Nikon D850 discontinué chez B&H !!

Démarré par Potomitan, Août 08, 2021, 00:29:03

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: al646 le Août 08, 2021, 13:58:22
Considérons les 2 hypothèses:
....
Pourqoui 2?
Allez une 3ème,  au hasard: un different ou malentendu distributeur / marque.
.
Après  il n est pas interdit d annoncer la fin d un produit quand les stocks sont vides, mais il y a eu un reassort recent de D850.
Mais avis personnel: Nikon a tout à gagner en annonçant lui même  sa fin et avoir une queue de stock. ( pour certains produits ).
.
Avec les problèmes  semi-conducteurs et Covid, il y a un sacrée  bordel dans la production de beaucoup de choses.
.
Nb: ML / DSLR la bascule est faite.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Le D850 ne figure effectivement plus dans les reflex que vend B&H et il est "sur commande" sur Adorama... Mais il est toujours sur tous les sites Nikon, même s'il faut aller chercher les réflex qui ne sont plus du tout sur la première page.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Technophile Père Siffleur

gusdegus

Citation de: yorys le Août 08, 2021, 13:48:26

Parce que ça serait bien la première fois que Nikon arrête un produit phare sans avoir annoncé son successeur...

Étonnant aussi que NR n'en parle pas !

C'est pas non plus sûr que le D850 soit arrêté, y a deux inquiétudes, mais pas de certitude.

gusdegus

Bon, en rupture aussi à LBPN ( J'arrive pas à trouver comment faire pour mettre la photo autrement qu'en passant une capture d'écran ).

Sevgin, last viking of Sweden

#30
Si le produit, par exemple est disponible sur le site Nikon.fr mais en rupture chez un distributeur,  c'est qu il va en recevoir bientôt.
.
.

( pour info, Nikon-Europe  a fait un déménagement logistique mi-juillet debut-aout: pas d expédition ( aux revendeurs )  pendant cette période ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

gusdegus

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 08, 2021, 16:26:10
Si le produit, par exemple est disponible sur le site Nikon.fr mais en rupture chez un distributeur,  c'est qu il va en recevoir bientôt.
.
.

( pour info, Nikon-Europe  a fait un déménagement logistique mi-juillet debut-aout: pas d expédition ( aux revendeurs )  pendant cette période ).

Merci pour l'info très utile à ce fil finalement...

luistappa

Par contre je ne pense pas que Nikon Europe livre B&H et Adorama...

Enfin à moins qu'ils aient décidé de déplacer aussi en même temps la logistique US.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Août 08, 2021, 17:08:34
Par contre je ne pense pas que Nikon Europe livre B&H et Adorama...

Enfin à moins qu'ils aient décidé de déplacer aussi en même temps la logistique US.
Il y a eu  rupture de "D850 Europe" début Juillet, depuis ils sont à nouveau disponibles.
Ce qui sous-entend soit  un lot de production récent, soit une trouvaille d'un stock sous un tapis, soit une dernière production. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Greenforce

Citation de: Shakelton le Août 08, 2021, 14:18:10
Mais entre la crise des semi-conducteurs, la crise du covis et l'incendie de l'usine au Japon, j'ai l'impression que Nikon va tout miser sur le ML.

La crise des semi-conducteurs devrait en toute logique affecter plus durement la production de ML que celle dex reflex, non?

77mm

Citation de: Shakelton le Août 08, 2021, 14:18:10
J'aimerais bien que Nikon sorte un d880...
Mais entre la crise des semi-conducteurs, la crise du covis et l'incendie de l'usine au Japon, j'ai l'impression que Nikon va tout miser sur le ML.

