Tamron 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD (Modèle A058)

Démarré par Mistral75, Août 05, 2021, 14:39:52

« précédent - suivant »

FredLP

Personne ne peut m'aider?? il n'y a pas de symbole inifinie sur l'objetif et j'aimerai savoir comment faire pour la mise au point a l'infinie.

FredLP

J'en conlue qu'aucun detenteur et utilisateur de cet objectif n'a jamais essaye de faire la mise au point a l'infinie???

Potomitan

Citation de: FredLP le Janvier 08, 2023, 12:54:00
J'en conlue qu'aucun detenteur et utilisateur de cet objectif n'a jamais essaye de faire la mise au point a l'infinie???

1/ Parce qu'on ne le fait jamais dans la pratique en se fiant à une bague : l'autofocus ou une mise au point manuelle assistée par loupe est bcp plus précise.

2/ Parce que sur les zooms la position de l'infini diffère généralement avec la focale (sinon c'est un objectif parfocal, dont le design et la construction sont plus complexes).

Nikojorj

Citation de: Potomitan le Janvier 10, 2023, 08:40:34
2/ Parce que sur les zooms la position de l'infini diffère généralement avec la focale (sinon c'est un objectif parfocal, dont le design et la construction sont plus complexes).
Et parfois avec la température, aussi, pour les longues focales.

Potomitan


Mistral75


Mistral75

D'après how2fly, généralement bien renseigné, notamment en ce qui concerne Tamron, une version en monture Nikon Z du Tamron 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD devrait être annoncée très bientôt, peut-être dès la semaine prochaine.

https://twitter.com/camerainsider/status/1680783925441101830

Mistral75

Tamron a annoncé aujourd'hui le développement de la version en monture Nikon Z du 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD :

Tamron annonce le developement du 35-150mm F/2-2.8 Di III VXD (Modèle A058) pour "monture Nikon Z" - TAMRON Europe GmbH

Lancement prévu pour l'automne.

Mistral75

La version en monture Nikon Z du 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD a été officiellement annoncée aujourd'hui :

Tamron annonce le lancement du 35-150mm F/2-2.8 Di III VXD (modèle A058) pour Nikon Z - TAMRON Europe GmbH

L'objectif sera disponible le 21 septembre.


Fab35

Citation de: Mistral75 le Août 24, 2023, 21:51:41
La version en monture Nikon Z du 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD a été officiellement annoncée aujourd'hui :

Tamron annonce le lancement du 35-150mm F/2-2.8 Di III VXD (modèle A058) pour Nikon Z - TAMRON Europe GmbH

L'objectif sera disponible le 21 septembre.
Objo assez intéressant et polyvalent.
On va voir ce que Canon en pense de tout ça...
Soit il faut accepter d'ouvrir la monture RF aux tiers (avec les protocoles AF of course, quitte à payer des royalties), soit Canon a un truc du même genre dans les cartons et ne se privera pas de refuser pour ces bonnes raisons...

Potomitan

Citation de: Fab35 le Août 25, 2023, 11:15:24
Soit il faut accepter d'ouvrir la monture RF aux tiers (avec les protocoles AF of course, quitte à payer des royalties), soit Canon a un truc du même genre dans les cartons et ne se privera pas de refuser pour ces bonnes raisons...

Je doute que Canon autorise quoi que ce soit dans un futur proche.

Il sont gentils de dire qu'ils considèrent les choses au cas par cas... comme pour l'instant rien n'est sorti, c'est un discours un peu facile.

Pour moi, Canon a fait un choix clair. Et leur discours demago est tout simplement un mensonge.

Fab35

Citation de: Potomitan le Août 25, 2023, 11:24:04
Je doute que Canon autorise quoi que ce soit dans un futur proche.

Il sont gentils de dire qu'ils considèrent les choses au cas par cas... comme pour l'instant rien n'est sorti, c'est un discours un peu facile.

Pour moi, Canon a fait un choix clair. Et leur discours demago est tout simplement un mensonge.
je crois surtout qu'ils essaient de tenir en mode fermé le plus de temps possible, jusqu'à ce que ... ça leur pose en pratique des soucis, à savoir des ventes en berne et/ou une réputation trop entachée à cause de ça !
Actuellement leur base de clientèle est tellement énorme que ça ne joue pas trop encore en leur défaveur, mais Canon ne sont pas dupes que ça gueule quand même pas mal sur les réseaux sociaux à ce sujet ! Comme les journalistes leur posent en plus régulièrement la question, ils ne peuvent ignorer la réalité des faits...

