A quand un Leica M numérique simple au dimensions du M6?

Démarré par Jean-tech, Août 12, 2021, 11:07:42

« précédent - suivant »

CLIC

Citation de: Simon Gay le Août 30, 2021, 19:15:39
Leica, c'est pour ceux qui ambitionne de produire quelques bonnes images dans leur journée, pas pour faire 30 bouses à la seconde. Laisser nous nos Leica M argentique et numérique. Vous ne comprendrez pas que certains créatifs continuent à travailler à la chambre, je ne tenterai pas de vous convaincre. Je vous souhaite de bonne photo avec l'outil qui vous convient, laisser nous les nôtres.

Je crois que vous n'avez pas tout lu, je conserve précieusement mes 2 MP argentiques et je les utilise régulièrement pour le noir et blanc travailler en hyperfocale est un plaisir.
Ici je ne veux convaincre personne, mais Leica en numérique avec le M est en retard ce n'est que mon point de vue.
En numérique informatique il faut la dernière technologie, il ne me viendrait à l'idée d'acheter un ordinateur avec un système d'exploitation comme Win 95 parce que ça marchait bien.
Et si j'ai un Sony ce n'est pas pour faire 30 bouses à la seconde comme vous dites.  ;)

CLIC

Citation de: Verso92 le Août 30, 2021, 19:57:27
Tu as de la merde dans les yeux, ou bien ?

A quoi rime cet étalage de mauvaise foi à répétition ?

Tu n'as pas les moyens de te payer le matos de la marque et ça te rend aigri, visiblement...

Tu es toujours aussi c.. et abruti, et te casses pas la tête pour mes moyens je suis à l'aise.
Avec plus de 120000 postes tu passes 90 % de ton temps sur le forum, avec le temps qui te reste tu dois avoir
une très très grande expérience en photos, tu économise sur les sorties photos c'est pour cette raison que tu achètes du Leica.
Je te l'ai déjà dit et je le répète tu es le pied nickelé du forum Croquignole ou Ribouldingue à toi de choisir. :D

Benaparis

Citation de: CLIC le Août 31, 2021, 09:33:59
Je crois que vous n'avez pas tout lu, je conserve précieusement mes 2 MP argentiques et je les utilise régulièrement pour le noir et blanc travailler en hyperfocale est un plaisir.
Ici je ne veux convaincre personne, mais Leica en numérique avec le M est en retard ce n'est que mon point de vue.
En numérique informatique il faut la dernière technologie, il ne me viendrait à l'idée d'acheter un ordinateur avec un système d'exploitation comme Win 95 parce que ça marchait bien.
Et si j'ai un Sony ce n'est pas pour faire 30 bouses à la seconde comme vous dites.  ;)
Étant donné que vous ne travaillez pas avec des Leica numérique je ne vois pas en quoi votre opinion apporte quelque chose d'intéressant aux lecteurs de ce fil. Je travaille et gagne ma vie avec ces outils c'est sans doute que je juge qu'ils apportent quelques chose que les autres ne sont pas en mesure d'offrir. Raconter que Leica est en retard n'a pas de sens, ils ont sur le plan technique des priorités différentes des autres constructeurs, visiblement cela ne vous convient pas ou vous n'êtes pas en mesure de les apprécier on l'a compris depuis longtemps vu que dès que vous intervenez sur ces fils c'est pour nous raconter la même histoire.
Instagram : benjaminddb

Jean-tech

Citation de: Benaparis le Août 31, 2021, 10:13:37
Étant donné que vous ne travaillez pas avec des Leica numérique je ne vois pas en quoi votre opinion apporte quelque chose d'intéressant aux lecteurs de ce fil. Je travaille et gagne ma vie avec ces outils c'est sans doute que je juge qu'ils apportent quelques chose que les autres ne sont pas en mesure d'offrir. Raconter que Leica est en retard n'a pas de sens, ils ont sur le plan technique des priorités différentes des autres constructeurs, visiblement cela ne vous convient pas ou vous n'êtes pas en mesure de les apprécier on l'a compris depuis longtemps vu que dès que vous intervenez sur ces fils c'est pour nous raconter la même histoire.

Il me semble que beaucoup d'entre nous sommes des amateurs éclairés qui adorent nos Leica's. Mais c'est certain que tu nous apportes beaucoup. On fait le choix d'un M en connaissance de cause sachant que cela ne comporte pas la technologie du dernier cri. Je ne vois aucune raison de le nier, ni d'attaquer un autre afficionado de Leica qui apprecie moins les M numériques. Aucuns me disent que les couleurs Sony sont mauvaises et que celles des Leica numériques sont infiniement meilleures. J'ai encore à voir une demonstration éclatante de cette superiorité! Alors, si quelqu'un peut me le démontrer je serai tout à fait prét à changer d'avis.
A la recherche de la qualité

Jean-tech

#104
Citation de: madras le Août 30, 2021, 19:39:43
Putain, je revends tout mon matos Leica !  le portrait en mouvement, je n'y avais pas pensé !
Le jour où les cons voleront, il y en a certains ici qui voleront très haut....

