Qualité d'images, Scanner films 2021 VS LS 1000 Nikon

Démarré par pphilippe, Août 13, 2021, 08:20:27

« précédent - suivant »

pphilippe

Bonjour à tous,

En conclusion du test du  Plustek Optic film 135, il est écrit : " Plustek OpticFilm 135 convient moins à l'archivage permanent de diapositives ou de bandes de film de 35mm. La qualité de l'image n'est pas suffisante".
Mais celle-ci est elle supérieur à celle d'images obtenus par un LS 1000? En d'autre termes, la qualité d'images des scanners hautes résolutions actuels est elle supérieure à celle des scanners des années 80/90?

Merci

Philippe

Jean-tech

Citation de: pphilippe le Août 13, 2021, 08:20:27
Bonjour à tous,

En conclusion du test du  Plustek Optic film 135, il est écrit : " Plustek OpticFilm 135 convient moins à l'archivage permanent de diapositives ou de bandes de film de 35mm. La qualité de l'image n'est pas suffisante".
Mais celle-ci est elle supérieur à celle d'images obtenus par un LS 1000? En d'autre termes, la qualité d'images des scanners hautes résolutions actuels est elle supérieure à celle des scanners des années 80/90?

Merci

Philippe

Conclusion illogique!
A la recherche de la qualité

pphilippe


Jean-tech

Citation de: pphilippe le Août 13, 2021, 10:31:47
Tu peux développer, STP? merci

LS1000 est une mauvaise comparaison, s'était la première version! Il faut comparer plutôt avec le LS 5000 avant de tirer des conclusions! J'ai acheté un Plustek et c'est de la merde totale je le retourne.
A la recherche de la qualité

pphilippe

Citation de: Jean-tech le Août 13, 2021, 15:07:01
LS1000 est une mauvaise comparaison, s'était la première version! Il faut comparer plutôt avec le LS 5000 avant de tirer des conclusions! J'ai acheté un Plustek et c'est de la merde totale je le retourne.

Je pose la question par rapport au LS1000 parce que je l'ai utilisé (je l'ai toujours, mais ne peu plus l'utiliser faute de branchement), donc je  pourrais me faire une idée sur la qualité des scannes. Ceci dit pas l'intention de scanner dans le but de faire de grands agrandissement, maximum ce serait du 20X30. Si des photos méritaient beaucoup  plus grand, je ferais appel à un atelier professionnel. 
À propos de  Plustek quel modèle as tu testé et que lui reproches tu?