aide pour map avec bouton étoile canon m50

Démarré par sebrol4, Août 08, 2021, 18:08:42

« précédent - suivant »

sebrol4

Slt à tous,

J'ai le canon M50 version 1

J'ai récemment vu des tutos pour modifier le bouton map
Sur le m50 comme on a pas af-on, on doit utiliser me bouton étoile,

Dans les réglages, je dois mettre le déclencheur en mesure de lumière et le bouton étoile en mesure + Af et le mode AF sur AI servo car sur le m50 on a que one shot et ai servo, le mode qui passe d'un a l'autre n'existe pas sur le m50

Après les réglages, je ne sais pas si je pige bien la manip

En on shot si je fais la map sur mon sujet, il doit être statique et j'ai un carré vert quand la map est bonne, si je met Ai servo et que je fais la map, le carré de map est bleu et mon sujet doit bouger et il fait la map en continu

La ou j'ai peut être mal compris

Quand j'ai mis Ai servo, si je fait la map avec étoile sur le sujet tant qu'il ne bouge pas, il vient uin moment ou j'ai un carré bleu qui me dit que la map est bonne et donc à ce moment là, je bouge mon doigts et peut faire autant de photos que je veux

Si mon sujet bouge, la map ce fait tant que mon sujets bouge et sitôt que mon sujet ne bouge plus le carré de la map devient bleu et je peux faire ma photo

Est ce que j'ai bien compris avec mon explication  ?
En résumé mon sujet ne bouge pas j'appuie sur étoile et quand j'ai le carré bleu, je peu recomposer et faire 1,2 ou même 10 photos sans refaire la map
quand mon sujet bouge, je fait la map sur étoile et tant que mon sujet bouge la map ce fait et quand j'ai le caré bleu, je recompse et fait ma PHOTO ,

Merci de vos réponse

polohc

Je ne connais pas le M50 mais ce que tu décris correspond sensiblement à la méthode BBF que j'utilise sur mon Sony A7RIII
Sur un sujet en mouvement je dois garder l'appui sur la touche AF-ON pour le suivi de MAP sur le sujet qui bouge
Le déclencheur à mi-course permet de maintenir l'expo à la valeur choisie...
Il est plus tard que tu penses