Transfert sur bois

Démarré par maaon, Août 09, 2021, 13:34:32

« précédent - suivant »

maaon

Bonjour, je cherche à transférer des photos sur du bois.

Je précise transfert car je sais que certains tireurs proposent des tirages sur bois mais je voudrais faire le transfert moi même car je souhaite fabriquer le support.

J'ai vu sur le net qu'il existe des technique diy mais cela se fait avec des tirages jet d'encre et le résultat ne me paraît pas très convainquant.

J'aimerais savoir si des tireurs en lignes font des impressions sur un papier "spécial" prévu pour cela.

Merci

Arnaud17

Il y a des produits du type Modge Podge qui font ça assez bien.

Regardes ce lien pour te faire une idée :
https://fr.wikihow.com/bien-utiliser-un-vernis-colle-(Mod-Podge)
veni, vidi, vomi

maaon

Merci pour la réponse, j'avais déjà vu ce type de produit mais comme je le disais, n'ayant pas d'imprimante, il faudrait que je fasse les tirages en ligne ou dans mon magasin photo mais sur le site, ils précisent qu'il ne faut pas utiliser des tirages sur papier photo :

CitationLes photographies doivent être retirées sur un papier normal. Parce que le Mod Podge contient de l'eau, vous ne pouvez pas l'utiliser sur du papier photo, car il délaverait inévitablement certains composants chimiques.

titisteph

Du temps de l'argentique, il existait des émulsions liquides qui pouvaient être appliquées sur n'importe quelle surface, dont du bois. Mais il fallait bien sûr pouvoir disposer de son labo.