Problème viseur K-1 mkII

Démarré par Swyx, Août 09, 2021, 12:32:13

« précédent - suivant »

Swyx

Bonjour a tous,

Mon viseur de k1-II me fait des chinoiseries. Il marchait impeccablement bien il y a de cela 20 minutes. Je me suis préparé à couvrir une joute a cheval, et là...

Le viseur est parti en cacahuète. Le noir et le blanc sont inversés...

C'est un réglage qui fait ça? Ou bien je suis bon pour un SAV?

Là je vous avoir que je suis dégouté.

clover

Panne donc SAV. Désolé... y a soit le LCD qui est mort soit un faux contact

luistappa

C'est pour le moins étrange, je ne savais même pas que les LCD d'un viseur de reflex pouvaient faire cela.

Dans mon idée, ils étaient ou transparents et invisibles ou opaques et donc noirs. Je ne pense pas que Pentax utilise des écrans transparents couleur...

Les mauvais contact quand ils se produisent font apparaît tous les LCD de la « matrice «  en noir.
Blanc sur brillance c'est vraiment bizarre, on est d'accord, toutes les infos possibles sont affichées en même temps? Donc les barregraphes ne fonctionnent plus?

Même si c'est souvent peu utile face à une vraie panne, l'électronique peut se prendre les pieds dans le tapis, un reset peut parfois remettre les choses dans l'ordre. As-tu essayé d'enlever et de remettre la batterie? As-tu tenté de remettre les paramètres d'usine?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Swyx

Citation de: luistappa le Août 10, 2021, 10:20:42
C'est pour le moins étrange, je ne savais même pas que les LCD d'un viseur de reflex pouvaient faire cela.

Dans mon idée, ils étaient ou transparents et invisibles ou opaques et donc noirs. Je ne pense pas que Pentax utilise des écrans transparents couleur...

Les mauvais contact quand ils se produisent font apparaît tous les LCD de la « matrice «  en noir.
Blanc sur brillance c'est vraiment bizarre, on est d'accord, toutes les infos possibles sont affichées en même temps? Donc les barregraphes ne fonctionnent plus?

Même si c'est souvent peu utile face à une vraie panne, l'électronique peut se prendre les pieds dans le tapis, un reset peut parfois remettre les choses dans l'ordre. As-tu essayé d'enlever et de remettre la batterie? As-tu tenté de remettre les paramètres d'usine?

Bonjour à tous et à toi,

J'vaia le LCD en négatif, tout fonctionnait, je voyais la colimation AF se faire et tout. le souci c'est que le LCD est "opaque". bref impossible de shooter.
2h passés dans mon sac à dos (au moins) il est revenu petit à petit à la normale (viseur de moins en moins opaque).

je l'ai depuis trimblaé autour d'un lac et sur le puy de dôme, plus aucun signe.

une fois revenu de vacances j'essaierai de reproduire ce qui s'est passé. Mais on peut exclure l'altitude et le changement d'objectif. Peut etre la chaleur. Verdict au retour des vacances. il va sans doute faire un tour chez PM2S pour une révision.