A quand un Leica M numérique simple au dimensions du M6?

Démarré par Jean-tech, Août 12, 2021, 11:07:42

« précédent - suivant »

Potomitan


CLIC

Citation de: jmporcher le Août 28, 2021, 11:05:55
ca existe, made in Germany
https://store.leica-camera.com/fr/fr/leica-s3-noir?gclid=EAIaIQobChMIiIy7nq7T8gIVx4XVCh2fGwa9EAAYASAAEgL9qPD_BwE
Ici on parle de M, de petits boitier le Q en fait partie.
Celui que vous présentez est complètement dépassé par le Fuji, à moitié prix et presque le double en pixels, cherchez l'erreur.
De made in Germany il n'y a que le montage à l'usine et le collage de la pastille rouge. ;D


flyfisherman

Citation de: CLIC le Août 28, 2021, 07:30:38
si il faut payer un Leica 3 fois plus cher ok mais qu'il soit le meilleur :
Leica q3 avec objectif interchangeable autofocus et 70 million de pixels. ;)
Avec ces caractéristiques il n'y aura pas grand chose de made in Germany.
Mouai, l'Alpha 1 est quand même proposé à 7000€, c'est pas vraiment donné, et le 1,2 de 50 à 2200€.
1,2 50: 770grs
Alpha 1: 770g
Le 1,4 50 est encore plus lourd.
Je voudrai bien voir un comparatif entre le SL2 et le A1 même si je n'ai pas le budget, quand je me serai remplumé je pense que j'achèterai le A7rIII ou IV en remplacement de l'A7C , le IV a quand même beaucoup de pixel et je ne suis pas sur que les optiques Tamron que j'ai acheté supporte ce type de capteur. Par contre ce coup si, j'essaierai de louer le boîtier avant si possible.

Verso92

Citation de: CLIC le Août 28, 2021, 12:57:45
Celui que vous présentez est complètement dépassé par le Fuji, à moitié prix et presque le double en pixels, cherchez l'erreur.
De made in Germany il n'y a que le montage à l'usine et le collage de la pastille rouge. ;D

En fait, il n'y a pas d'erreur, comme tu sembles le suggérer.

Juste du choix (ça semble t'embêter, sans que je comprenne bien pourquoi*... les Fuji, c'est pas la panacée, non ?).


*tu es ambassadeur Fuji ? payé par eux ? autre ?

jmporcher

Citation de: CLIC le Août 28, 2021, 12:57:45
Ici on parle de M, de petits boitier le Q en fait partie.
Celui que vous présentez est complètement dépassé par le Fuji, à moitié prix et presque le double en pixels, cherchez l'erreur.
De made in Germany il n'y a que le montage à l'usine et le collage de la pastille rouge. ;D
si vous pensez que doubler les pixels suffit à  enfoncer la concurrence, achetez un smartphone. En plus c'est plus compact.

ambre099

Citation de: CLIC le Août 25, 2021, 13:01:36
Un Sony A7R IV c'est pour faire des photos avec mise au point au top et peu importe l'endroit sur la photo surtout quand il y a du mouvement, impossible avec un M avec une grande ouverture
et mise au point uniquement au centre donc recadrage obligatoire au tirage pour une composition réussie.
Depuis 40 ans que je suis fidèle à Leica je ne connaissait rien d'autre.
Avec Sony et le 1/4 35 GM je découvre un autre monde avec des photos nettes à l'endroit ou je veux.
Leica en numérique plus jamais.
Mais je garde mes 2 MP pour l'argentique ;D
Il faut beaucoup d'humilité pour reconnaître qu'on n'est pas à la hauteur de faire une mise au point correcte avec un Leica et qu'il faut basculer sur du Sony.

Jean-tech

Citation de: CLIC le Août 25, 2021, 13:01:36
Un Sony A7R IV c'est pour faire des photos avec mise au point au top et peu importe l'endroit sur la photo surtout quand il y a du mouvement, impossible avec un M avec une grande ouverture
et mise au point uniquement au centre donc recadrage obligatoire au tirage pour une composition réussie.
Depuis 40 ans que je suis fidèle à Leica je ne connaissait rien d'autre.
Avec Sony et le 1/4 35 GM je découvre un autre monde avec des photos nettes à l'endroit ou je veux.
Leica en numérique plus jamais.
Mais je garde mes 2 MP pour l'argentique ;D

Quelle heresie sur une section Leica! Attention, certains ont brulé sur le bûcher pour moins! Moi je trouve que tu as raison dans le fond. Je suis venu il y a des decennies chez Leica pour la qualité des objectifs et des images. Mais la concurrence est là et dépasse largement les M numeriques techniquement tout en donnant une qualité de l'image exceptionelle et en plus je peux me servir de mes objectifs Leica R et M. Alors qu'en argentique je ne vois que Leica!

A la recherche de la qualité

Verso92

Citation de: jmporcher le Août 28, 2021, 23:39:55
si vous pensez que doubler les pixels suffit à  enfoncer la concurrence, achetez un smartphone. En plus c'est plus compact.

