Normandie, Clara

Démarré par hetocy, Août 09, 2021, 18:30:40

« précédent - suivant »

Fred_76

Citation de: bozart le Août 10, 2021, 23:47:10
Le clonage de toute la partie droite ne choque personne ?
Bah, disons que c'est une version de travail vite faite pendant les vacances... qui sera rectifiée une fois Hetocy rentré à la maison 🤓

PS : je ne savais pas qu'il était nécessaire de renforcer les nuages en Normandie 🤪

Col Hanzaplast

Citation de: folding le Août 09, 2021, 22:49:41Dommage, la tronche de la fille tue la photo. Pour le coup, le photographe n'y est pour rien.
Une question. La taille. Naturelle ?

Si tu postais un auto-portrait en pied, nous pourrions découvrir, béats d'admiration, ce qui s'impose comme la référence de la vraie beauté.

agl33

Citation de: Col Hanzaplast le Août 11, 2021, 09:10:49
Si tu postais un auto-portrait en pied, nous pourrions découvrir, béats d'admiration, ce qui s'impose comme la référence de la vraie beauté.

Excellent  ;)

hetocy

#28
Citation de: Fred_76 le Août 11, 2021, 08:39:28
Bah, disons que c'est une version de travail vite faite pendant les vacances... qui sera rectifiée une fois Hetocy rentré à la maison 🤓

PS : je ne savais pas qu'il était nécessaire de renforcer les nuages en Normandie 🤪

Version "rentré  à la maison"  ;)

Exposer pour le fond, aurait nécessité un flash pour le modèle  :)

poc128

Citation de: bozart le Août 10, 2021, 23:47:10
Le clonage de toute la partie droite ne choque personne ?

De quoi parles tu exactement ?

Take a walk on the wild side..

bozart

Si tu regardes le bord droit de la photo, tu remarqueras que celui-ci a été copié à l'identique et ajouté à droite : on a alors deux fois la même chose à droite de l'image ( mêmes cailloux et détails sur le sable).

hetocy

Citation de: bozart le Août 11, 2021, 23:26:16
Si tu regardes le bord droit de la photo, tu remarqueras que celui-ci a été copié à l'identique et ajouté à droite : on a alors deux fois la même chose à droite de l'image ( mêmes cailloux et détails sur le sable).

Rectifié .

poc128

Citation de: hetocy le Août 11, 2021, 22:38:29
Version "rentré  à la maison"  ;)

Exposer pour le fond, aurait nécessité un flash pour le modèle  :)


C'est vrai qu'un pitit coup de fill in à -3 IL n'aurait pas nuit à l'image.
Tu le sauras pour la prochaine fois. :D ;D

Citation de: bozart le Août 11, 2021, 23:26:16
Si tu regardes le bord droit de la photo, tu remarqueras que celui-ci a été copié à l'identique et ajouté à droite : on a alors deux fois la même chose à droite de l'image ( mêmes cailloux et détails sur le sable).

J'ai beau chercher je ne trouve pas.Hetocy pourra nous éclairer sur ce point de litige.
Et puis si copier/coller il y a c'est bougrement bien fait.
Laissons l'artiste s'expliquer sur le sujet...
Take a walk on the wild side..

poc128

Take a walk on the wild side..

hetocy

Citation de: poc128 le Août 11, 2021, 23:34:41
Alors elle était ou cette bidouille ?
;)

Elargi la photo brute avec "contenu pris en compte" sur PS
Rectifié sur la dernière image.

poc128

Citation de: hetocy le Août 11, 2021, 23:37:13
Elargi la photo brute avec "contenu pris en compte" sur PS
Rectifié sur la dernière image.

