Et Windows 11 ?

Démarré par PBnet2, Août 13, 2021, 11:30:41

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Arnaud17 le Décembre 08, 2022, 12:24:20
Mon premier ordinateur personnel fonctionnait sous CP/M et le premier PC de IBM venait d'être présenté.
1980, c'était avant la sortie du premier PC.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Citation de: kochka le Décembre 09, 2022, 14:07:54
1980, c'était avant la sortie du premier PC.

C'est l'acronyme PC qui a été introduit par IBM, pour vendre un truc qui n'innovait en rien.
Ton Apple date du temps ou on pouvait encore l'ouvrir pour ajouter de cartes.
Le mien était un HP-85, aussi une belle machine.
veni, vidi, vomi

zuiko

Citation de: kochka le Décembre 09, 2022, 14:07:54
1980, c'était avant la sortie du premier PC.

C'est un naïf haïtien au fond à gauche ?

kochka

Citation de: zuiko le Décembre 09, 2022, 15:31:07

C'est un naïf haïtien au fond à gauche ?
Toutàfé, ramené par un cousin qui était censé s'y connaitre.
Je n'apprécie pas trop le style mais il apporte des taches de couleur.
Technophile Père Siffleur

kochka

#579
Citation de: Arnaud17 le Décembre 09, 2022, 14:15:14
C'est l'acronyme PC qui a été introduit par IBM, pour vendre un truc qui n'innovait en rien.
Ton Apple date du temps ou on pouvait encore l'ouvrir pour ajouter de cartes.
Le mien était un HP-85, aussi une belle machine.
Apple a permis l'introduction de l'informatique légère dans beaucoup d'entreprises. Les hôtels Formule 1 de ces années étaient gérés par un Apple II et deux lecteurs de disquettes.
Au boulot, je gérais la livraison des TPE sur le mien, avais programmé la surveillance des fraudes CB sur un autre, et testé mes "capacité de faussaire" en démontrant qu'une technique à la mode était une impasse, en faisant des copies de cartes soi-disant sécurisées, avec du matériel accessible au grand public, des cartes de vœux en carton plastifié au bon format et de la bande de magnétoscope.
C'était un peu notre farwest, où tout était à découvrir.
Une grande chance d'avoir pu y participer.
J'ai encore quelque part un puce mémoire de 2K dont j'avais bousillé une patte en gonflant l'Apple de mon bureau, de 32 à 48K. J'aurais du faire des photos de tous les protos que je testais et faisait installer. Mais avec une génération par an et toujours de nouvelles idées, le passé ne m'intéressait guère
Il me reste un bout  de support 35mm sur lequel étaient présentées des puces avant montage, des puce de cartes pour téléphoner, une puce mémoire 2K pour Apple II, et un  wafer proto de je en sais plus quoi.
Je dois avoir encore dans un coin un circuit hybride ouvert et une carte bancaire au nom de François Mitterand, destiné à une opération de com qu'il nous avait imposé au CCETT vers '84/'85.
Même dans nos rêves les plus fous nous n'imaginions pas les progrès à venir sur 40 ans, tout comme la stagnation d'autres.
Technophile Père Siffleur

Stepbystep

Citation de: Arnaud17 le Décembre 09, 2022, 14:15:14
C'est l'acronyme PC qui a été introduit par IBM, pour vendre un truc qui n'innovait en rien.

La conception par modules et le dépannage sans utiliser le fer à souder. Ce que n'avait pas apple.

kochka

On venait de très loin
Au départ, le tout premier Apple était prévu sans son alim et sans boitier. Un simple carte!!!
Technophile Père Siffleur

Stepbystep

Citation de: kochka le Décembre 15, 2022, 11:33:36
On venait de très loin
Au départ, le tout premier Apple était prévu sans son alim et sans boitier. Un simple carte!!!