C'est devenu une habitude, et ce dans toutes les sections du forum, ces débilités proférées avec aplomb par des décérébrés qui veulent imposer leurs goûts à la face du monde.

CLIC

Citation de: ambre099 le Août 29, 2021, 12:33:04
Il faut beaucoup d'humilité pour reconnaître qu'on n'est pas à la hauteur de faire une mise au point correcte avec un Leica et qu'il faut basculer sur du Sony.

Puisque tu es plus malin que les autres essayes de faire un portrait d'une personne en mouvement avec un 50 à ouverture 1/4 fait 10 photos et on verra celles ou la mise au point est tip top dans l'oeil . ;)

matin calme


Puisque tu es plus malin que les autres essayes de faire un portrait d'une personne en mouvement avec un 50 à 1/4 d'ouverture fait 10 photos et on verra celles qui sont nettes.

Mûr à point pour du Sony.
C'est quoi ce 50 un quart? Ils ont ça chez Sony?

CLIC

Citation de: matin calme le Août 30, 2021, 09:33:29


C'est quoi ce 50 un quart? Ils ont ça chez Sony?

Non chez Sony ils ont le 50 1/2 Leica vient de sortir le 50 1/2 des années 60 une véritable bouze en numérique.

Benaparis

Citation de: CLIC le Août 30, 2021, 09:27:23
Puisque tu es plus malin que les autres essayes de faire un portrait d'une personne en mouvement avec un 50 à 1/4 d'ouverture fait 10 photos et on verra celles qui sont nettes. ;)
Sauf que l'on a pas tous les mêmes besoins et critères en matière de photographie, si pour vous c'est important dont-acte ; pour d'autres dont je fais partie ce n'est pas un critère. Personnellement j'ai eu beau essayer d'autres 24x36 ou MF mirrorless (Fuji GFX) et aucun ne m'a donné de près le niveau de qualité d'image attendu auquel je suis habitué avec les M numériques notamment (on pourrait bien sûr ajouter le SL) qui offrent une physionomie d'image à nulle autre pareil a l'exception des MF Hasselblad H et Phase One. Alors bien sûr on n'est pas obligé d'y être sensible et la (bonne) photographie ne se résume pas qu'à cela mais il serait enfin temps d'admettre que la performance technique ne fait pas tout...Si je reprends le cas du MF Fuji il était bien évident que sur le plan technique je n'avais rien à redire sauf que je n'ai jamais réussi à sortir une photo qui m'ait donné envie de mettre à la retraite mes M numériques (M240/M10 et M10 Monochrom) tellement les résultats étaient sans saveur. Quand à la précision du télémètre je n'ai jamais à me plaindre notamment avec le M10M et ses 41Mpx qui offre un niveau de qualité d'image qu'aucun autre 24x36 ni même certains MF ne sont en mesure d'offrir même de près. Bref chacun voit midi à sa porte et il est bien inutile de convaincre les autre du contraire sous prétexte que l'on a des goûts et dès besoins différents.
Bonne journée et bonnes photos.
Instagram : benjaminddb

agl33

Citation de: Verso92 le Août 29, 2021, 23:31:58
C'est devenu une habitude, et ce dans toutes les sections du forum, ces débilités proférées avec aplomb par des décérébrés qui veulent imposer leurs goûts à la face du monde.

Heureusement que vous êtes là pour remonter le niveau, ou pas !!!!!

Dominique

Citation de: CLIC le Août 30, 2021, 09:39:27
Non chez Sony ils ont le 50 1/2 Leica vient de sortir le 50 1/2 des années 60 une véritable bouze en numérique.

On ne peut pas comparer une réplique d'un objectif des années 1960, pour boomer nostalgique, avec un objectif dernier cri.... Il faudrait comparer avec le Lux-SL 50/1.4 ASPH mais qui ouvre à 1,4.

Cela dit, au vu de vos interventions, personne ne vous oblige pas à acheter du Leica. Si Sony vous plait, allez pour Sony. L'important est de se faire plaisir.
Let's go !

Fred_G

Citation de: CLIC le Août 30, 2021, 09:27:23
Puisque tu es plus malin que les autres essayes de faire un portrait d'une personne en mouvement avec un 50 à ouverture 1/4 fait 10 photos et on verra celles ou la mise au point est tip top dans l'oeil . ;)
Tout ça n'explique pas que tu conserves tes M argentiques, pourtant pas plus AF que les M numériques dont la map manuelle semble te poser tant de problèmes.
The lunatic is on the grass.

malice

Citation de: Jean-tech le Août 29, 2021, 22:29:09
Mais la concurrence est là et dépasse largement les M numeriques techniquement tout en donnant une qualité de l'image exceptionelle et en plus je peux me servir de mes objectifs Leica R et M. Alors qu'en argentique je ne vois que Leica!

