carte graphique 4go mini

Démarré par b.vurcher, Août 13, 2021, 10:50:39

« précédent - suivant »

b.vurcher

Ma carte geforce 210 1go fonctionne mais ne "passe" plus pour certains logiciels.
Si vous avez des projets de update votre PC.
Je suis preneur de votre ancienne carte de type GTX 1650 RX 5500 xt  ..

Merci salutations


P/S Je ne suis pas un Gamer mais un photographe. Je ne suis pas un revendeur de produits d'occasions


Col Hanzaplast

Ci-joint au format PDF un grand classement de toutes les cartes graphiques.

(Si tu es en RP j'ai une Radeon R9 280 3GB à vendre pour 80 €  :laugh:)

b.vurcher

bjr,
merci pour la compilation .pdf
4 à 6 go de vram, serait pour moi suffisant , avec, autant que possible, du silence ...
J'ai quelques contacts pour des cartes d'occasion aux prix des neuves avant pénurie des semi-conducteurs.
(question subsidiaire / une carte graphique perd de sa valeur par obsolescence de ces performances par rapport aux cartes les plus récentes .
Il y a aussi des usures physique des composantes de la carte ? (overclocked, minage, ... )
Slt

Verso92

Citation de: b.vurcher le Août 13, 2021, 10:50:39
Ma carte geforce 210 1go fonctionne mais ne "passe" plus pour certains logiciels.

Lesquels, par curiosité ?

Col Hanzaplast

#4
Citation de: b.vurcher le Août 15, 2021, 16:15:03Une carte graphique perd de sa valeur par obsolescence de ces performances par rapport aux cartes les plus récentes .

Oui. Sauf qu'aujourd'hui la pénurie est telle qu'on peut après quelques années d'utilisation revendre sa carte haut de gamme au double du prix d'achat neuf !

Citation de: b.vurcher le Août 15, 2021, 16:15:03Il y a aussi des usures physique des composantes de la carte ? (overclocking, minage, ... )

Oui. Donc de suite après l'achat séance de benchmarks classiques pour validation (points blanc, artefacts divers...).

Je viens de dénicher une carte graphique bi-GPU. Il faut juste un peu de doigté pour l'installer vu sa taille et prévenir la centrale nucléaire d'à coté avant de l'utiliser à fond !   :laugh:

egtegt²

Citation de: b.vurcher le Août 15, 2021, 16:15:03
bjr,
merci pour la compilation .pdf
4 à 6 go de vram, serait pour moi suffisant , avec, autant que possible, du silence ...
J'ai quelques contacts pour des cartes d'occasion aux prix des neuves avant pénurie des semi-conducteurs.
(question subsidiaire / une carte graphique perd de sa valeur par obsolescence de ces performances par rapport aux cartes les plus récentes .
Il y a aussi des usures physique des composantes de la carte ? (overclocked, minage, ... )
Slt
Normalement l'électronique s'use peu. Ce qui peut s'user ce sont les ventilateurs, je viens de revendre une carte graphique qui fonctionnait parfaitement mais dont le ventilateur faisait un bruit de Boeing. J'avoue que comme elle était un peu ancienne, je ne me suis pas posé la question de la réparer et je l'ai remplacée (avant la pénurie).

Point positif, une carte que j'aurais eu du mal à vendre plus de 20 ou 30 € quand je l'ai démontée s'est vendue 140 € en 1 journée :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 16, 2021, 15:48:41
Point positif, une carte que j'aurais eu du mal à vendre plus de 20 ou 30 € quand je l'ai démontée s'est vendue 140 € en 1 journée :)

Quand les cons insistent pour se faire entuber, faut pas se faire prier !

;-)

egtegt²

C'est la loi du marché, les cartes neuves se vendent à des prix délirants, parfois 2 ou 3 fois plus cher que le prix normal, et surtout on n'en trouve pas, résultat certains préfèrent payer 140 € une carte correcte en attendant que la carte neuve soit disponible à un prix raisonnable. Au final le gars y gagnera car s'il avait acheté une carte neuve de gamme équivalente, il aurait dû payer 700 ou 800 €, et dans quelques mois, il y a fort à parier que la pénurie sera terminée et qu'elles descendront à 200 ou 300 €.

b.vurcher

Citation de: Verso92 le Août 15, 2021, 20:48:58
Lesquels, par curiosité ?
La dernière version d'Affinityphoto ( fonctionne mais ne donne pas toutes ces capacités).
Topaz Mask AI ... refuse l'installation .
slt

Verso92

#9
Citation de: b.vurcher le Août 20, 2021, 16:46:39
La dernière version d'Affinityphoto ( fonctionne mais ne donne pas toutes ces capacités).

