Et Windows 11 ?

Démarré par PBnet2, Août 13, 2021, 11:30:41

« précédent - suivant »

Matbess

Citation de: doppelganger le Août 15, 2021, 10:06:51
Si tu pouvais détailler ce qui n'est pas compatible chez toi et la solution mise en œuvre pour contourner le problème, ça nous aiderait.
Je n'ai pas de tmp2 car j'ai un vieux pc mais ce n'est pas mon pc principal.  Et j'ai juste copier le fichier d'installation de w11 dans l'iso de w10 puis j'ai lancé l'installation via une clef usb. Simple et efficace  ;D

doppelganger

Citation de: Matbess le Août 18, 2021, 20:53:15
Je n'ai pas de tmp2 car j'ai un vieux pc mais ce n'est pas mon pc principal.  Et j'ai juste copier le fichier d'installation de w11 dans l'iso de w10 puis j'ai lancé l'installation via une clef usb. Simple et efficace  ;D

Bien (enfin non, c'est pas bien mais c'est toi qui voit) :)

Y'a plus qu'à espérer que le TMP 2 ne soit pas sollicité dans le temps, par Windows lui-même ou tout autre logiciel dans un avenir plus ou moins proche. Je pense à ces logiciels qui, à terme, demanderont en prérequis Windows 11 (là au moins, le TMP 2 sera exploitable quoi qu'il arrive, puisque c'est un prérequis de Windows 11).

A voir si le jeu en vaut la chandelle. Moi, j'dis que Windows 10 peut bien continuer à tourner encore un bon moment.

ps : tu penseras à moi si d'aventure, tu venais à observer des "écrans bleus de la mort" ? Une capture d'écran pour voir s'il est toujours bleu, sous Windows 11 ;)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Août 18, 2021, 18:44:15
Mouais, enfin... tu appuies pendant 4s sur le bouton, et ça force le PC à s'arrêter.
J'ai même essayé un truc fou une fois : j'ai débranché la prise. Eh bien crois moi si tu veux mais le PC s'est arrêté alors que je n'avais cliqué sur rien ni appuyé sur aucune touche !  ;D

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 18, 2021, 23:25:45
J'ai même essayé un truc fou une fois : j'ai débranché la prise. Eh bien crois moi si tu veux mais le PC s'est arrêté alors que je n'avais cliqué sur rien ni appuyé sur aucune touche !  ;D

Là, par contre, avec un portable, ça ne marche pas...  ;-)

yorys

#54
Citation de: RG1945 le Août 14, 2021, 13:02:50
w11 semble être une simple évolution de W10, d'après les tests, il a l'air stable. on en est déjà à la 4e ou 5e mise à jour.
pour la compatibilité, telecharger l'outil whynotwin11. mais il faut attendre de nouvelles infos de MS quant au processeur.
donc actuellement ne pas se précipiter.

+1, je l'ai en test depuis un moment aussi, pas constaté de différences notables de comportement avec mes machines W10. On a un peu l'impression d'une évolution en partie "marketing". Sinon la principale différence, pour le commun des mortels, c'est que des machines (très ?) anciennes qui acceptaient W10 n'accepteront pas W11, en contrepartie on pourra installer des apps Androïd...


yorys

Citation de: jipT le Août 17, 2021, 12:08:11
Dire que W2000 est pas top, c'est tordre la réalité, c'était en fait un très bon système.
Vista malgré tout ce que l'on a dit était plutôt stable (juste quelques messages de sécurité agaçants) surtout à partir du sp1.
Pour que XP deviennent bien (mais moins bien que W2000) il a fallu attendre le sp1 ou sp2 (comme Vista)...

Donc ta règle est un peu bidon.

+1 aussi

W2000 a été très largement utilisé dans les entreprises qui ont eu du mal à s'en séparer... et Vista était aussi un bon système dont il fallait juste pouvoir comprendre le fonctionnement et les sécurités, ce qui semble avoir été au dessus de la compétence de beaucoup d'utilisateurs (et de bloggueurs). Paradoxalement W7 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable en entreprise : beaucoup trop de vulnérabilités et d'accessibilité !

W10 est je pense, pour un gestionnaire de parc, à l'heure d'aujourd'hui l'OS Microsoft le plus abouti. On prendra notre temps pour passer à W11, mais pour un particulier je pense qu'il n'y aura pratiquement que des avantages.