Nan, Canon a déjà collaboré de la sorte par ex avec RED en monture RF, donc dans l'absolu ils savent gérer ce type de négo. RED est tout autant un concurrent ciné de Canon que les Tam et Sig en sont des concurrents optiques, donc ça doit pouvoir se décoincer un jour, certes peut-être très progressivement, sur certaines ref optiques triées, que Canon ne voudra pas produire de toute façon, et n'entrant pas en bataille directe avec leurs propres lignes de focales.
Mais c'est un ensemble, il y a la monture (mécanique), ce qui doit être le plus facile à "céder", mais ce qui doit coincer le plus ce sont les fameux protocoles AF, un peu une chasse gardée et stratégique dans les perfs de la marque, donc c'est délicat pour eux, faut le comprendre aussi...
Sony n'est pas du tout dans la même approche stratégique au départ sur le ML, vu qu'ils sont partis de quasi rien et avec un besoin de conquête de marché énorme. Lâcher du lest à l'époque sur la monture EF/E et ses protocoles, c'était leur moyen de grapiller des clients plus facilement et d'avoir une base d'optiques plus vaste rapidement. Ils ont eu sans doute raison au vu de leur succès, mais c'est pas à comparer avec le protectionnisme compréhensible de Canon avec son leadership. A priori rien à voir entre eux quant aux stratégies de conquête de marché.
Pour Nikon, surement plus fragile que Canon actuellement, ça doit aussi être assez différent dans l'approche, et la collaboration avec Tamron semble plus complexe qu'une simple licence cédée.

On verra...
Pour l'instant, c'est pas ça qui doit nous empêcher de faire des photos avec ce qu'on a. La sortie d'un objo à la concurrence n'occulte en rien l'existant chez les rouges...

Sebas_

Tamron / Sigma / Zeiss: opticiens
Nikon / Canon / Fuji / Pentax : Full (opticiens + constructeurs de boitiers)
Sony / Pana: Electroniciens (Constructeurs de boitier)

Ca depends aussi d´ou on vient et quels sont ses centres de competences ;)

Mais effectivement, hate qu'il sorte en RF avec ses frères & soeurs celui-la  ;D

alb

Citation de: Sebas_ le Août 28, 2023, 09:07:58
...
Sony / Pana: Electroniciens (Constructeurs de boitier)
...

Panasonic continue de s'appuyer sur Leica, mais ça fait déjà un moment que Sony a largué Zeiss et rejoint le club des "full" et des grands opticiens, grâce notamment à quelques GM de très haut niveau. La différence avec Canon ou Nikon c'est que les anciennes gammes s'appelaient Minolta et qu'ils ne peuvent donc pas s'appuyer sur plusieurs décennies d'histoire, mais leur gamme optique actuelle vaut bien celle des jaunes et des rouges.

Mistral75

Mise à jour en version 3 du logiciel embarqué du Tamron 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD en monture Sony E :

35-150mm F/2-2.8 Di III VXD A058 SONY E Firmware Update | Lens Firmware | Download | Support | TAMRON Photo Site for photgraphic lenses

Citation de: Tamron

  • Improved AF tracking performance when shooting moving objects
       
  • Compatible with AF Assist function during video recording

Update can be done with "Tamron Lens Utility".

Opticien

d'après le test de CI (N° venant de sortir) les pers sont étonnantes !

Potomitan

Je viens de découvrir avec le test par Northrup que le 35-150 est disponible en monture Nikon


Même s'il est entre 50 et 150€ plus cher qu'en monture Sony E, ça fait une superbe option pour les Nikonistes.

Et... qq regrets supplémentaires pour les Canonistes ??...

pan59

Citation de: Potomitan le Avril 04, 2024, 09:54:35Je viens de découvrir avec le test par Northrup que le 35-150 est disponible en monture Nikon




Tu es pourtant intervenu sur ce fil le 29/02/24 ;)  ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341283.0.html
Nikon D500 + Z6II

Mistral75

Intervenir dans un fil n'impose pas de l'avoir lu. ;)

Potomitan

Citation de: pan59 le Avril 04, 2024, 10:30:12Tu es pourtant intervenu sur ce fil le 29/02/24 ;)  ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341283.0.html

😳🫣

Merde !
Je prends rdv chez le neurologue... Alzheimer est plus proche que je ne pensais !!

Citation de: Mistral75 le Avril 04, 2024, 10:32:23Intervenir dans un fil n'impose pas de l'avoir lu. ;)

Merci Mistral.

Mais vu le titre du fil en question "tamron 35-150 F2 2,8 sur Nikon Z", j'aurai dû mal à me défendre  😁

pan59

Nikon D500 + Z6II