Oui bah ça reste quand même très acceptable comme retouche. Enfin de mon point de vue.
;)
Take a walk on the wild side..

hetocy

Citation de: poc128 le Août 12, 2021, 00:03:25
Oui bah ça reste quand même très acceptable comme retouche. Enfin de mon point de vue.
;)

Ca dépend souvent du nom de celui qui poste ... et de celui / celle qui commente  ;)

poc128

Citation de: hetocy le Août 12, 2021, 00:08:12
Ca dépend souvent du nom de celui qui poste ... et de celui / celle qui commente  ;)

C'est vrai, ce sont les affres du forum ! :D :D
;)
Take a walk on the wild side..

hetocy


NotDeadYet

Très sympa ça...

J'aurais pour ma part assombri les nuages.
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

#40
Citation de: sobek le Août 12, 2021, 16:23:03
J'aimais déjà beaucoup la première mais je préfère encore celle-ci (pour les même raisons...en mieux).
Peut-être "l'attitude" des mains a ré-explorer.... et encore.
Bravo.
Pourquoi n'être resté que si peu de temps ???? (si ce n'est pas indiscret) ça a du être court surtout avec deux models...

Oui c'était très court mais il a fallu s'arranger avec mes dates de congé, les dispo de Jessica qui est venue avec moi et celles des personnes qui nous ont gentiment hébergé en Normandie ( dont Clara que je connaissais quand elle habitait à Grenoble ).

Nous sommes restés 5 nuits et avons fait plus de 2000kms  :)

C'est incroyablement réconfortant de constater qu'il existe des personnes qui sans te connaitre le moins du monde te proposent de t'héberger gratuitement toi et ton modèle pendant plusieurs jours, ca fait chaud au coeur .

C'est un peu grâce à CI car nos hôtes me suivent sur insta et fb depuis ma parution début 2019.


tetim

Pour moi,cette seconde image est bien inférieure.
La première avait cette atmosphère de peinture romantique , pleine de solitude et de douleur sourde;peut-être un être cher emporté par la mer...
Cette deuxième n'a rien de tout cela: pose exagérément affectée sans rapport avec le lieu.Dommage

Cordialement

sifoto

Citation de: tetim le Août 12, 2021, 18:14:42
Pour moi,cette seconde image est bien inférieure.
La première avait cette atmosphère de peinture romantique , pleine de solitude et de douleur sourde;peut-être un être cher emporté par la mer...
Cette deuxième n'a rien de tout cela: pose exagérément affectée sans rapport avec le lieu.Dommage

Cordialement

Je n'osais pas le dire car tous semblaient trouver la seconde meilleure, je partage pleinement l'avis de tetim dans son analyse.

agl33

pour moi cette dernière est superbe, pose et traitement

sifoto

Le top pour moi aurait été la pose de la première sur fond et format de la seconde  :)

hetocy

Citation de: sifoto le Août 12, 2021, 18:28:50
Je n'osais pas le dire car tous semblaient trouver la seconde meilleure, je partage pleinement l'avis de tetim dans son analyse.

Un peu pareil, la première m'a sauté aux yeux immédiatement  :)

hetocy

Citation de: sifoto le Août 12, 2021, 18:51:46
Le top pour moi aurait été la pose de la première sur fond et format de la seconde  :)

Ouais , je vais devoir aller chercher le raw alors  ;D

tetim

Citation de: hetocy le Août 12, 2021, 19:41:38
Un peu pareil, la première m'a sauté aux yeux immédiatement  :)

Exemple d'éditing...Pourquoi poster la seconde si c'est la première qui "t'a sauté aux yeux"?
Autant ne garder que la première et la peaufiner...Pas besoin d'images "secondaires"... ;)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Août 12, 2021, 19:47:20
Exemple d'éditing...Pourquoi poster la seconde si c'est la première qui "t'a sauté aux yeux"?
Autant ne garder que la première et la peaufiner...Pas besoin d'images "secondaires"... ;)

Cordialement

Souvent un deuxième voire un troisième passage révèle des choses interessantes ça arrive souvent !( certains semblent d'ailleurs préférer la seconde  :) )

sifoto