C'est peut-être déjà le cas, ou presque ? Si l'AF des Z est à la hauteur avec le Z9, je ne vois pas ce qu'il restera aux reflex, à part la visée optique...

al-do

Citation de: Greenforce le Août 08, 2021, 17:58:19
La crise des semi-conducteurs devrait en toute logique affecter plus durement la production de ML que celle dex reflex, non?
Non, avec la montée en puissance des gravures en 7 et 5nm (nanomètres) les fondeurs arrêtent les vieilles lignes de production pour utiliser la place et les ressources pour les nouvelles. Avec des gravures plus fines la surface des composants diminue fortement, tout comme leur consommation, et le coût unitaire de production est réduit en proportion ce qui est très bon pour leurs marges. Les tensions d'utilisation sont aussi réduites ce qui oblige à refaire les cartes électroniques qui les utilisent, les entreprises d'électronique s'y adaptent  (téléphones portables par exemple) les autres souffrent (automobile, ...) ce sont donc les produits les plus anciens qui sont pénalisés.

Concernant le D850, et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'espère que ses utilisateurs ne vivront pas l'expérience que j'ai subie il y a plus de 30 ans:
Utilisant une douzaine d'optiques Canon FD sur FTb et F1, en 1989 j'achète un T90. En panne 8 à 9 mois après (mesure de la lumière défaillante, mais exposition manuelle fonctionnelle) je rapporte l'appareil à la FNAC qui l'envoi chez Canon. Suite à de nombreuses demandes l'appareil revient 6 mois après, la panne n'est pas corrigée, mais de plus l'obturateur ne fonctionne plus. Retourné pour deux mois de plus, celui-ci reviendra non réparé, irréparable pour défaut de pièces de rechange.
Depuis je n'achète plus de Canon ni de fin de série.

Verso92

Citation de: yorys le Août 08, 2021, 14:46:21
Oui enfin, la différence avec toi c'est que j'ai déjà pris depuis un petit moment le virage "Z", essentiellement poussé par la vidéo d'ailleurs... (autre différence).

Ben oui... mais je ne fais pas de vidéo.

Verso92

Citation de: gusdegus le Août 08, 2021, 16:15:29
Bon, en rupture aussi à LBPN ( J'arrive pas à trouver comment faire pour mettre la photo autrement qu'en passant une capture d'écran ).

Tiens, il ne l'était pas ce matin...

PhR

bon, si Potomitan, avait lu l'article jusqu'au bout avant de poster, il aurait vu qu'il y avait une explication,  qui est maintenant confirmée :

UPDATE: I can now confirm that the Nikon D850 is not discontinued. As I already mentioned, B&H automatically marks products as discontinued if they are out of stock for a long time.

Read more: https://nikonrumors.com/#ixzz72yxkUBNs

Un petit buzz pour pas grand chose au final.

luistappa

Potomitan ne site pas NR, il met juete un copie du site de B&H...

tu noteras que si NR a fait une modif c'est bien que l'info était parti, c'est NR qu'il faut interroger plutôt?

Perso j'ai recoupé la copie d'écran de Potomitan avec Adorama et Amazon ainsi que les sites Nikon US, FR et mondial, voir mon poste en début de fil, tu arrives un peu après le bataille, non?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Août 08, 2021, 23:17:22
Potomitan ne site pas NR, il met juete un copie du site de B&H...

Oui, c'est aussi ce que j'avais compris...


(ça me rassure de ne pas être le seul à ne pas comprendre le post de PhR !)

PhR

Citation de: luistappa le Août 08, 2021, 23:17:22
Potomitan ne site pas NR, il met juete un copie du site de B&H...

tu noteras que si NR a fait une modif c'est bien que l'info était parti, c'est NR qu'il faut interroger plutôt?

Perso j'ai recoupé la copie d'écran de Potomitan avec Adorama et Amazon ainsi que les sites Nikon US, FR et mondial, voir mon poste en début de fil, tu arrives un peu après le bataille, non?

Citation de: luistappa le Août 08, 2021, 23:17:22
Potomitan ne site pas NR, il met juete un copie du site de B&H...

tu noteras que si NR a fait une modif c'est bien que l'info était parti, c'est NR qu'il faut interroger plutôt?

Perso j'ai recoupé la copie d'écran de Potomitan avec Adorama et Amazon ainsi que les sites Nikon US, FR et mondial, voir mon poste en début de fil, tu arrives un peu après le bataille, non?

Sur le post initial de NR plus tôt dans la journée, la rupture de stock longue durée était bien mentionnée comme raison probable du 'discontinued' chez B&H.   NR n'a fait que confirmer plus tard sa supposition.