Tu réussis à abaisser le niveau de ce fil avec ce language de vaurien, Madras attention à l'hypocrisie! Tu vas détroner Verso MDR! Encore une fois tu n'as rien apporté! Ce qui est bien dommage car tu as de l'experiènce et pourrais presenter des éléments utiles!

A la recherche de la qualité

Jean-tech

Citation de: malice le Août 30, 2021, 17:21:56
Pour qq'un qui chipote pour 2 ou 3 mm de différence sur la taille d'un leica M ...

Si tu ne comprends pas c'est ton problème pas le mien! J'ai un M240 et je n'aime ni sa taille ni son poids par rapport à mon M6! En numèrique je dois choisir entre un M lourd et encombrant, un SL encore plus encombrant, et un appareil d'une autre marque plus leger, polylavent et avancé qui me permets de me servir aisement de mon 180 Apo R et mon Super-Angulon R 21mm. Ta remarque ne rime à rien, et n'apporte pas plus!

A la recherche de la qualité

Benaparis

Citation de: Jean-tech le Août 31, 2021, 14:53:31
Il me semble que beaucoup d'entre nous sommes des amateurs éclairés qui adorent nos Leica's. Mais c'est certain que tu nous apportes beaucoup. On fait le choix d'un M en connaissance de cause sachant que cela ne comporte pas la technologie du dernier cri. Je ne vois aucune raison de le nier, ni d'attaquer un autre afficionado de Leica qui apprecie moins les M numériques. Aucuns me disent que les couleurs Sony sont mauvaises et que celles des Leica numériques sont infiniement meilleures. J'ai encore à voir une demonstration éclatante de cette superiorité! Alors, si quelqu'un peut me le démontrer je serai tout à fait prét à changer d'avis.
Bien sûr l'idée n'a jamais été de comparer un telemetrique avec un système AF c'est grotesque, comme tu le dis quand on prend un M on sait a priori dans quoi on s'engage compte tenu des limitations induites par le système d'autant que c'est le seul
telemetrique numérique... mais prétendre que Leica est en retard est une ineptie, si on sort du M il reste le Q, le(s) SL et le S. Pour le reste et pour ma part je vois et traite des fichiers issus d'autres systèmes et pour moi la physionomie d'image issue des systèmes Leica est vraiment au dessus du lot (rendu matière, finesse des tonalité...etc...) et encore je ne parle pas du Monochrom qui est sans égal (sauf P1 Achromatique) ; c'est tres probablement lié au fait que contrairement aux autres fabricants l'image est moins trafiquée en amont (j'ai déjà fait de nombreuse fois fait référence à une interview du responsable de l'image chez Leica précisément sur ce sujet)...certes la conséquence c'est que sur des notations type DxO ca ne sera pas en tête du classement mais cela laisse plus de marge au photographe en production et d'expérience ça se retrouve sur les tirages : les photos ont plus de présence. Je vais prendre un exemple tout bête quand une photo a une mise au point légèrement décalée au M celle-ci reste la plupart du temps exploitable avec une présence encore étonnant (sauf si tu cherches une netteté absolue) quand ça t'arrive avec un autre système c'est poubelle...je l'ai vécu des dizaines de fois et encore vu il y a quelques lors de l'expo d'un ami photographe de rue qui a pris un magnifique portrait bien que la mise au point était imparfaite. Maintenant comme je l'ai dit si on y est pas sensible ce n'est pas grave mais je sais que c'est un constat partagé avec la majorité de mes collègues Leicaistes ou non, et j'insiste je suis allé voir ailleurs et continue de le faire car je ne suis marié avec aucune marque, la seule alternative reste les MF P1 ou Hasselblad H mais qui ne me conviennent pas en terme de mise en œuvre et accessoirement de budget.
Instagram : benjaminddb

Christophe NOBER

Citation de: Benaparis le Août 30, 2021, 09:57:27
Sauf que l'on a pas tous les mêmes besoins ....

Welcome back Benjamin , au moins , tu peux écrire 😁

J'espère que tu récupères bien , à te lire , je vois que tu gardes ton flegme légendaire et que tu peux tapoter sur le clavier , c'est un bon signe ☺️

Benaparis

Citation de: Christophe NOBER le Août 31, 2021, 18:16:05
Welcome back Benjamin , au moins , tu peux écrire

J'espère que tu récupères bien , à te lire , je vois que tu gardes ton flegme légendaire et que tu peux tapoter sur le clavier , c'est un bon signe

Sur un téléphone uniquement mais la guérison se passe bien pour l'instant.
Instagram : benjaminddb

Christophe NOBER


Jean-tech

Citation de: Christophe NOBER le Août 31, 2021, 18:16:05
Welcome back Benjamin , au moins , tu peux écrire 😁

J'espère que tu récupères bien , à te lire , je vois que tu gardes ton flegme légendaire et que tu peux tapoter sur le clavier , c'est un bon signe ☺️

+1
A la recherche de la qualité

thierryduc

Apparemment les vacances laissent le temp de se tirlipoter le schmilblick !!!