J'avais gardé ça en tête.


kochka

Les tout premiers Apple en état, valent un fortune.
Je crois me souvenir qu'il n'y a eu que 500.
Technophile Père Siffleur

asa100

Hello, je viens de passer à Windows 11 ce week-end, enfin je viens de passer à Windows tout court,
J'ai été 10 ans sur Mac et depuis 2008  je tournais sous Linux d'abord Ubuntu et depuis quelques temps Mint. Bien sûr j'ai utilisé Windows au boulot mais jamais sur une machine perso.
C'est à l'occasion de l' achat d'un portable que le changement c'est produit, ma tour datant de 2011 commençait à ramer un peu.
Que dire de Win 11, esthétiquement il ressemble à Mint (ou plutôt l'inverse ;D), niveau ergonomie je préfère (pour l'instant) Mint, quoique je m'y sois retrouvé assez rapidement. L'ordi est réactif (il est neuf).
J'ai pu rapatrier tous mes petits (Art, Digikam, Freecad, Gimp, Inkscape, Thunderbird etc.) l'avantage d'utiliser des logiciels libres ou du moins multi plate-formes.
Sous Linux l 'installation de logiciels commençait à me gonfler grave et c'est ce point qui m'a fait choisir Windows. Entre les flatpacks, snap ou il y avait souvent des problèmes (imprimante non reconnue, problèmes d'affichage etc.) les Apimages ou il faut scruter les mises à jour car l'appli ne les propose pas et les PPA dont de plus en plus  ne sont plus maintenues, la logithèque qui propose des versions obsolètes,  bref restait la compilation qui pour un non geek comme moi est la méthode que j'évitais au maximum. Sous Windows ou Mac ça se passe en 2 clics, il faut juste faire attention à ce qu'on installe et ou on télécharge.

Pour l'instant mon ressenti est plutôt positif, on va voir dans quelques mois ce qu'il en sera.

Petite question, je n'ai pas encore trouvé comment créer directement un dossier dans le dossier personnel, je ne sais pas si c'est possible.

RG1945

bonjour clic droit dans dossier personnel et dans la liste déroulante "nouveau / dossier"
Amicalement  Roger

asa100

Merci pour la réponse. J'y suis arrivé, mais il a fallu que je passe par le DD (ça fonctionne sur les autres dossiers par clic droit mais pas sur "l'Accueil") et j'ai navigué jusqu'au dossier utilisateur et c'est là que j'ai pu créer un dossier via l'onglet en haut à gauche de l'écran puis je l'ai épinglé dans la liste "accès rapide" et ça roule.

Col Hanzaplast


Col Hanzaplast


kochka

Il est urgent d'attendre en restant en W10.
J'ai bien installé W11 sur un portable, "pour voir".
Et bien, j'ai vu!
Rien à voir, que l'obligation d'acquérir de nouveaux réflexes sans intérêt.
Si j'aura su, j'aura pa venu
Lors de la maj de mon PC lourd, prévue en fin d'année, je resterai en W10 sans hésitation.
Technophile Père Siffleur

RG1945

Citation de: asa100 le Janvier 17, 2023, 16:20:50
Merci pour la réponse. J'y suis arrivé, mais il a fallu que je passe par le DD (ça fonctionne sur les autres dossiers par clic droit mais pas sur "l'Accueil") et j'ai navigué jusqu'au dossier utilisateur et c'est là que j'ai pu créer un dossier via l'onglet en haut à gauche de l'écran puis je l'ai épinglé dans la liste "accès rapide" et ça roule.
normal sur l'accueil, ce ne sont que des raccourcis.
Amicalement  Roger

Col Hanzaplast


ChatOuille

Merci. C'était quand même pratique l'occupation du CPU et RAM, ainsi que l'horloge. La date serait aussi bienvenue. Je n'ai pas installé.

Col Hanzaplast

J'avais déjà proposé un tel attelage avec un driver de 2022 mais les résultats n'étaient pas au top. Là ça fonctionne nickel avec un driver de 2012 et bien sur une carte graphique de 2008.