Nikon D850 discontinué chez B&H !!

Démarré par Potomitan, Août 08, 2021, 00:29:03

« précédent - suivant »

ELWOOD

Et un Zfc8 (fx)  ;D

En lisant les explications de Al-do,
L'essai en Zfc n'est pas anodin et pourrait évoluer.

Les Tests de 4mpx surprennent.
Avec des objectifs performants on n'est pas au bout des surprises.

👍

egtegt²

Citation de: Verso92 le Août 09, 2021, 13:15:29
Un Z8 avec une visée reflex... je n'y crois pas.
Par contre un appareil fonctionnant comme le D850 en OVF et comme le Z7  en LiveView ne me semblerait pas idiot. Reste à voir si c'est techniquement réaliste. D'ailleurs je me demande : est-ce que le D850 a le focus peaking en LiveView ?

Potomitan


Verso92

Citation de: egtegt² le Août 09, 2021, 14:28:30
Par contre un appareil fonctionnant comme le D850 en OVF et comme le Z7  en LiveView ne me semblerait pas idiot. Reste à voir si c'est techniquement réaliste.

D880 ?

Citation de: egtegt² le Août 09, 2021, 14:28:30
D'ailleurs je me demande : est-ce que le D850 a le focus peaking en LiveView ?

Oui.

luistappa

Citation de: egtegt² le Août 09, 2021, 14:28:30
Par contre un appareil fonctionnant comme le D850 en OVF et comme le Z7  en LiveView ne me semblerait pas idiot. Reste à voir si c'est techniquement réaliste.
C'est déjà ce qu'il y a sur le D780.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

restoc

Citation de: luistappa le Août 09, 2021, 15:24:43
C'est déjà ce qu'il y a sur le D780.

Bah oui cet excellent appareil n'a pas été valorisé par Nikon car il lançaient les Z en même temps , mais c'est clair qu'il est très en avance par certains aspects sur le D850 : double AF dont un est le m^me que les Z + l'AF de phase viseur trés réactif, trés haute cadence de prise de vue 120 ims etc.

Un D880 ce serait juste un D780 avec le 45 Mpix du Z2 et une électronique réactive comme le D6. Sauf que là çà tue les Z....
C'est clair que ce ne sera pas la technologie et le coût de développement qui freine la sortie d'un D880.

De mauvaises langues diront que Nikon peinant à lancer les Z ne met pas sur le marché et surtout au profit de ses clients le meilleur de son savoir faire ...

Verso92

Citation de: restoc le Août 09, 2021, 15:35:36
Un D880 ce serait juste un D780 avec le 45 Mpix du Z2 et une électronique réactive comme le D6. Sauf que là çà tue les Z....

Je ne crois pas, non.

salamander

Citation de: Verso92 le Août 09, 2021, 16:10:56
Je ne crois pas, non.

L'ancienne monture ne permettant pas de "danser avec la lumière", il y a effectivement peu de chances... ;D
Je poste donc je suis... 👹

jdm

Citation de: restoc le Août 09, 2021, 15:35:36
...
De mauvaises langues diront que Nikon peinant à lancer les Z ne met pas sur le marché et surtout au profit de ses clients le meilleur de son savoir faire ...

C'est assez évident, cependant à leur décharge, ils n'ont pas les moyens d'une latitude de développement très large, et l'innovation en Z est incompatible avec un investissement conséquent dans la monture F, service minimum pour cette dernière ...
dX-Man

bluemesa

#59
Ils ont du en recevoir d  autres , on peut a nouveau le commander ( et ils l ont en stock , je les ai appeler au telephone )  au prix de  2996,95 Us Dollars

Lautla


Crinquet80

Citation de: Lautla le Août 10, 2021, 09:18:15
Démenti BH sur Nikon Rumors

https://nikonrumors.com/

" MISE À JOUR : Je peux maintenant confirmer que le Nikon D850 n'est pas abandonné . Comme je l'ai déjà mentionné, B&H marque automatiquement les produits comme discontinués s'ils sont en rupture de stock pendant une longue période :"

Read more: https://nikonrumors.com/#ixzz737bfHKRZ

Greenforce

Une erreur et la toile s'enflamme...  le forum CI surtout.  :D

JCCU


jdm

 Une erreur, enfin bon, on est tout de même à 4 ans de vie commerciale pour le D850 ... 