Ah... je fais tourner la dernière version d'Affinity Photo sur ma CG 1 Go, pourtant*... mais je n'utilise peut-être pas les fonctions "critiques" ?


*et les bugs qui vont avec...

Citation de: b.vurcher le Août 20, 2021, 16:46:39
Topaz Mask AI ... refuse l'installation .

Pas chez moi (CG 1 Go)... je viens de faire l'essai, pour voir.

Verso92

Citation de: Verso92 le Août 20, 2021, 20:28:42
Pas chez moi (CG 1 Go)... je viens de faire l'essai, pour voir.

Ça sert à quoi, au fait ?

sifoto

Citation de: Verso92 le Août 20, 2021, 21:11:20
Ça sert à quoi, au fait ?

J'ai l'impression que c'est un plugin Photoshop pour faire du détourage facilement  ;)

Verso92

Citation de: sifoto le Août 21, 2021, 17:30:13
J'ai l'impression que c'est un plugin Photoshop pour faire du détourage facilement  ;)

Ah, OK...  ;-)

b.vurcher

Citation de: sifoto le Août 21, 2021, 17:30:13
J'ai l'impression que c'est un plugin Photoshop pour faire du détourage facilement  ;)
Un logiciel pour faire du détourage , des incrustations  etc.  ( il ne me semble pas être disponible en Plugin Photoshop).
Le détourage facile n'existe pas même avec Topaz Mask  qui gère aussi les transparences .
Les autres méthodes sont très aléatoire sauf le détourage à la plume (courbe de Bézier) mais très très lent et fastidieux ...
- le traitement simultané de plusieurs images (80 mo unitaire) demande de la mémoire et aussi une bonne carte graphique pour gérer un ou deux bons écrans.
La réactivité est aussi importante. actuellement ( avec ma Geforce 210 /1go)  je dois attendre un peu pour voir 100% du résultat d'une manip sur l'image. cela est très désagréable ...
Je change ma carte de 1go mais pas pour une 2go j'ai opté pour une 4go .... 12 go si je gagne au loto  :).

Slt

Caloux

J'ai une carte GTX 745 avec 4 GB en vente sur Rakuten pour 50 €
Amitiés. Pascal

M@kro

Citation de: Verso92 le Août 16, 2021, 22:20:36
Quand les cons insistent pour se faire entuber, faut pas se faire prier !
;-)
Si tu regardes le prix des CG actuellement, c'est de la pure folie furieuse
https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/+fdi-1/?sort=1 pour prendre exemple sur un site fr connu.
Les produits en stock passent donc de 123€ pour une 1030 à ... 500 € pour une 2060, et + de 860€ pour la suivante ...
Tu remarqueras donc qu'il n'y a pas de CG moyenne gamme aux alentours des 200-300€.
Donc qui sont les cons dans l'histoire ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Septembre 26, 2021, 05:27:44
Si tu regardes le prix des CG actuellement, c'est de la pure folie furieuse
https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/+fdi-1/?sort=1 pour prendre exemple sur un site fr connu.
Les produits en stock passent donc de 123€ pour une 1030 à ... 500 € pour une 2060, et + de 860€ pour la suivante ...
Tu remarqueras donc qu'il n'y a pas de CG moyenne gamme aux alentours des 200-300€.
Donc qui sont les cons dans l'histoire ?

Les "cons", c'est ceux qui mettent ces prix délirants dans une CG (ce qui ne sert à rien, en plus, en photo)... enfin, chacun fait comme il l'entend, hein !

agl33

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2021, 23:05:52
Les "cons", c'est ceux qui mettent ces prix délirants dans une CG (ce qui ne sert à rien, en plus, en photo)... enfin, chacun fait comme il l'entend, hein !

Et oui, hein !

Yves PRA

Il faut ajouter un (gros) bémol à la liste communiquée par le Col Hanzaplast :
Pour les adeptes du Mac, il faut tenir compte des Oukases d'Apple sur leurs derniers systèmes :
Dehors nVidia ! Leurs CG ne sont plus utilisables, seules les AMD ont des pilotes !
Il ne faut pas dépasser Mojave (Mac OS 10.14.6) pour utiliser des cartes nVidia.
Rien à voir avec leur qualités, ce sont juste des accords commerciaux, assortis de blocages façon Apple.
J'ai un portable sous Mojave, avec une carte nVidia Geforce, j'ai tenté Big Sur : seul la partie graphique du processeur Intel est utilisable, et c'est trop juste pour plein d'application graphiques.
=> retour à Mojave...