Ces objos à moins de 100 balles

Démarré par sifoto, Août 06, 2021, 18:10:00

« précédent - suivant »

sifoto



Et juste pour le plaisir la même antenne à 70mm de focale  ;D

alain63

Ah oui... Certes ça rapproche du sujet, c'est évidemment un peu lourd et encombrant (mais pas cher au kilo !!). Et surtout... Très efficace pour respecter la distanciation en cette période de contagiosité aiguë...  ;D  ;)

sifoto

Citation de: alain63 le Août 09, 2021, 20:58:09
Ah oui... Certes ça rapproche du sujet, c'est évidemment un peu lourd et encombrant (mais pas cher au kilo !!). Et surtout... Très efficace pour respecter la distanciation en cette période de contagiosité aiguë...  ;D  ;)

Pas besoin de masque là  ;D ;D ;D

seba

Citation de: sifoto le Août 09, 2021, 18:43:36
Il n'y a pas d'AF (mise au point par crémaillère) et l'image est renversée,...

Bons résultats, la lune est bien piquée.
Mais pourquoi l'image serait-elle renversée ?

sifoto

Citation de: seba le Août 10, 2021, 09:13:19
Bons résultats, la lune est bien piquée.
Mais pourquoi l'image serait-elle renversée ?

C'est un instrument d'astronomie à la base, avec un réfracteur le haut est en bas  :)

seba

Citation de: sifoto le Août 10, 2021, 09:41:53
C'est un instrument d'astronomie à la base, avec un réfracteur le haut est en bas  :)

Comme avec n'importe quel objectif. Pas de différence.

sifoto

Citation de: seba le Août 10, 2021, 11:25:27
Comme avec n'importe quel objectif. Pas de différence.

Ah ben oui t'as raison en fait  ;D ;D ;D chuis une brelle des fois !!!

sifoto

Citation de: sifoto le Août 09, 2021, 18:43:36
il faudra donc choisir un tube avec un rapport F/D au dessus de 8 pour éviter les fortes ac (102/500 f5 ou 80/400 f5 à oublier).

Du coup pour en avoir le coeur net j'ai tout de même essayé avec une 80/400 ouverte à f5 (facile à trouver à moins de 100 balles d'occas avec trépied, monture et accessoires pour l'observation visuelle en prime). Je m'attendais à plus d'ac, bon les bords c'est pas terrible mais à ce prix.  :)




oeufmollet

C'est vraiment un objectif de paparazzi que tu as là ! tu peux louer un appart à Monaco le weekend de la course de F1 et shooter toutes les stars qui seront dans le coin  8)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

sifoto

Citation de: oeufmollet le Août 10, 2021, 14:24:02
C'est vraiment un objectif de paparazzi que tu as là ! tu peux louer un appart à Monaco le weekend de la course de F1 et shooter toutes les stars qui seront dans le coin  8)

A tester   :D
Bon le coût de la location d'un appart bien placé à Monaco représente à lui seul un bel objo  ;D ;D ;D

jac70

Citation de: sifoto le Août 09, 2021, 13:46:32
N'hésites pas à montrer d'autres photos et quelques crops  :D

Ok, Voilà donc d'autres exemples avec le Nikon 28-80 AFD f/3,5-5,6 deuxième du nom dans la liste des 3 28-80.

jac70

Un autre exemple....
Je prends toujours les crops dans les coins ou les bords : c'est plus sévère !

Etonnant, non ? J'ai vu bien pire avec des 24-70 f/2,8 à 2500 euros....

jac70

Une dernière....

sifoto

Ah ouais !!! Il assure bien ce petit objo ! C'est à pleine ouverture ?

jdm


Tu n'as pas installé "Exify" dans ton navigateur ?  ;D

f:8
dX-Man

sifoto

Citation de: jdm le Août 12, 2021, 16:50:49
Tu n'as pas installé "Exify" dans ton navigateur ?  ;D

f:8

Arfff non, j'installe le moins de choses possible dans mes machines  ;D
Il est vrai que j'aurais pu au moins télécharger et lire les infos !!!

Bon f8, là c'est un peu normal d'avoir un bon résultat  ;)

jdm

 Le truc c'est que Jac a du se mélanger les pinceau avec la petite église car il est spécifié que c'est pris au 28-300mm !  ;D ;D
dX-Man

jdm

dX-Man

sifoto

Citation de: jdm le Août 12, 2021, 17:02:41
Le truc c'est que Jac a du se mélanger les pinceau avec la petite église car il est spécifié que c'est pris au 28-300mm !  ;D ;D

;D ;D ;D

jac70

Citation de: jdm le Août 12, 2021, 17:02:41
Le truc c'est que Jac a du se mélanger les pinceau avec la petite église car il est spécifié que c'est pris au 28-300mm !  ;D ;D

Il a raison, le bougre ! Je vais vous trouver autre chose !
C'est hors sujet, mais ça montre en même temps que les zooms à forte amplitude ne sont pas aussi mauvais que le prétendent ceux qui ne les ont jamais essayés !

jac70

Pour me faire pardonner et puisque sfoto veut de la pleine ouverture....
A gauche Nikon 85 f/1,8     à f/4 ma référence de l'époque
A milieu Nikon 28-80 G f/3,3-5,6   80mm  à f/5,6
A droite Nikon 28-80 D f/3,5-5,6   80mm  à f/5,6

jac70

Il n'a pas échappé à votre sagacité qu'il y a 6 ans d'écart entre ces photos....Des habitants se sont offert une télé !  ;D ;D ;D
Mais c'est toujours le même paysage urbain, et l'éclairage est assez comparable...

Sur celle-ci, on voit que le 28-80 D est un peu meilleur que le G dans les angles, sans égaler le 85, bien sûr !

jdm

Citation de: jac70 le Août 12, 2021, 19:52:40
Il a raison, le bougre ! Je vais vous trouver autre chose !
C'est hors sujet, mais ça montre en même temps que les zooms à forte amplitude ne sont pas aussi mauvais que le prétendent ceux qui ne les ont jamais essayés !

Le bougre te boude car tu es passé au ML, et FF de plus ... Faux frère !    ???
.
.
.
.
Je rigole, hein !  ;D  Je suis souvent d'accord avec tes conclusions ayant eu un Nikkor 18-200 d'une qualité tout à fait honorable.
dX-Man

alain63

CQFD... Et quoi qu'on en dise, il était très bien ce 28-300 (Depuis quelques jours, il est discontinué)  ;)
Mais à 100 balles, dur à trouver... ;D

sifoto

Ah ben ça c'est du test, merci pour cette belle démonstration jac !!!  :D
La vache, il est bon ce 28-80 D !