Dans les hauts de la vallée de Bionnassay.......

Démarré par jeanray, Août 09, 2021, 18:01:15

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Bien jolis ces panoramiques...cela laisse de la place au regard pour en profiter pleinement
Bien vu Jean-Raymond
Amicalement Denis ;)

ELWOOD

Merci pour la promenade,
Juste un peu de mérite tout de même pour y être monté ( #0  ;))

Et quand la 25 ressemblera à la 24  ::)
Le fil sera historique.

jeanray

Merci  ;)
Promenade en images,  sans doute, mais pas vramient  pour moi puisque toutes ces photos ont été prises depuis la terrasse de mon "refuge" d'altitude  :D

M13

Citation de: jeanray le Août 31, 2021, 10:05:49
Merci  ;)
Promenade en images,  sans doute, mais pas vramient  pour moi puisque toutes ces photos ont été prises depuis la terrasse de mon "refuge" d'altitude  :D
Oui mais je me suis régalé avec toutes ces magnifiques ambiances brumeuses et ces lumières magiques!

emvri85

Toujours de la très belle ouvrage, chapeau bas !

manu25


D-Philou

Citation de: jeanray le Août 27, 2021, 17:45:30
Merci à tous les deux  ;)
En attendant une suite, une photo de la voie lactée au dessus du massif du Mont Blanc (prise le 14 août)
20
Bsr
J'aurai bien aimer connaitre les caractéristiques "technique de cette image: focale , temps de pose , ouverture, et quelle température de couleur de couleur .
Merci ,
Ps : je ne lui trouve aucun"défaut pour moi "  (car défaut pour moi)ne veut pas dire défaut pour les autres  ;) . 8)

jeanray

Citation de: D-Philou le Septembre 05, 2021, 19:16:49
Bsr
J'aurai bien aimer connaitre les caractéristiques "technique de cette image: focale , temps de pose , ouverture, et quelle température de couleur de couleur .
Merci ,
Ps : je ne lui trouve aucun"défaut pour moi "  (car défaut pour moi)ne veut pas dire défaut pour les autres  ;) . 8)

J'ai utilisé un nikon D750 et le tamron 15-30, focale 15 mm, ouverture 2,8, temps de pose 30 s, la température de couleur était réglée sur "automatique", elle a donnée 5100K, j'ai ensuite choisi une température plus froide (environ 4100K) en post traitement
Cordialement
JR.

jeanray

J'ai oublié : 800 ISO ce qui m'a permis un traitement un peu "hard" quant au contraste et à la luminosité sans faire monter le bruit de façon excessive.

CLeC

Bonjour Jeanray,

Belle série comme toujours !
Je retiens notamment les 1, 3, 16 et 20.

sailor

De bien beaux clichés dans cette montagne mystérieuse.

ricoco


manu25


M13


lumens


jmlaf

Je rejoins l'avis général, et la 28 le rêve...
Jean-marc

Berzou

Citation de: jeanray le Août 31, 2021, 10:05:49
Merci  ;)
Promenade en images,  sans doute, mais pas vramient  pour moi puisque toutes ces photos ont été prises depuis la terrasse de mon "refuge" d'altitude  :D
Dans ce monde fantasmagorique,  il vaut mieux être au chaud et en sécurité. ..