Strasbourg

Démarré par seba, Août 13, 2021, 08:57:53

« précédent - suivant »

seba

De la plate-forme de la cathédrale.

egtegt²

D'abord le mont Saint Odile, puis la Cathédrale de Strasbourg, toi t'es venu en vacances près de chez moi :)
La photo est amusante, c'est fait avec quel objectif ?

agl33

belle prise de vue originale bravo

ELWOOD

Superbe vue  ;)

Assez rare
et on voit que la terre est ronde  ;D

seba

Citation de: egtegt² le Août 13, 2021, 10:00:11
D'abord le mont Saint Odile, puis la Cathédrale de Strasbourg, toi t'es venu en vacances près de chez moi :)
La photo est amusante, c'est fait avec quel objectif ?

En vacances, oui. Chez moi (en Alsace).
Fisheye Nikkor 16mm f/3,5.
Je pense la refaire par temps gris, l'éclairage sera plus uniforme.

seba

Citation de: seba le Août 13, 2021, 10:53:43
Je pense la refaire par temps gris, l'éclairage sera plus uniforme.

Et voilà.
Reste à la faire à l'heure bleue.

ELWOOD

Sportif je jeune 🏃🏻
Temps gris c'est super pour 📷
Mais pas pour 🍻, Terrasses désertées  ;)

labat

Une bonne compos...me fout le vertige mais j'aime bien oui.

seba

Citation de: seba le Septembre 17, 2021, 19:24:25
Reste à la faire à l'heure bleue.

Voici mais le brouillard me faisait craindre un mauvais résultat. Et finalement non, c'est pas mal.

seba

L'autre côté est pas mal non plus.

seba

Sur la plate-forme il y a quelques panneaux explicatifs et on peut voir cette lithographie (incendie de 1870).
Elle comporte une anomalie. Mais laquelle ?

coniglio

Citation de: seba le Novembre 12, 2021, 20:55:11
L'autre côté est pas mal non plus.
Sur.
D'autant que l'on peut y voir le musée de l'oeuvre ND ( enfin si je me souviens bien). Ce musée est à ne pas manquer pour les amateurs de vieilles pierres.

emvri85


labat

Pour ma part je l'ai déjà dit j'aime beaucoup ce travail. La dernière je ne vois pas l'anomalie dont tu parles...

seba

Citation de: labat le Novembre 13, 2021, 06:44:50
La dernière je ne vois pas l'anomalie dont tu parles...

Un croissant de lune est représenté mais c'est la direction nord-ouest et je ne pense pas qu'on puisse la voir autant au nord.
Et le croissant est tourné vers le haut alors que le soleil est sous l'horizon. Erreur paraît-il pas si rare chez les peintres (et aussi commise par un ex-contributeur du forum).

agl33

Citation de: seba le Novembre 12, 2021, 20:53:35
Voici mais le brouillard me faisait craindre un mauvais résultat. Et finalement non, c'est pas mal.

Cette version est très belle, bravo

lekairos

Citation de: seba le Novembre 12, 2021, 20:53:35
Voici mais le brouillard me faisait craindre un mauvais résultat. Et finalement non, c'est pas mal.

C'est joli ca.

seba

Avec les décos de Noël. Ca reste assez discret, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire (vu d'en haut, vu d'en bas c'est très joli).

seba

Et l'autre côté.

Berzou

Ah, je savais bien, que la terre est ronde !
:D :D

Sympa et original !

M13

Citation de: seba le Novembre 12, 2021, 21:02:38
Sur la plate-forme il y a quelques panneaux explicatifs et on peut voir cette lithographie (incendie de 1870).
Elle comporte une anomalie. Mais laquelle ?
Beau travail, c'est très joli...On dirait qu'il y a une comète près de la flèche?

Maagma

J'aime l'effet de l'objectif utilisé, merci pour ces vues d'ensemble, je ne connais pas la ville et ce panorama est très intéressant.
:)
Le temps qui passe en photo.

seba

Citation de: M13 le Février 03, 2022, 09:30:39
On dirait qu'il y a une comète près de la flèche?

Où ça ?

M13

Citation de: seba le Février 03, 2022, 16:48:44
Où ça ?
À droite de la flèche en haut, on voit la queue et la comète tout prés de la flèche?

seba

Citation de: M13 le Février 03, 2022, 17:38:28
À droite de la flèche en haut, on voit la queue et la comète tout prés de la flèche?

Ah OK.
C'est pendant le bombardement de Strasbourg en 1870. Ca doit être un éclat d'obus.
Ou alors tout en haut ? L'artiste a peut-être rajouté un truc pour la décoration. Tout comme la lune.