Potomitan

Citation de: PhR le Août 08, 2021, 22:06:25
bon, si Potomitan, avait lu l'article jusqu'au bout avant de poster, il aurait vu qu'il y avait une explication,  qui est maintenant confirmée :

UPDATE: I can now confirm that the Nikon D850 is not discontinued. As I already mentioned, B&H automatically marks products as discontinued if they are out of stock for a long time.

Read more: https://nikonrumors.com/#ixzz72yxkUBNs

Un petit buzz pour pas grand chose au final.

Et si tu avais lu mon post (pourtant concis et factuel...) tu aurais vu de quoi il s'agissait.

Le buzz personnellement je m'en fiche, mais passer une info factuelle me semble pouvoir intéresser et obtenir des retours d'explications. Mais si tu ne te sens ni concerné ni intéressé il n'y a aucune obligation de lire ni de répondre

PS : avant de poster j'etais allé sur NR et PR pour voir s'il y avait une explication ! Mais c'était avant qu'ils ne postent l'article que tu cites

jdm

Citation de: Verso92 le Août 08, 2021, 14:20:01
Pas de panique : il va sortir, covis ou pas...  ;-)
Avec Covis, c'est la conversion à un dieu unique assurée !  Méfiance...
dX-Man

Greenforce

Citation de: al-do le Août 08, 2021, 19:32:40
Non, avec la montée en puissance des gravures en 7 et 5nm (nanomètres) les fondeurs arrêtent les vieilles lignes de production pour utiliser la place et les ressources pour les nouvelles. Avec des gravures plus fines la surface des composants diminue fortement, tout comme leur consommation, et le coût unitaire de production est réduit en proportion ce qui est très bon pour leurs marges. Les tensions d'utilisation sont aussi réduites ce qui oblige à refaire les cartes électroniques qui les utilisent, les entreprises d'électronique s'y adaptent  (téléphones portables par exemple) les autres souffrent (automobile, ...) ce sont donc les produits les plus anciens qui sont pénalisés.

Concernant le D850, et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'espère que ses utilisateurs ne vivront pas l'expérience que j'ai subie il y a plus de 30 ans:
Utilisant une douzaine d'optiques Canon FD sur FTb et F1, en 1989 j'achète un T90. En panne 8 à 9 mois après (mesure de la lumière défaillante, mais exposition manuelle fonctionnelle) je rapporte l'appareil à la FNAC qui l'envoi chez Canon. Suite à de nombreuses demandes l'appareil revient 6 mois après, la panne n'est pas corrigée, mais de plus l'obturateur ne fonctionne plus. Retourné pour deux mois de plus, celui-ci reviendra non réparé, irréparable pour défaut de pièces de rechange.
Depuis je n'achète plus de Canon ni de fin de série.

Explication intéressante, merci.

PhR

Citation de: Potomitan le Août 09, 2021, 00:37:47
Et si tu avais lu mon post (pourtant concis et factuel...) tu aurais vu de quoi il s'agissait.

Le buzz personnellement je m'en fiche, mais passer une info factuelle me semble pouvoir intéresser et obtenir des retours d'explications. Mais si tu ne te sens ni concerné ni intéressé il n'y a aucune obligation de lire ni de répondre

PS : avant de poster j'etais allé sur NR et PR pour voir s'il y avait une explication ! Mais c'était avant qu'ils ne postent l'article que tu cites

Hello Potomitan,
désolé , j'ai écrit un peu vite hier.  >:( , ayant lu auparavant l'article NR sur mon téléphone auparavant.
Méa culpa.  :)

Altho

Citation de: Verso92 le Août 08, 2021, 10:50:03
Peut-être un signe de l'arrivée prochaine du D880 ?
Je pense que s'il y a un successeur au d850... il s'appelera z8

Verso92

Citation de: Altho le Août 09, 2021, 12:35:02
Je pense que s'il y a un successeur au d850... il s'appelera z8

Un Z8 avec une visée reflex... je n'y crois pas.

luistappa

Avec capteur qui se déplace comme sur les Contax ;)
Par contre pour la baïonnette à la fois F et Z je ne vois pas  :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II