Les querelles à la noix on s'en tape, on fait des photos, nulles, sympas, à chier, sublimes...mais on prend son pied d'Amateur avec un boitier qui nous plaît ! quelle qu'en soit la marque !!!

chers vous, à vos photos ;-)

madras


malice

Citation de: Jean-tech le Août 31, 2021, 15:15:45
Si tu ne comprends pas c'est ton problème pas le mien! J'ai un M240 et je n'aime ni sa taille ni son poids par rapport à mon M6! En numèrique je dois choisir entre un M lourd et encombrant

Le M10 fait quasiment la même taille que ton M6, la plus grande différence est de 3mm sur un axe. Tu veux qu'on comprenne quoi ?

Verso92

#114
Citation de: CLIC le Août 31, 2021, 10:04:40
Tu es toujours aussi c.. et abruti, et te casses pas la tête pour mes moyens je suis à l'aise.
Avec plus de 120000 postes tu passes 90 % de ton temps sur le forum, avec le temps qui te reste tu dois avoir
une très très grande expérience en photos, tu économise sur les sorties photos c'est pour cette raison que tu achètes du Leica.
Je te l'ai déjà dit et je le répète tu es le pied nickelé du forum Croquignole ou Ribouldingue à toi de choisir. :D

Ne sois pas inquiet : si les voyages sont pour l'instant aux abonnés absents, pour d'évidentes raisons, les sorties photo se succèdent à un bon rythme (j'en poste même régulièrement sur ce forum).

Je suis même plutôt satisfait des dernières...

(le français ne semble pas être ta langue natal, on dirait ?)


Au passage, "Croquignole" n'est pas un Pieds Nickelés...

Buchette

Citation de: malice le Août 31, 2021, 19:04:56
Le M10 fait quasiment la même taille que ton M6, la plus grande différence est de 3mm sur un axe. Tu veux qu'on comprenne quoi ?
Je pense que le problème fondamental est de s'en tenir avec la comparaison avec le M240 qui lui est clairement plus gros. Je ne sais toujours pas si Jean Tech a eu la chance d'avoir un M10 dans les mains. Je le répète c'est indiscernable.

ambre099

Citation de: Benaparis le Août 31, 2021, 18:29:10

Sur un téléphone uniquement mais la guérison se passe bien pour l'instant.
Des soucis de santé ? Du fond du coeur, un bon rétablissement.

grizzly


Lelmer

...Et pour répondre à la question du fil...il existe déjà, c'est le M10  :)

Lelmer


Verso92

Citation de: grizzly le Août 31, 2021, 20:16:49
Hem...  ::)

Pffff...  ;-P


(comme quoi, faut jamais répondre à un TDC quand on est énervé !)

Benaparis

Citation de: ambre099 le Août 31, 2021, 19:56:27
Des soucis de santé ? Du fond du coeur, un bon rétablissement.
Merci pour vos messages.
Rien de grave juste une grosse fracture de l'humérus droit...donc pas de photo
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Jean-Tech, comme d'autres l'ont dit tu devrais essayer un M10 les dimensions sont pour ainsi dire identiques celles d'un M6 franchement il faudrait être particulièrement difficile pour trouver les infimes différences gênantes. Le poids est évidement différent.
Instagram : benjaminddb

Jean-tech

Citation de: Benaparis le Septembre 01, 2021, 10:39:52
Jean-Tech, comme d'autres l'ont dit tu devrais essayer un M10 les dimensions sont pour ainsi dire identiques celles d'un M6 franchement il faudrait être particulièrement difficile pour trouver les infimes différences gênantes. Le poids est évidement différent.

Je sais mais je suis obtus. J'ai pris le M10-R en main et comparé avec mon M6. La difference de hauteur et du poids ne sont vraiment pas si significatives et après un mois d'utilisation je m'y habituerais surement. Mais j'ai l'habitude de la discretion et de la simplicité et de l'utilisation de mon M6 que j'ai racheté pour environ 600 Euros quand personne ne voulait de l'argentique et qui me va comme un gant comme si c'ètait fait sur mesure, et très deçu par le M9 et mon M240 dont je n'aime même pas les bruits, que j'hesite à réfaire la même erreur. Ce ne sont pas les préoccupations d'un Pro qui a une obligation de rapidité et de résultats.
A la recherche de la qualité

Simon Gay

jean-tech, j'ai du M depuis très longtemps, j'ai conservé un m4-p en argentique après le vol de Mon M6. lorsque je suis passé au numérique, après un détour chez, Canon, je suis revenu chez Leica: M8, M9, M240, pas complètement satisfait. Depuis le M10-P J'ai complètement retrouvé l'ergonomie du M6.C'est vrai que  le poids n'est pas un critère pour moi, vue que je l'utilise souvent avec le summilux  50 chromé et que je trouve que c'est un gage de stabilité, mais cela vaut aussi avec leM6.