ChatOuille

Citation de: Arnaud17 le Août 18, 2021, 17:27:08
On fait comment pour appuyer sur des icônes quand on a un écran noir ?
J'ai déjà dit que les icônes les plus utilisées, et à plus forte raison celle de l'arrêt, disposent d'un raccourci clavier. Je n'ai donc qu'à appuyer sur ces deux touches (voir image) et le processus d'arrêt se déclenche à l'instant même. J'arrête toujours mes ordis (tour et portable) de cette façon.

Vous pouvez me traiter d'innocent ou d'idiot (j'y suis habitué) mais dès mon premier contact avec un pc (il y a des nombreuses années) j'étais surpris qu'on devait démarrer en appuyant sur un bouton, mais on ne pouvait pas l'arrêter de la même façon. Ce n'était pas logique pour moi, car tous les appareils ménagers (radio, hi-fi, etc.) on les arrête avec un bouton. Ce ne serait pas grave pour un débutant cette idée, mais ce qui est grave est qu'au fil des années je n'ai pas changé d'avis. En général les gens se soumettent aux injonctions de MS et les fabricants, mais pas moi. J'essaye de les contourner si je peux. C'est bien pour cette raison que j'ai créé un raccourci ARRÊT.

Qui se souvient des anciens portables de HP ? Ils avaient un simple interrupteur pour alimenter le Wi-Fi. Cela a été supprimé et tout est contrôlé par software. Dommage. Une fois, j'ai voulu transformer un portable Win7 32 bits en Win7 64bits. Cela fonctionnait ou presque, car j'avais trouvé presque tous les pilotes... sauf un. Je ne sais plus comme il s'appelle, mais il contrôle l'alimentation électrique des différents circuits. Tout fonctionnait, sauf le Wi-Fi.

Verso92

Quand j'utilise trois ou quatre commandes par minutes, et ce pendant huit heures par jour, j'apprécie grandement les raccourcis clavier (ils m'évitent des kilomètres à la souris !).

Arrêter un PC, je le fais une fois par jour au boulot et deux fois par jour chez moi...

Grichard

J'ai un laptop DELL, acheté en il y a 3 ou 4 ans et qui était le dernier cri à l'époque et le plus cher (SSD 1 To, 16 Go de mémoire vive...).
Bref, grâce au logiciel développé par Microsoft, "Microsoft PC Health Check", j'ai testé l'éligibilité à W11.
Résultat: recalé: parmi les contraintes, il faut un processeur Intel de 8ème génération au minimum, je n'en ai qu'un de la 7ème.  >:(  >:( >:(

https://www.01net.com/actualites/windows-11-microsoft-met-a-jour-sa-configuration-minimale-et-laisse-de-nombreux-pc-sur-le-carreau-2045217.html

Donc, a l'instar de ce qui se pratique dans le monde des mobiles, si vous souhaitez la dernière version d'Android, vous repassez à la caisse.
MS délivre son soft quasi gratuitement, donc, c'est vous le produit, du win-win avec ses partenaires fabricants.

Certes, la première question à se poser est: "En a t'on une réelle utilité?"
Et surtout, "Peut-on survivre si on a pas téléchargé la dernière mouture Windows ou Android?" Dur dur, si on a conservé une âme de Geek...

ChatOuille

Citation de: Grichard le Août 22, 2021, 10:02:58
Et surtout, "Peut-on survivre si on a pas téléchargé la dernière mouture Windows ou Android?" Dur dur, si on a conservé une âme de Geek...
J'ai survécu, mais je n'ai pas une âme de geek. Les MaJ de Windows sur tous les ordis sont bloquées. Lorsque ça fonctionne, pourquoi se compliquer la vie ?

Zaphod

Autant sur un téléphone les mises à jour apportent leur lot de nouvelles fonctionnalités (ou parfois des trucs bien qui s'en vont...) autant sur un OS de PC... si ça marche je ne vois pas trop l'intérêt d'en changer.
Je n'aime pas avoir un OS trop vieux non plus, mais pas envie de faire béta-testeur...