Pour qq'un qui chipote pour 2 ou 3 mm de différence sur la taille d'un leica M ...

CLIC

Citation de: Dominique le Août 30, 2021, 14:21:28
On ne peut pas comparer une réplique d'un objectif des années 1960, pour boomer nostalgique, avec un objectif dernier cri....


C'est bien ça !
Leica travaille aujourd'hui pour les collectionneurs, et c'est bien triste. :-[

Fred_G

Les M et SL sont de superbes boitiers, et les optiques Leica sont formidables.
Peut-être que ce matériel ne te correspond pas, mais ne pas reconnaitre Leica comme un constructeur de matériel pour les photographes est grotesque !
The lunatic is on the grass.

Simon Gay

Leica, c'est pour ceux qui ambitionne de produire quelques bonnes images dans leur journée, pas pour faire 30 bouses à la seconde. Laisser nous nos Leica M argentique et numérique. Vous ne comprendrez pas que certains créatifs continuent à travailler à la chambre, je ne tenterai pas de vous convaincre. Je vous souhaite de bonne photo avec l'outil qui vous convient, laisser nous les nôtres.

Gérard B.

Citation de: CLIC le Août 30, 2021, 18:18:00
C'est bien ça !
Leica travaille aujourd'hui pour les collectionneurs, et c'est bien triste. :-[
Ce n'est pas d'aujourd'hui. Fabriquer du matériel en série limité et numéroté fait parti de leur modèle commerciale. Tant mieux si cela fait prospérer cette société.
C'est vrai en M c'est chère.

madras

Citation de: CLIC le Août 30, 2021, 09:27:23
Puisque tu es plus malin que les autres essayes de faire un portrait d'une personne en mouvement avec un 50 à ouverture 1/4 fait 10 photos et on verra celles ou la mise au point est tip top dans l'oeil . ;)

Putain, je revends tout mon matos Leica !  le portrait en mouvement, je n'y avais pas pensé !
Le jour où les cons voleront, il y en a certains ici qui voleront très haut....

Buchette

Citation de: madras le Août 30, 2021, 19:39:43
Putain, je revends tout mon matos Leica !  le portrait en mouvement, je n'y avais pas pensé !
Le jour où les cons voleront, il y en a certains ici qui voleront très haut....
Même avec un reflex, ou un mirrorless, je ne vois pas ce que je pourrais tirer de bon d'une rafale en mouvement à pleine ouvertur comme F1.4. Si tu as des exemples je suis intéressé.

Verso92

Citation de: CLIC le Août 30, 2021, 18:18:00
C'est bien ça !
Leica travaille aujourd'hui pour les collectionneurs, et c'est bien triste. :-[

Tu as de la merde dans les yeux, ou bien ?


A quoi rime cet étalage de mauvaise foi à répétition ?

Tu n'as pas les moyens de te payer le matos de la marque et ça te rend aigri, visiblement...

Buchette

Citation de: Verso92 le Août 30, 2021, 19:57:27
Tu as de la merde dans les yeux, ou bien ?
A quoi rime cet étalage de mauvaise foi à répétition ?

Tu n'as pas les moyens de te payer le matos de la marque et ça te rend aigri, visiblement...
Je trouve qu'ils sont capables du pire comme du meilleur. Je trouve aussi la réédition du 50mm F1.2 assez ridicule, mais à coté ils ont refait le 50mm et 35mm summicron en asphérique et ça a l'air de vraiment déménager. L'offre SL commence aussi à être tentante. Je trouve qu'ils s'en sortent beaucoup mieux qu'à l'époque ou il n'y avait que le M9 ou le M240. Je ne crois pas que Leica soit tout blanc ou tout noir, il faut plutot chercher dans les nuances de gris.

Verso92

Citation de: Buchette le Août 30, 2021, 20:11:46
Je trouve qu'ils sont capables du pire comme du meilleur. Je trouve aussi la réédition du 50mm F1.2 assez ridicule, mais à coté ils ont refait le 50mm et 35mm summicron en asphérique et ça a l'air de vraiment déménager. L'offre SL commence aussi à être tentante. Je trouve qu'ils s'en sortent beaucoup mieux qu'à l'époque ou il n'y avait que le M9 ou le M240. Je ne crois pas que Leica soit tout blanc ou tout noir, il faut plutot chercher dans les nuances de gris.

De toute façon, encenser Leica serait tout aussi ridicule que l'attitude de CLIC... le type qui est à l'aise avec un M (ce n'est pas mon cas, malheureusement), tu ne lui feras pas prendre un Sony Alpha (ou alors en complément, pour certains types de photos inaccessibles au M).

Il faut quand même admettre qu'il ont su, grosses mailles, garder l'âme du système en passant de l'argentique au numérique (quoiqu'on puisse en penser, ce n'était pas gagné d'avance !). C'est quand même un sacré tour de force.

Et puis, dans la gamme d'objectifs, il y a quand même de sacrées réussites, même si les tarifs se sont envolés ces dernières années...