VPN et difficultés avec certains sites...

Démarré par Lechauve, Mai 22, 2021, 14:01:13

« précédent - suivant »

Lechauve

Hello à tous et tous,
avez vous remarqué des problémes d'acces à certains sites ( normaux) et comment l'avez vous solutionné?
La photo: que de la lumière...

jdm


Non, en France ? C'est quoi un site normal ?  ;D
dX-Man

Lechauve

Citation de: jdm le Mai 22, 2021, 14:04:24
Non, en France ? C'est quoi un site normal ?  ;D
du genre un forum un de bricolage par ex.
La photo: que de la lumière...

ChatOuille

J'utilise peu VPN, mais j'ai comme l'impression (je ne suis pas sûr) que certains sites se protègent de certains serveurs VPN. Mon idée est que si la requête provient d'un de ces serveurs, ils la refusent. Évidemment, ce n'est pas parfait car les serveurs changent sans cesse, mais ils essayent.

Une autre possibilité est que lorsqu'on dispose d'un blocage de publicité, ils refusent de charger la page. Cela peut se produire au niveau du serveur, mais aussi du navigateur. Ce n'est donc pas directement lié aux VPN, mais un préjudice collatéral. Là, je suis un peu plus sûr.

Lechauve

#4
Citation de: ChatOuille le Mai 22, 2021, 16:43:22
J'utilise peu VPN, mais j'ai comme l'impression (je ne suis pas sûr) que certains sites se protègent de certains serveurs VPN. Mon idée est que si la requête provient d'un de ces serveurs, ils la refusent. Évidemment, ce n'est pas parfait car les serveurs changent sans cesse, mais ils essayent.

Une autre possibilité est que lorsqu'on dispose d'un blocage de publicité, ils refusent de charger la page. Cela peut se produire au niveau du serveur, mais aussi du navigateur. Ce n'est donc pas directement lié aux VPN, mais un préjudice collatéral. Là, je suis un peu plus sûr.

ahhh, mais c'est toutafé fort probable ça...je vais vérifier ce point. ;)

Bon apres vérification blocage ou pas blocage pub c'est pareil,MAIS et la je viens de le découvrir, selon le pays que vous choisissez pour votre VPN ou ca marche mieux,ou ca marche tres bien. :)
La photo: que de la lumière...

ChatOuille

C'était un peu mon idée car il m'est déjà arrivé d'avoir le message « ce programme n'est pas disponible dans votre pays » tandis que j'étais sur un serveur de leur pays. Probablement j'étais sur un serveur listé. Il suffit de changer de serveur.
Une alternative c'est Tor, mais le résultat est aléatoire et il faut beaucoup de patience car on ne peut pas choisir le serveur. On peut simplement demander de changer de serveur les yeux bandés.

J-F

 :) Bonjour, oui rencontré parfois des problèmes avec un vpn simple (Kaspersky secure connection) , par exemple des sites comme airbnb n'affiche pas les résultats de recherche avec marqué erreur veuillez re essayer plus tard ...   dans ce cas le site fonctionne uniquement si on se logue . . . ou si on coupe le vpn ...   pareil sur modelmayhem par contre là  ça dépend des endroits de connexion   (Canada ça fonctionnait et pas France ... Alors que France fonctionne sans vpn ..)   Google aussi oblige à remplir des captcha  quand on passe par un vpn. . .    Quel vpn si c'est pas indiscret ?   Car peut-être que ceux qui disposent de milliers de serveurs dans 60 ou 80 pays ont moins de soucis . . .?   les sites sont capables de savoir si on passe par un vpn, ils veulent identifier la cible pour lui proposer son tarif personnel en fonction de son pouvoir d'achat ou de son dernier achat  sur le site. . .   
Il a acheté un appareil photo à plus de 1000€  : ne lui montrons pas les chambres qui sont d'un bon rapport qualité prix, juste celles qui sont bien ripoux et qu'il ne prendra pas  et ensuite celles avec de bonnes marges . . .    On prend un vpn pour éviter ça , mais les truands s'adaptent . . .  ;)

Lechauve

j'ai trouvé l'astuce, je jongle avec les pays en fonction des problémes de connection que je rencontre et ça roule.
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Mai 23, 2021, 18:26:05
j'ai trouvé l'astuce, je jongle avec les pays en fonction des problémes de connection que je rencontre et ça roule.

Cool !

SeSy

Citation de: Lechauve le Mai 22, 2021, 15:24:46
du genre un forum un de bricolage par ex.

Question con, mais quel intérêt de passer par un VPN pour un site de bricolage ? Tu as peur de que ton voisin sache que tu viens d'acheter une ponceuse à bande ?
Sur fond noir...

Lechauve

#10
Citation de: Lechauve le Mai 22, 2021, 15:24:46
du genre un forum un de bricolage par ex.

:)

Mais si tu veux tout savoir, cela m'est arrivé sur un forum de création cuir que je fréquente souvent et ou j'y ai mon fauteuil... :laugh:
La photo: que de la lumière...

jesus

Citation de: SeSy le Mai 24, 2021, 09:18:12
Question con, mais quel intérêt de passer par un VPN pour un site de bricolage ? Tu as peur de que ton voisin sache que tu viens d'acheter une ponceuse à bande ?
Il y a des précédents célèbres !
Le bricolage même à tout et parfois en prison.