Arnaud17

Si le désir de possession de la nouvelle mouture ne vient pas d'une compulsion maladive, attendre quelques mois avant de l'installer ne fera pas de mal.
Perso je crois que je pourrais survivre.
veni, vidi, vomi

coniglio

Citation de: Zaphod le Août 22, 2021, 22:11:21
Autant sur un téléphone les mises à jour apportent leur lot de nouvelles fonctionnalités (ou parfois des trucs bien qui s'en vont...) autant sur un OS de PC... si ça marche je ne vois pas trop l'intérêt d'en changer.
Je n'aime pas avoir un OS trop vieux non plus, mais pas envie de faire béta-testeur...
[/b]Idem.Et puis garder 1 tour fonctionnant parfaitement sur XP ou 7 n'est pas idiot,si vous savez pourquoi vous la conservez.

coniglio

Citation de: Arnaud17 le Août 22, 2021, 22:35:07
Si le désir de possession de la nouvelle mouture ne vient pas d'une compulsion maladive, attendre quelques mois avant de l'installer ne fera pas de mal.
Perso je crois que je pourrais survivre.
Mazette, encore heureux.

lamontagne

Apparemment on ne pourra pas installer WIN 11 sans TPM2.0. Mon ordinateur date de 4 ans et n'a pas le module (test dans le Windows PowerShell get-tmp  )  . Ce module est actuellement introuvable pour les particuliers et le restera apparemment pour longtemps . Donc mon ordinateur ne pourra jamais passer à Win 11.
Ceci dit Win 10 me donne toute satisfaction et le passage à Win 11 n'est vraiment pas une priorité pour moi. Mais que faire si les éditeurs de logiciel photo (Adobe par exemple) ne supporte plus leurs produits sur Win 10 dans un an ? Le plus probable  est que je renoncerai à les utiliser même s'ils me sont presqu'indispensable bien que je ne sois pas un professionnel.

doppelganger

Pas si sur : Windows 11 : Microsoft révise les exigences pour la configuration minimale

De toute façon, Windows 11 ne semble pas apporter grand chose par rapport à Windows 10. Il semblerai que cette nouvelle version tant à vouloir s'intégrer davantage sur les solutions tactiles.

lamontagne

Citation de: doppelganger le Août 29, 2021, 11:24:29
Pas si sur : Windows 11 : Microsoft révise les exigences pour la configuration minimale

De toute façon, Windows 11 ne semble pas apporter grand chose par rapport à Windows 10. Il semblerai que cette nouvelle version tant à vouloir s'intégrer davantage sur les solutions tactiles.

Rester sur Win 10 ne m'empêchera pas de dormir tant que je pourrai utiliser lightroom et photoshop. Mais on sait bien que les Adobes  marchent main dans la main avec Microsoft pour forcer les gens à investir des sommes non négligeables dans des "nouveaux" matériels et logiciels. Le passage à Win 10 à mis sur le carreau des tas d'ordinateurs qui marchaient très bien sous Win 7. Je le sais, j'ai été une des victimes.

Zaphod

Citation de: lamontagne le Août 29, 2021, 11:48:19
Rester sur Win 10 ne m'empêchera pas de dormir tant que je pourrai utiliser lightroom et photoshop. Mais on sait bien que les Adobes  marchent main dans la main avec Microsoft pour forcer les gens à investir des sommes non négligeables dans des "nouveaux" matériels et logiciels. Le passage à Win 10 à mis sur le carreau des tas d'ordinateurs qui marchaient très bien sous Win 7. Je le sais, j'ai été une des victimes.
Mouais.
Mon pc a plus de 8 ans, lightroom marche nickel dessus, certes ça pourrait être un peu plus performant mais c'est tout à fait potable.
Je n'ai investi que dans des disques durs ou ssd depuis que j'ai acheté le pc, malgré le complot adobe + microsoft 😁

Le seul truc qui marche moins bien c'est la calibration hardware de mon écran qui nécessite windows 7 ou 8, et ne fonctionne pas sous 10.
Ca doit être un accord secret entre dell et microsoft pour changer d'écran.

