A quand un Leica M numérique simple au dimensions du M6?

Démarré par Jean-tech, Août 12, 2021, 11:07:42

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Jean-tech le Septembre 01, 2021, 15:22:33
Je sais mais je suis obtus. J'ai pris le M10-R en main et comparé avec mon M6. La difference de hauteur et du poids ne sont vraiment pas si significatives et après un mois d'utilisation je m'y habituerais surement. Mais j'ai l'habitude de la discretion et de la simplicité et de l'utilisation de mon M6 que j'ai racheté pour environ 600 Euros quand personne ne voulait de l'argentique et qui me va comme un gant comme si c'ètait fait sur mesure, et très deçu par le M9 et mon M240 dont je n'aime même pas les bruits, que j'hesite à réfaire la même erreur. Ce ne sont pas les préoccupations d'un Pro qui a une obligation de rapidité et de résultats.
En terme de simplicité d'utilisation je crois que Leica surtout le M reste la référence même en numérique. Après en terme de discrétion rien à voir depuis le M10-P puis M10M et M10R le bruit de déclenchement est très atténué, j'ai eu un MP et avec le M10M je n'ai pas souvenir d'avoir eu un M aussi discret ; pour avoir encore un M10 (non P) et un M240 la différence est spectaculaire.

PS : Chez les pro comme chez les amateurs les besoins sont différents en fonction du type de photo réalisé.
Instagram : benjaminddb

Jean-tech

Citation de: Benaparis le Septembre 02, 2021, 07:52:27
en terme de discrétion rien à voir depuis le M10-P puis M10M et M10R le bruit de déclenchement est très atténué, j'ai eu un MP et avec le M10M je n'ai pas souvenir d'avoir eu un M aussi discret ; pour avoir encore un M10 (non P) et un M240 la différence est spectaculaire.


Merci Beaucoup.
A la recherche de la qualité

CLIC

Citation de: Verso92 le Août 31, 2021, 20:29:02
Pffff...  ;-P

(comme quoi, faut jamais répondre à un TDC quand on est énervé !)

Je crois qu'en TDC tu es le champion toute catégorie, et en plus lourdingue.  :P Monsieur le pied nickelé 120 000 posts  :D

Verso92

Citation de: Benaparis le Septembre 01, 2021, 06:32:08
Merci pour vos messages.
Rien de grave juste une grosse fracture de l'humérus droit...donc pas de photo

Aïe... bon rétablissement à toi, dans ton "nouveau" pays !


(va falloir songer à changer de pseudo...  ;-)

remi56

Citation de: CLIC le Août 30, 2021, 09:27:23
Puisque tu es plus malin que les autres essayes de faire un portrait d'une personne en mouvement avec un 50 à ouverture 1/4 fait 10 photos et on verra celles ou la mise au point est tip top dans l'oeil . ;)
Pourquoi ferait-on des photos aussi débiles?
instagram: abilisprod

Verso92



Jean-tech

Après quelques mois je trouve que le M240 a des qualités que je n'avais pas imaginées, surtout avec le visoflex, qui permet de voir l'image à l'ouverture réelle telle qu'elle sera enregistrée et m'a permis de voir que la mise au point télémetrique de mon summicron 50mm fut à corriger. Finalement je m'y suis fait et le poids et la taille supplémentaires me paraissent négligeables. Maintenant, on peut se demander s'il y a vraiment une amélioration pratique avec l'augmentation du nombre de pixels du M10-r ou si finalement 24 mega suffisent largement.
A la recherche de la qualité

malice

Citation de: Jean-tech le Août 31, 2021, 15:15:45
Si tu ne comprends pas c'est ton problème pas le mien! J'ai un M240 et je n'aime ni sa taille ni son poids par rapport à mon M6! En numèrique je dois choisir entre un M lourd et encombrant, un SL encore plus encombrant, et un appareil d'une autre marque plus leger, polylavent et avancé qui me permets de me servir aisement de mon 180 Apo R et mon Super-Angulon R 21mm. Ta remarque ne rime à rien, et n'apporte pas plus!

Vu le ton utilisé, je vais passer mon tour  ::).

Jean-tech

#134
Citation de: malice le Janvier 01, 2022, 20:53:01
Vu le ton utilisé, je vais passer mon tour  ::).

Je te prie de m'excuser pour le ton que j'ai employé alors. Tu as raison de le relever. J'avais tort et je l'admets.

A la recherche de la qualité