Monter des objectifs Sony E sur un Z devient possible

Démarré par Rami, Août 08, 2021, 14:55:27

« précédent - suivant »

ergodea

Ce n'est pas nouveau ou aurais-je manqué quelque chose? j'ai toujours dans l'idée de monter le sony zeiss fe 55 1.8 sur le z
information complémentaire tout de même, ce n'est pas compatible avec le z50  et le zf, un peu dommage tout de même

Hulotphoto

J'ai essayé ...  ;D ;D ;D ;D ;D
Attention, très peu d'objectifs compatibles, et hors liste, cela ne fonctionne pas du tout !
Revendu aussi sec ...

Rami

Citation de: ergodea le Août 11, 2021, 22:20:02
Ce n'est pas nouveau ou aurais-je manqué quelque chose? j'ai toujours dans l'idée de monter le sony zeiss fe 55 1.8 sur le z
information complémentaire tout de même, ce n'est pas compatible avec le z50  et le zf, un peu dommage tout de même
Au temps pour moi.
Je ne sais pas pourquoi ce sujet était remonté sur dpreview et je n'ai pas fait attention à la date.
Ça date en effet d'un an.
Nikonairien (ou presque)

luistappa

Citation de: Hulotphoto le Août 12, 2021, 07:24:42
J'ai essayé ...  ;D ;D ;D ;D ;D
Attention, très peu d'objectifs compatibles, et hors liste, cela ne fonctionne pas du tout !
Revendu aussi sec ...
Tu peux nous en dire plus, je n'ai pas trouvé la liste des compatibles sur leur site?

Mais quand ça marche est-ce que ça marchait bien?

Le Z50 et clairement indiqué comme non pris en charge vu sa date de sortie s'ils bossaient sur une Maj elle serait déjà là, un peu dommage effectivement.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

folding

ça marché très bien avec le 50 sony qui est bcp plus petit que le nikon

luistappa

Qui possède cette bague avec son Z en région Paris où Nice? L'idée est de faire un test de fonctionnement avec le 50f1.2 Sony.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#7
Nouvel adaptateur E to Z cette fois par Megadap serait lancé bientôt (NR)

A noter que sur les photos et vidéos publiées par NR il apparaît monté sur un Zfc. Précision qui a son importance vu que pour le moment celui de Techart n'est pas compatible Z50/Zfc.

Sur la vidéo de la démo de AF, ils testent avec un Sony qui a une faible PdC ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#8
Compatibilité annoncée aussi sur les objectifs E de chez Sigma, Tamron, Zeiss, Samyang.

L'électronique est à nu comme sur le Techart, solidité et fonctionnement des joints? Megadrap dit que la protection de l'électronique est plus efficace sur cette nouvelle version.

https://nikonrumors.com/2021/08/16/new-megadap-etz11-sony-e-to-nikon-z-adapter-to-be-announced-next-week.aspx/
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II