Bientôt 2 ans que le D780 est sorti avec une grosse avancée LV, il y a comme une odeur de pneus et de fin de course !
dX-Man

al646

Cela fait 9 ans que mon d700 a été discontinué et bientôt 3 ans qu'il n'est plus supporté par Nikon, s'il tombe en panne, il deviendra un presse-papier... Je l'ai acheté l'année avant qu'il soit discontinué et j'ai eu les boules lors de l'annonce par Nikon, mais j'ai vite relativisé car Nikon assure en principe le support encore au MINIMUM 5 ans après l'annonce de fin de vie... je dis bien en principe car si les pièces venaient à manquer... (je connais un cas et ils ont proposé après des mois de palabres, un avoir pour un nouveau modèle) Vu que mon d700 tourne encore comme une horloge, je m'estime très satifait de cet achat.
La morale de cet histoire est que le d850, même s'il venait à être annoncé comme discontinué par ex l'année prochaine, il serait encore réparable pendant min 5 ans chez Nikon, bref, pas de quoi en faire tout un fromage.

kochka

La fin des pièces est une plaie.
J'avais un bel EIZO 32", garanti cinq ans et effectivement réparé gratuitement au cours des cinq ans.
Délais assez long (six mois), mais fourniture d'un 27" en attendant. Parfait.
Il tombe en panne après cinq ans et 1/2, je l'envoie pour devis de réparation.
Réponse => Plus de pièces ==> poubelle. ??
Technophile Père Siffleur

al646

C'est pareil chez tous les constructeurs, pour les grandes marques sur les articles s'étant vendu en masse, on trouve souvent des pièces chez des réparateurs indépendants, à condition que le constructeur ne verrouille pas complètement le sav en ses propres ateliers.
De ce côté, les rouges sont les moins mal lotis, j'ai trouvé sur ebay une stab pour un vieux grand blanc pour un gars du club photo, j'en étais étonné moi-meme, on a un peu galéré pour le remplacement, mais on a un vrai horloger suisse au club qui est passé nois donner un coup de main et le miracle s'est produit, pareil pour le remplacement d'un LCD explosé par une chute mais nettement plus simple à remplacer... ah, sur certaines voitures, pour remplacer une ampoule, faut passer au garage tellement cela devient galère...

bluemesa

Recu par email de Bh


al-do

Citation de: kochka le Août 10, 2021, 17:08:49
La fin des pièces est une plaie.
J'avais un bel EIZO 32", garanti cinq ans et effectivement réparé gratuitement au cours des cinq ans.
Délais assez long (six mois), mais fourniture d'un 27" en attendant. Parfait.
Il tombe en panne après cinq ans et 1/2, je l'envoie pour devis de réparation.
Réponse => Plus de pièces ==> poubelle. ??

Chez DELL (au moins pour les écrans) c'est encore mieux, trois ans de garantie par échange standard, puis poubelle. Résultat il n'ont plus de SAV de stock de pièces, rien que des livreurs.

kochka

Lorsque tu le sais au départ, c'est un choix à faire.
Au prix ancien des Dell, c'était tout à fait compréhensible.
Mais ils viennent de remonter nettement leurs tarif et à 3000€ un 4K Dell 32", je préfère mettre 1000€ de plus et avoir un EIZO garanti cinq ans avec auto calibrage intégré.
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

mettre 4000€ dans un écran , c'est aussi un choix pour un amateur ...

Didier

luistappa

Les moniteurs 30'´ et plus n'ont jamais été bon marché.
C'est aussi pourquoi on a vu, à partir du moment où les CG l'acceptaient, se populariser les configuration bi-écrans en 24 ou 27'´
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Le prix des bons moniteurs descend légèrement. Un 32" Sony se trouve maintenant à 40 000€TTC. C'était 45 000€HT il y a quelque temps.

kochka

Citation de: Didier_Driessens le Août 12, 2021, 09:42:34
mettre 4000€ dans un écran , c'est aussi un choix pour un amateur ...

Didier
Cela dépendra du prix mis dans le matériel.
Dépenser 10/15k€ pour mal voir ses photos sur un écran infidèle, manquerait de cohérence.
Mais la question suivante est savoir où l'on place la barre de la fidélité; et le temps passé devant l'écran.
C'est comme le tirage sur borne ou sur une imprimante de qualité.
Nous sommes sur une chaine où les étapes successives doivent être cohérentes entre elles, sauf à dégrader le résultat final.
Technophile Père Siffleur