ChatOuille

Plus sérieux,
Quels VPN gratuits sont actuellement à recommander car certains sont limités, soit au niveau pays, soit aussi pour les serveurs. Il faut passer au payant pour avoir plus.

Lechauve

j'y crois crois pas au tout gratuit/tres bon,...je préfére payer pour avoir un truc un peu plus sur.
La photo: que de la lumière...

SeSy

Citation de: ChatOuille le Mai 24, 2021, 17:57:47
Plus sérieux,
Quels VPN gratuits sont actuellement à recommander car certains sont limités, soit au niveau pays, soit aussi pour les serveurs. Il faut passer au payant pour avoir plus.

Le gratuit n'existe pas. Si le service est gratuit, c'est que le paiement c'est toi et tes données.
Sur fond noir...

ChatOuille

Je ne peux pas payer tous les mois pour un service que j'utilise 2x par an. Seulement si je veux avoir accès à une documentation qui n'est pas dispo pour l'étranger.

Le gratuit est rare mais il existe. Des petits amateurs qui ont créé l'une ou l'autre application et qu'ils la mettent à disposition de tout un chacun. Parfois pendant l'installation ils proposent d'installer ceci ou cela (AV, Google...), mais on n'a qu'à refuser. En revanche, lorsqu'on demande mon adresse courriel je refuse, mais on me dit que c'est une obsession chez moi.

Amaniman

#16
Proton VPN, version free, répondra à ce genre de demande...

https://protonvpn.com/fr/

Ça ralentit un peu la navigation, mais si t'es en fibre, ça passe, en tous cas pour l'usage que tu décris...

Pour l'adresse courriel : tu n'as pas créé une adresse gmail "poubelle" pour ce genre de choses ?


ChatOuille

Merci Amaniman,
le problème est que ProtonVPN est assez bradé. Il n'y a que 3 pays et je ne sais plus lesquels. Mon but n'est pas de surfer anonyme, mais de choisir le pays. Souvent c'est les USA mais ce pays ne m'intéresse pas. J'en ai d'autres qui fonctionnent relativement bien, mais quand c'est gratuit, il y a toujours quelque chose.

Cela m'est arrivé quelques fois de créer un compte temporaire, mais si ce n'est pas important, je préfère m'en passer. Avec une adresse vraiment bidon cela ne marche pas en général, car ils fournissent le lien sur cette adresse.

Bru

Citation de: SeSy le Mai 24, 2021, 18:08:35
Le gratuit n'existe pas. Si le service est gratuit, c'est que le paiement c'est toi et tes données.

Et si tu payes, tu es certains que tu n'es pas aussi un peux le produit?
Pour moi, j'aime utiliser Toronto (Freedome VPN) comme adresse IP, mais wetransfer y est bloqué.
Dyslexique ou Disslexyque ?

SeSy

Citation de: Bru le Mai 26, 2021, 11:02:17
Et si tu payes, tu es certains que tu n'es pas aussi un peux le produit?

Non, mais l'inverse est sûr  ;D
Sur fond noir...

jdm

Citation de: SeSy le Mai 26, 2021, 11:15:35
Non, mais l'inverse est sûr  ;D

Dans le genre, je suppose que tu refuse Firefox parce-que tu es le produit ?
dX-Man

SeSy

Citation de: jdm le Mai 26, 2021, 15:42:33
Dans le genre, je suppose que tu refuse Firefox parce-que tu es le produit ?

Mozilla ne fait pas d'IaaS qui coûte une blinde, vit globalement des dons et n'a pas d'offre commerciale en second couteau. Ce n'est pas une offre d'appel, c'est le produit.
Même si c'est un plus moins vrai maintenant avec leur offre de stockage de profil.
Donc oui j'utilise les produits Mozilla, mais pas leurs services.
Sur fond noir...

PhR

Etant totalement novice pour ce sujet, veux tu dire que l'offre payante Firefox/Mozilla n'est pas un bon rapport 'qualité/prix'  pour un VPN ?  :)  ;)

SeSy

Citation de: PhR le Juin 18, 2021, 23:55:59
Etant totalement novice pour ce sujet, veux tu dire que l'offre payante Firefox/Mozilla n'est pas un bon rapport 'qualité/prix'  pour un VPN ?  :)  ;)

Si c'est à moi que tu poses la question, je ne peux pas te répondre. J'utilise les VPN pour mon usage pro et protéger mes données, pas pour gruger les lois, je suis donc aux deux bouts du VPN.
Je répondais juste à la question de jdm qui tentais de jouer à l'idiot sur sa question quant à la gratuité qui est bien souvent fallacieuse et dont il faut toujours se poser la question sur les à-côtés et les conséquences.
Sur fond noir...

Bru

Un VPN peut aussi être utile pour se protéger des menaces.
Je n'ai aucune idée/info des sites dangereux bloqués??
Dyslexique ou Disslexyque ?