Grichard


lamontagne

Le problème n'est pas que Win 11 plaise ou non. Chacun se fera un avis. Le problème serait que les éditeurs de logiciels finissent par le rendre obligatoire que cela nous plaise ou non.

doppelganger

Citation de: lamontagne le Août 29, 2021, 11:48:19
Rester sur Win 10 ne m'empêchera pas de dormir tant que je pourrai utiliser lightroom et photoshop. Mais on sait bien que les Adobes  marchent main dans la main avec Microsoft pour forcer les gens à investir des sommes non négligeables dans des "nouveaux" matériels et logiciels. Le passage à Win 10 à mis sur le carreau des tas d'ordinateurs qui marchaient très bien sous Win 7. Je le sais, j'ai été une des victimes.

Tu confondrais pas avec le tandem Adobe / Apple ?

Comme Zaphod, mon vieux PC de 10 ans d'age continuerai à faire tourner Lr, si je me décidais à le réinstaller.

doppelganger

Citation de: Zaphod le Août 29, 2021, 12:28:25
Le seul truc qui marche moins bien c'est la calibration hardware de mon écran qui nécessite windows 7 ou 8, et ne fonctionne pas sous 10.
Ca doit être un accord secret entre dell et microsoft pour changer d'écran.

Pour ma part, ça a réussi à passer sous Windows 10, avec mon vieux écran DELL et la sonde X-Write i1Display Pro. Je pense investir à terme dans un écran Eizo CG, avec sonde intégré.

Quoi qu'il est soit, je verrai bien ce que donne tout ça quand j'aurai mis à jour mon PC portable en Windows 11. Je vais très certainement me faire une config l'année prochaine, tout en conservant mon écran actuel.

Verso92

Citation de: lamontagne le Août 29, 2021, 14:09:42
Le problème n'est pas que Win 11 plaise ou non. Chacun se fera un avis. Le problème serait que les éditeurs de logiciels finissent par le rendre obligatoire que cela nous plaise ou non.

C'est ce qui nous pend au nez à plus ou moins brève échéance, effectivement...


Les dernières moutures de Capture One ou de DxO Photo Lab, par exemple, c'est niet sous Seven...

lamontagne

En 2018 mon PC tournait avec Win 7. J'utilisais Lightroom et Photoshop sans aucun problème. Quand win 10 est arrivé je n'ai pas pu l'installer sur mon PC. Selon le diagnostic d'installation, il manquait une instruction dans le processeur pour que Win 10 64 bits puisse s'installer. Un peu plus tard je recevais des messages d'Adobe m disant que ses logiciels ne fonctionneraient plus avec mon Win7 dans des délais assez courts. J'ai donc changé de PC début 2019 contraint et forcé. 
Je n'ai aucune envie de recommencer ce petit jeu de dupe et ferais tout pour conserver mon PC actuel  encore plusieurs années et j'espère qu'Adobe continuera à supporter ses logiciels sous Win10 aussi longtemps que nécessaire.

ChatOuille

Citation de: lamontagne le Août 29, 2021, 11:48:19
Rester sur Win 10 ne m'empêchera pas de dormir tant que je pourrai utiliser lightroom et photoshop. Mais on sait bien que les Adobes  marchent main dans la main avec Microsoft pour forcer les gens à investir des sommes non négligeables dans des "nouveaux" matériels et logiciels. Le passage à Win 10 à mis sur le carreau des tas d'ordinateurs qui marchaient très bien sous Win 7. Je le sais, j'ai été une des victimes.
Il n'y a pas qu'Adobe. C'est bien pire chez DxO. Sur mon Win7 j'ai pu faire tourner des versions relativement récentes de LR et PS, mais pas possible d'installer DOP. Pourtant je savais que DOP était compatible avec Win7, mais si on n'avait pas Win10, l'installation était bloquée. DxO nous obligeait donc à passer sur Win10 seulement pour faire plaisir à MS. J'ai parlé sur ce forum de ce problème et on m'a traité d'arriéré et tout ce qui s'ensuit. Comme DxO est une société française, exposer des critiques sur DxO c'est un tabou.
Finalement cela a tourné à mon avantage, car comme je suis moins con que j'en ai l'air, j'ai réussi à installer DOP sur Win7, et cela gratos. Et sans gêne, car de toute façon, je ne peux pas l'activer sur Win7. Il s'est activé tout seul avec mon bidouillage pour l'installer sous Win7.

J'espère que la prochaine version de DOP ne tournera pas officiellement sur Win10 et que je pourrai faire de même.  ;D