impossible de glisser des icônes d'applications sur le Bureau

Démarré par pierre_57, Mai 22, 2023, 11:18:38

« précédent - suivant »

Henri42

#25
Une chose à vérifier, dans le dossier SendTo, C:\Users\ton profil\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo

Est-ce que tu as Bureau (créer un raccourci)

Et si tu peux m'en dire plus sur ce pc reconditionné, c'est pas un Dell ?

pierre_57

Citation de: Henri42 le Mai 25, 2023, 10:41:30
Une chose à vérifier, dans le dossier SendTo, C:\Users\ton profil\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo

Est-ce que tu as Bureau (créer un raccourci)

Et si tu peux m'en dire plus sur ce pc reconditionné, c'est pas un Dell ?

Station graphique HP ZBook - Écran 17" IPS Full HD - Intel Core i7-6820HQ 2,7 GHz - SSD 512 Go NVMe + HDD 1 To - 32 Go DDR4 - Carte graphique Nvidia Quadro M3000M 4 Go GDDR5 - 2 USB-C/DisplayPort/Thunderbolt - Webcam - Système audio Bang & Olufsen - Clavier avec des étiquettes haute résistance - Windows 10 Pro 64

J'ai bien le dossier SendTo

A +

J'ai bien
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

ChatOuille

Oui, mais dans ce dossier, il doit se trouver un fichier avec le nom Bureau ou quelque chose de semblable. S'il n'existe pas, je présume que tu peux le créer (bloc notes). C'est un fichier texte, mais sans extension. Le contenu doit être tout simplement desktop.

pierre_57

Bonsoir,

Voila ce que j'ai si je veux effacer mon Windows en bootant sur une clé usb ( voir fichier joint )

Merci
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Henri42

Re, lorsque tu lances cmd depuis le bureau de ton ordi, pour avoir accès à la console., c'est tout à fait normal ce message. On ne peut pas formater le volume disk sur lequel le système est en service.

Ouvre la gestion des disques, pour voir sur quel disque dur est installé Windows. Pour cela, tu vas dans l'explorateur Windows, clic droit sur Ce PC puis sur Gérer, ensuite sur Gestion des disques. Tu auras un aperçu comme la capture écran ci-dessous, tu notes le disque système, normalement c'est le disque 0 avec plusieurs partitions.

Pour terminer, une fois noté le bon disque dur, tu peux booter sur ta clé usb, pour avoir accès à la console pour lancer diskpart afin de faire un clean sur le bon disque dur.


pierre_57

Bonjour,

Un immense Merci à tous.

Tout fonctionne à nouveau et je peux à nouveau glisser/déposer des icônes et des raccourcis sur le Bureau .

J'ai installé Windows avec ma clé bootable : j'ai signalé dans les options que je voulais tout effacer sauf mes données personnelles . L'installation s'est faite et ô miracle  je peux à nouveau gérer mes icônes.

Un immense Merci et pardon à tous ceux que j'ai fait bosser pour rien surtout Henri 42 .

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Henri42

Super ! Tu as au moins un pc propre et c'est mieux ainsi.