Constructions étranges à identifier

Démarré par seba, Août 10, 2021, 22:42:14

« précédent - suivant »

seba

Voici une photo prise du mont Sainte-Odile en Alsace, direction nord-est.

seba

Et tout au fond sur l'horizon on voit ces 4 trucs blancs qui ont l'air immenses.
Qu'est-ce que ça peut bien être ?

Col Hanzaplast

Site militaire de communication ? Des antennes GSM seraient moins rapprochées. Ou défaut de la pellicule.

Krg

Pentax & Werra

seba

Des éoliennes je ne pense pas.
Ce n'est pas un défaut du capteur ou autre car c'est présent sur plusieurs photos et on les distinguait aussi aux jumelles.
C'est super loin (image entière à fond de zoom, 210mm), la tour de télécommunications à l'avant-plan pourrait donner la direction exacte mais je ne la retrouve pas sur une carte.
L'église en bas un peu sur la gauche c'est Altorf.

egtegt²

#5
Je pense que la tour Hertzienne est celle d'Oberhausbergen, je passe souvent à côté. Ca voudrait dire que ces structures sont probablement vers Hoerdt ou Haguenau.

Elle se situe à cet endroit :

seba

Citation de: egtegt² le Août 11, 2021, 10:49:33
Je pense que la tour Hertzienne est celle d'Oberhausbergen, je passe souvent à côté. Ca voudrait dire que ces structures sont probablement vers Hoerdt ou Haguenau.

Elle se situe à cet endroit :

Oui, c'est bien ça. Merci. C'est pile-poil dans le prolongement.

JacqDjo

Sur Google Earth, dans l'axe, la centrale nucléaire de Philippsburg... accentué par un mirage peut-être.

seba

J'ai l'impression que c'est la centrale EnBW à Karlsruhe.

seba

#9
Citation de: JacqDjo le Août 11, 2021, 11:14:42
Sur Google Earth, dans l'axe, la centrale nucléaire de Philippsburg... accentué par un mirage peut-être.

C'est la bonne direction mais je crois que ça colle bien avec la centrale de Karlsruhe, avec ses 3 grandes cheminées.
Distance : 100 km à vol d'oiseau.

JacqDjo

Citation de: seba le Août 11, 2021, 11:15:45
J'ai l'impression que c'est la centrale EnBW à Karlsruhe.
Effectivement, c'est plus ressemblant.

gerarto

Gagné...

Hier soir j'ai cherché sans trouver : rien en France dans la direction indiquée, restait l'Allemagne.

Sauf que j'ai cherché avec Street View, et qu'en Allemagne, il n'y aucune vue StreetView !
J'aurais mieux fait de penser à regarder la vue 3D, et c'est bien ça  :

seba

#12
Citation de: seba le Août 11, 2021, 11:21:16
C'est la bonne direction mais je crois que ça colle bien avec la centrale de Karlsruhe, avec ses 3 grandes cheminées.
Distance : 100 km à vol d'oiseau.

Et du mont Sainte-Odile à la tour Hertzienne d'Oberhausbergen on a 29 km.

seba

Citation de: gerarto le Août 11, 2021, 11:30:53
Gagné...

Hier soir j'ai cherché sans trouver : rien en France dans la direction indiquée, restait l'Allemagne.

Sauf que j'ai cherché avec Street View, et qu'en Allemagne, il n'y aucune vue StreetView !
J'aurais mieux fait de penser à regarder la vue 3D, et c'est bien ça  :

Nickel.
Merci aussi à egtegt² qui m'a donné la bonne direction.

seba

La cheminée la plus haute fait 233 mètres.

egtegt²

Citation de: seba le Août 11, 2021, 11:36:51
Nickel.
Merci aussi à egtegt² qui m'a donné la bonne direction.
De rien :)
En fait je pense avoir déjà vu ces cheminées mais sans y faire vraiment attention. Merci à toi de m'avoir appris ce que c'était.

jdm

#16
Citation de: seba le Août 11, 2021, 11:55:19
La cheminée la plus haute fait 233 mètres.

Ah oui quand même ...  Ceci dit l'atmosphère peut amplifier les hauteurs, je vois ça parfois sur la mer, les silhouettes se dédouble en hauteur ...

Sinon dans street view, à partir de la France :

dX-Man

Col Hanzaplast

Dans le Canard de ce matin: Google qui doit régler un milliard d'euros pour "fraudes fiscales aggravées" aide le fisc à dénicher les piscines privées et surfaces bâties non déclarées.

stratojs

Citation de: Col Hanzaplast le Août 11, 2021, 17:55:15
Dans le Canard de ce matin: Google qui doit régler un milliard d'euros pour "fraudes fiscales aggravées" aide le fisc à dénicher les piscines privées et surfaces bâties non déclarées.

La piscine est dans une ancienne grange !
Sinon, il suffit de poser une bâche bleue sur sa pelouse, puis après 2/3 ans une verte sur la piscine...  ;D

Opticien

ou déverser dès le 1er jour de la fluorescéine dans sa piscine

ChatOuille

Citation de: stratojs le Août 11, 2021, 18:27:51
Sinon, il suffit de poser une bâche bleue sur sa pelouse, puis après 2/3 ans une verte sur la piscine...  ;D
A moins qu'ils passent aux infrarouges. C'est juste une idée, car en aidant le fisc, ils pourraient être acquittés de payer l'amende.  ;D

seba

On peut aussi apercevoir les cheminées à partir de la plate-forme de la cathédrale de Strasbourg.
Mais le contraste est si faible qu'à l'oeil je n'ai rien vu, seulement sur cette photo au contraste très poussé.

optix

Image d'archive historique de cette centrale car elle sera démolie en 2022.
passion de la technique

seba

Citation de: optix le Août 22, 2021, 14:06:16
Image d'archive historique de cette centrale car elle sera démolie en 2022.

Tu es sûr ?
Je ne vois pas de news à ce sujet.

seba

A partir du Grand Ringelsberg, distance 88 km, avec un 640mm sur un Nikon D200.
Transparence de l'atmosphère médiocre, j'ai fortement poussé le contraste.