Tamron 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD (Modèle A058)

Démarré par Mistral75, Août 05, 2021, 14:39:52

« précédent - suivant »

bjh59

manuel

Bonsoir bjh59,
ca peut être intéressant de savoir du coup comment tu as procédé.
Je viens de découvrir ce zoom et il pourrait m'intéresser.
Merci

Potomitan

Comparatif avec les "concurrents" Canon 24-105/2.8 et Sigma 28-105/2.8 :

Donquichotte68

Bonjour à vous.
Question pratique aux possesseurs de cet objectif :
Il peut se connecter en USB-C à un ordinateur pour la mise à jour et autres paramétrages de fonctions et touches...
Mais il est stipulé "avec un câble Tamron exclusivement ..."
Or, il n'y a pas de câble Tamron dans la boite !
Avant de griller un truc tout neuf, que pensez-vous de la spécificité (ou pas) d'une telle connexion ?
Merci pour vos essais et avis.
Cum lumen scribere...

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bjh59

Bonjour ,

Mon souci d'utilisation était lié à un "moment d'égarement" de ma part  ;)
Je suis sur Mac et il FAUT installer le driver (dans le fichier dmg) ce que je n'avais pas fait ...
J'ai ensuite utilisé un câble usb-c classique et cela a fonctionné sans problème.
Je me suis servi de cette application pour la mise à jour du firmware de l'objectif.

Ps : j'avais appelé Tamron et il m'avait orienté vers une boutique vendant ce fameux câble Tamron !!! Pas la peine.

Donquichotte68

Citation de: bjh59 le Septembre 14, 2024, 09:48:05Bonjour ,

Mon souci d'utilisation était lié à un "moment d'égarement" de ma part  ;)
Je suis sur Mac et il FAUT installer le driver (dans le fichier dmg) ce que je n'avais pas fait ...
J'ai ensuite utilisé un câble usb-c classique et cela a fonctionné sans problème.
Je me suis servi de cette application pour la mise à jour du firmware de l'objectif.

Ps : j'avais appelé Tamron et il m'avait orienté vers une boutique vendant ce fameux câble Tamron !!! Pas la peine.

Eh bien voilà une information directe et bien utile.
Grand merci, bjh59 🙏🏻
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

le fameux petit driver à installer sur Mac AVANT d'utiliser Tamron Lens Utility est
CP210x Macintosh OS VCP Driver v6
Ceci implique de déverrouiller son blocage dans le centre de sécurité, sinon : rien...
Un peu long, mais après, je confirme, la liaison se fait sans problème avec un bon (gros) câble USB-C.
Merci encore pour votre aide.

NB : sinon, cet objectif est vraiment surprenant de par sa qualité optique et sa construction. :o
Le pare-soleil est bien meilleur que certains objectifs Nikon natifs (notamment celui du nouveau 135mm f/1,8 qui est vraiment honteusement fragile...)
Cum lumen scribere...

bjh59

Je confirme !!! Cet objectif est vraiment une réelle surprise comme le dit Donquichotte68. Utilisé sur un Zf.

Pour moi , son seul (véritable ?) inconvénient est son poids. En voyage , tous les jours et avec l'âge  ;D , ce n'est pas de tout repos. En bandoulière et tenu par le fut. Mais , c'est un régal de l'utiliser quelque soit la focale et l'ouverture.

Mistral75

Essai du Tamron 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD sur Sony Alpha 7R IIIA et Alpha 7R V par Arkadiusz Olech (traduit par Maciej Latałło) pour LensTip.com :

Tamron 35-150 mm f/2-2.8 Di III VXD review - LensTip.com

Points forts :

• paramètres uniques
  • très bonne qualité d'image au centre sur toute la plage de focales
  • bonne qualité d'image sur les bords du format APS-C
  • aberration chromatique longitudinale négligeable
  • aberration chromatique latérale bien contrôlée
  • distorsion modérée sur capteur APS-C
  • astigmatisme faible
  • coma bien corrigée
  • autofocus silencieux, précis et assez rapide
  • vignetage léger sur capteur APS-C
  • focus breathing négligeable.

Points faibles :

• qualité d'image trop faible sur les bords du format 24x36 à la focale minimale
  • distorsion en coussinet trop importante aux plus longues focales
  • vignetage marqué sur capteur 24x36
  • des problèmes d'aberration sphérique
  • des problèmes lorsqu'on ferme beaucoup le diaphragme.

Citation de: Arkadiusz Olech (traduit par Maciej Latałło), LensTip.comWhile testing a lens such as the Tamron 35-105 mm f/2-2.8 Di III VXD nobody sensible expects that they will see any record-breaking results or other miracles. It's enough the lens provides a very good image quality in the frame centre across the whole focal and aperture range and doesn't have any slip-ups on the edge. The Tamron did exactly as much. In the majority of testing categories it fared well or very well. There were some slip-ups but, fortunately, nothing serious.

The price of the Tamron 35-105 mm amounts to $1,800 and is not low. Still if you deal with a lens that offers you unique parameters you have to take it into account. On the other hand currently such producers as Sony, Canon, Panasonic, or Nikon often offer their standard lenses for similar sums of money so you shouldn't be surprised that Tamron also wants to get their own piece of this particular cake. We should be pleased that the photographic market keeps evolving and surprising us with interesting constructions that, additionally, perform very well. From my point of view it's always a pleasure and joy testing such lenses, a nice change from more typical models. I wish we'll see more such launches in the future!

Daniel33

Bonjour
J'ai eu cet objectif en main 15mn ce samedi lors d'une rencontre de handball. Je voulais m'assurer de sa réactivité dans ce genre de situation et je dois dire que c'est plutôt positif. Mise au point rapide et suivi impeccable de la joueuse sur les 14 photos de la rafale. Avec ce range c'est parfait pour ce genre de sport et une belle alternative au 70/200 f2.8 que j'utilise actuellement et parfois un peu long à 70mm.
Juste un petit bémol j'ai trouvé la bague de zoom bien dure, un peu gênant en environnement sportif. Mais peut être un exemplaire un peu récalcitrant (?)

Z9 - 1/1000 f2.7 84mm 3200ISO Traitement bruit en PT

SCCL

Question avant achat.
Le poids de l'objectif ne risque pas à force d'abîmer le boitier(a7cr)au niveau de la bague.
Je compte utiliser cet objectif pour de la randonnée accroché avec un capture peak design contre mon torse.
Lorsqu'on crapahute, l'ensemble ballotte toujours un peu et j'ai peur que ça tire à force sur la bague?
Merci de vos retours 😉
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4