne me vois pas être "bloqué" à 35 sur un zoom standard. Je suis plus grand angle que télé, même si je trouve les 24 70 trop court et trop lourd pour les f : 2,8.

Mistral75

Essai du Tamron 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD sur Sony Alpha 7R III par John Riley pour ePHOTOzine :

Tamron 35-150mm F/2-2.8 Di III VXD Lens Review | ePHOTOzine (3 + 1 pages)

Points forts :

- superbe piqué
- ouverture maximale lumineuse
- faibles aberrations chromatiques
- vignetage modeste
- autofocus rapide et silencieux
- contrôles du logiciel Tamron Lens Utility
- protection contre l'humidité
- bokeh et aspect général agréables.

Point faible :

- relativement lourd.

Citation de: John Riley, ePHOTOzineHighly Recommended – A fast, bright general purpose zoom with superb performance.

The performance of some new lenses can be quite extraordinary, as is the sharpness in this case. Basically, whatever setting we choose the central sharpness will be excellent. At some points, the sharpness centre and edge is so close it can be considered to be totally even. The other qualities are there to be seen, measured without any help from the camera, but we can always switch in those corrections or use software to enhance the total result.

It is true that the lens is on the large and heavy side, but this is down to the fast, bright maximum aperture of f/2, and the value of this should not be underestimated.

Lenses are not just a collection of technical measurements though and it is equally important to consider the overall "look" of an optic. This can be as much a result of its technical limitations. The new Tamron has both qualities – excellent technical performance coupled with a very pleasing "look".

Another worthy winner from Tamron and "Highly Recommended".

Potomitan

Essai par Christopher Frost : les résultats sont époustouflants pour un tel range associé à une telle ouverture !

https://youtu.be/e2rzoRugeQo

Mistral75

Mise à jour en version 2 du logiciel embarqué du Tamron 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD.

Contenu de la mise à jour : https://www.tamron.jp/en/support/popup/a058.html#SO

Citation de: TamronAdded compatibility with "TAMRON Lens Utility Mobile".

Update can be done with "Tamron Lens Utility".

Mlm35

Des tests, des tests, mais quelqu'un ici l'a t'il ce deja fameux 35/150 f2?

J'aurais bien appréçié un "vrai" retour terrain, moi. ;)
malouin nature, pas naturiste

FredLP

bonjour,

recent acquereur de ce superbe objectif, je me demandais juste comment on focus a l'infinie avec celui-ci??

Mlm35

As tu essayé sur des etoiles ou autres sujets tres eloignés?
malouin nature, pas naturiste

FredLP

Citation de: Mlm35 le Décembre 27, 2022, 08:03:23
As tu essayé sur des etoiles ou autres sujets tres eloignés?

pa encore mais ma question est plutot relative a l'absence de marqueur "infinie" sur l'objectif...le sigle infinie. Je me demandais donc comment techniquement on faisait avec cet objo pour se regler sur infinie.